JdR Oeil Noir REDON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdr dans l'univers de Redon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    De retour à Bercof ! Enfin !!

    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Vince Sam 11 Aoû - 12:20

    J'ouvre ce sujet, pour développer les actions pour faire progresser nos personnages à Bercof.
    Pendant la dernière aventure, j'ai récupéré cheers :
    - une petite bourse de gemmes pour une valeur de 500 Po
    - la peau de castor géant d'une valeur de 1000 Po
    - les fioles de jet flammes remises à Imoen
    - les bottes de changement de traces remises à Silas

    Les objets que j'ai trouvé pendant qu'il y avait un peu de chahut dans l'aventure :
    - un anneau de jade magique (1x/jour sort de chute de plume) : pour celui à qui ce sera le plus utile
    - un anneau de protection + 1 et sauvegarde +1 que je souhaiterai garder (c'est à priori l'un des seuls moyens pour augmenter sa protection pour un magicien)

    Je propose de vendre les 2 tableaux de maîtres de l'île du zizet (100 000 Po / tableau ?), car nous allons avoir de grosses dépenses (moi le premier) pour augmenter nos persos.
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Imoen Dim 12 Aoû - 10:58

    Message Imoen et son frère Darius :

    Nous sommes d'accord pour vendre les tableaux et je me fais fort de les négocier argent

    Aelys, peux tu nous dire combien de liquidités il nous reste ? :plume:
    Serait-il possible de faire un partage des pièces afin que chacun d'entre nous puisse acheter ce dont il a besoins afin de développer au mieux ses capacités et d'acheter des équipements qui pourront être utiles à tous pour la suite de nos aventures. justice

    D'autre part, je me propose de venir avec toi un jour, afin de négocier des potions de soins (1 par membre du groupe qui rendrait entre 20 et 30 pts de vie) ainsi que des potions de pts astro (2 pour chaque jeteurs de sorts restituant entre 20 et 30 pts) biere

    Nous pouvons également vendre d'autres objets si besoin... scratch


    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Francois Dim 12 Aoû - 11:08

    Imoen a écrit:Message Imoen et son frère Darius :
    Nous sommes d'accord pour vendre les tableaux et je me fais fort de les négocier argent

    base de nego sur le prix des tableaux :
    * 2 tableaux signés Corniflar (paysage de montagne 6000 pOr et paysage de campagne avec 2 rôdeurs 10000 pOr )
    * 1 tableau de Blandine de Dihaken représentant un portrait d'officier de marine à larges moustaches 15000 pOr
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Patoche Dim 12 Aoû - 11:26

    Mazette, voilà une jolie somme, de quoi voir venir les dépenses!! cheers
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Vince Lun 13 Aoû - 9:29

    Patoche a écrit:Mazette, voilà une jolie somme, de quoi voir venir les dépenses!! cheers

    On voit que tu ne connais pas le budget dont a besoin un magicien dans l'oeil noir. tongue
    Rien que pour acheter les points astraux, il va falloir 3200 PO. argent
    Le moindre sort vaut également au minimum 1000 PO et ceux qui pourrait être intéressant pour le groupe dans les 5000 PO. tonnerre
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Patoche Lun 13 Aoû - 10:52

    Ah quand même!!

    Tu penses avoir besoin de combien d'or environ pour développer ton personnage?

    Vu le dernier message, je suppose qu'il va falloir au moins 15 000 po.

    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Imoen Ven 17 Aoû - 15:44

    Mon fere et moi nous posions la question de ce que vont faire nos parents à BerCof
    Certains pourront je suppose reprendre une activité mais je ne pense pas qu'ils pourront se remettre tous à leur compte immédiatement...
    Le médicastre pourrait sans doute exercer sa profession depuis notre maison malade
    Et nous aider en faisant quelques potions peut être...


    PS : j'ai rossé mon frère à la taverne ! biere
    je 'l'ai dépouillé au jeu de dragons Twisted Evil argent
    dragon
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Vince Sam 18 Aoû - 16:14

    Imoen a écrit:Le médicastre pourrait sans doute exercer sa profession depuis notre maison malade
    Et nous aider en faisant quelques potions peut être...



    J'avais déjà pensé lui acheter un peu de matériel pour que le médicastre est le nécessaire pour faire des potions Idea .
    MJ ? Quel serait le montant d'un tel investissement ?

    Pendant que l'on y est, je vais avoir besoin d'une potion d'intelligence pour booster mon niveau, donc soit mon père peut en préparer une, soit la voleuse négocie une potion.
    le prix de base est 400 Po : A toi de négocier Imoen.

    Erratum sur les cônes d'encens j'avais mal compris : ils peuvent donner des bonus de courage à tout le groupe : il faut juste les allumer dans une pièce fermée.

    PS : j'essaye de trouver des solutions pour baisser le coût de la magie


    Dernière édition par Vince le Dim 19 Aoû - 17:36, édité 1 fois
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Patoche Sam 18 Aoû - 17:41

    Avec Imoen, on l'a trouvé l'utilité de ces cônes: ils ne peuvent qu'être destinés à Oujas pour un usage quotidien car il est bien connu qu'Oujas est réputé pour sa bravoure & son courage dont il a déjà fait montre à plusieurs reprises!! lol!

    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Francois Dim 19 Aoû - 13:29

    Imoen a écrit:Mon fere et moi nous posions la question de ce que vont faire nos parents à BerCof

    Certains pourront je suppose reprendre une activité mais je ne pense pas qu'ils pourront se remettre tous à leur compte immédiatement...
    Les villes ont toujours besoin de bons artisans ou de bons travailleurs...

    Le médicastre pourrait sans doute exercer sa profession depuis notre maison malade
    Et nous aider en faisant quelques potions peut être...
    Cela peut-être grandement envisagé

    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Francois Dim 19 Aoû - 13:33

    Vince a écrit:
    Imoen a écrit:Le médicastre pourrait sans doute exercer sa profession depuis notre maison malade
    Et nous aider en faisant quelques potions peut être...



    J'avais déjà pensé lui acheter un peu de matériel pour que le médicastre ait le nécessaire pour faire des potions Idea .
    MJ ? Quel serait le montant d'un tel investissement ?
    pour une reprise d'activité : 450 pOr c'est un minimum

    Pendant que l'on y est, je vais avoir besoin d'une potion d'intelligence pour booster mon niveau, donc soit mon père peut en préparer une, soit la voleuse négocie une potion.
    le prix de base est 400 Po : A toi de négocier Imoen.
    Ton pere ne peut pas : c'est un medicastre...

    Les cônes d'encens que j'avais trouvé pendant l'aventure donne des bonus de courage pendant quelques heures. mais elles risquent d'être difficile d'utilisation pendant les aventures (il faut prendre un bain avec les cônes : je nous vois mal stopper un combat pour prendre un bain Very Happy ).

    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 15:57

    Imoen a écrit:Message Imoen et son frère Darius :

    Nous sommes d'accord pour vendre les tableaux et je me fais fort de les négocier argent

    Aelys, peux tu nous dire combien de liquidités il nous reste ? :plume:
    Serait-il possible de faire un partage des pièces afin que chacun d'entre nous puisse acheter ce dont il a besoins afin de développer au mieux ses capacités et d'acheter des équipements qui pourront être utiles à tous pour la suite de nos aventures. justice

    D'autre part, je me propose de venir avec toi un jour, afin de négocier des potions de soins (1 par membre du groupe qui rendrait entre 20 et 30 pts de vie) ainsi que des potions de pts astro (2 pour chaque jeteurs de sorts restituant entre 20 et 30 pts) biere

    Nous pouvons également vendre d'autres objets si besoin... scratch



    En ce qui concerne les liquidités du groupe :
    * J'ai sur moi : 2027 pO, 20 pAg, 7 pBr, 100g de sel rouge et 1 émeraude évaluée à 220 pO
    * J'ai déposé à la banque : 3588 pO et 1 kg de sel rouge. (j'ai déjà payé la taxe bancaire de 136 pO)
    * Il restait dans mes fontes pour Dââniel 1250 pO que le MJ (après une respectueuse demande...) nous autorise à passer dans le pot commun

    Nous avons également (mais laissés à Léo de Grance) des poneys et leur harnachement (achetés 70 pO).Je crois mais à revoir avec Oujas et Arya que nous lui avons également laissé leurs 2 chevaux et harnachement.
    Nous devons 100 pO à Léo de Grance pour nous avoir mené sains et saufs à Samorens (à moins qu'il n'ait vendu les poneys...)

    ET IL FAUT PAYER NOTRE LOYER AU PLUS VITE!!!!! : J'ai payé les loyers de septembre, octobre et novembre, mais pas au delà... (échéance au 28/11 et nous sommes revenus le 16/11)

    Mon message est trop triste sans petits smileys... mais je comprends qu'il ne faille pas affoler les papis de l'ancienne génération!!!!
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 16:02

    Cher MJ,

    Des liquidités du groupe, je retire TOUT DE SUITE, pour les donner à notre charmante hôtesse, les loyers de décembre et janvier.

    Euh... par contre, je ne sais plus le montant du loyer???
    Pourrais tu me le donner? Je crois que c'est aux alentours de 100 pO mais???
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 16:13

    Un petit rappel de ce que nous avions trouvé suite à notre fructueuse aventure du Zizet : le message du 14/06 dernier :

    "Bien bien... maintenant que l'heure des argent comptes a sonné, voilà le bilan :plume: de la répartition justice de nos petites trouvailles santa en fonction des multiples niveau qualités de chacun :

    Bofgar nain ko
    * Rien
    * Ah si, 12 verrues, mais pas n'importe lesquelles : des verrues demon démoniaques, c'est quand même mieux que des verrues toutes simples!
    * Et 4 coups de barbare gourdin grâce aux bons soins d'Arno gobelin, son nouveau Maître maitre Nageur Officiel qui lui a offert une leçon de natation express ko
    * Et plein de bisous d'Aélys, mais comme il continue à bouder Evil or Very Mad , Aélys Crying or Very sad

    Imoen voleur malade
    * Rapière avec lame en acier au reflet bleuté escrime
    * 500 pAg

    Darius paladin :alabroche: qui était tout nu Embarassed
    * Cotte de Mailles (runes naines)
    * Épée d'Andurias
    * ... et Alain, un nouveau copain journaliste :plume: qui est trop I love you mignon!

    Valérian mago :holmes:
    * Bâton d'1m60 avec une pierre noire sertie à l'un des bouts
    * Robe noire
    Il fait beau brun ténébreux Cool , même que les demoiselles charmeuses de l'académie de magie lui font les yeux doux Rolling Eyes

    Oujas archer
    * 1 arc en bois de Mallorne gravé de symboles elfiques
    * 12 flèches pointe en mithril
    du coup, interdiction d'être drunken, parce que avec son grand machin en bois, maintenant, ça ne rigole plus pale

    Silas flower :bouledefeu:
    * Sabre dentelé en obsidiente avec symboles druidiques
    Certes, ce n'est pas encore LE cimeterre, mais il est tout fier cheers

    Arya :epee: scratch
    * épée en platine
    * 2500 pAg

    Aélys :elementaliste: :bebe:
    *1 fleuret avec une lame aux reflets cuivrés dans un fourreau "bandoulière"

    Arno gobelin fronde
    * 2000 pAg
    * son nouveau jocolor jouet : la tête "décapitée" Basketball du vampire
    *... et un nouveau disciple : son élève le nain nageur confused

    Ce que nous avons emmené avec nous, à la maison, bien caché (entre parenthèse, l'initiale du "porteur" boulet ) :
    * 7000 couronnes (pOr) :(B: nain )caché dans son sac à dos (bon, ça devait bien faire un peu "gling" "gling" quand il marchait, mais comme il boudait, ses tonnerre maugrèements devaient couvrir le bruit)
    * 1 bourse vide en velours bleu roi pouvant contenir 500 pièces (I voleur )
    * toutes les gemmes du coffret (3 émeraudes de 30 carats, 15 émeraudes de 17 carats, 8 émeraudes de 12 carats, 5 émeraudes de 9 carats, 6 diamants de 26 carats, 10 diamants de 13 carats, 5 diamants de 10 carats, 14 onyx de 40 carats, 19 onyx de 9 carats, 7 ambres de 140 carats) à l'intérieur de la bourse bleue (I courroux )
    * 1 sac noir avec un saphir demon (c'était le quelque chose de sphérique dedans) (I Suspect )
    * 1 vase en or incrusté de pierreries (D king ) dans un sac de couchage qui lui tenait lieu de sac à dos
    * le fameux coffret en ébène fermé par un mécanisme (60cm x 40 cm x H:20cm) avec un dragon à 9 têtes gravé dessus qui contient 2 sphères dragon (1 dorée + 1 argentée) et le vieux study du grand malade mental affraid et de son escouade de mortvivant morts vivants (V :holmes: )
    * Une baguette en bois de bouleau débarrassée des crottes de nez du gobelin (V mago )
    * 1 coffret contenant 500 g de sel rouge pour commencer à faire des potions de soin pour le groupe, si j'ai bien compris Question (S skull )
    * 5 statuettes en or (hauteur 15 cm) avec un mot sous le socle de chacune : 1 cheval cheval (equus), 1 orque orque (locadir), 1 panthère cat (shaïga), 1 loup (hulalus) (c'est nul, y'a pas de smiley pour le loup, je ne vais quand même pas No mettre pig Exclamation ) et 1 gobelin ((colubel) gobelin ( S vieux )
    * 1 brassard en cuivre, 1 bracelet en or, 1 anneau d'oreille en mithril, cachés dans mon coffret à rubans (Aé levitation )
    * 1 poignard en électrum (Ar :epee: )
    * 2 têtes d' "ogres" alien pour montrer notre bonne foi à notre patron farao

    Ce que nous avons laissé dans la grotte, après avoir refermé la 1ère porte :okjesors: en enlevant le médaillon (de la vieille :papy: unijambiste) et qu'Imoen courroux a passé autour de son cou queen (le médaillon pas la vieille, hein!):
    * Cuirasse d’Écailles + Bouclier Fer
    * Hache des Fjords (runes wuking sur la lame)
    * Bouclier Fer
    * Épée bâtarde en Argent
    * 3 sabres
    * 2 vestes de cuir cloutées
    * 1 coffre vide (celui des pO : Bofgar nain en avait les yeux qui brillaient cyclops )
    * 5 coffres contenant 8500 écus chacun (pAg) + 1 contenant 5000 pAg
    * 12 coffres contenant 8000 sols chacun (pBz)
    * 1 petit coffre (celui des pierreries monkey ) .
    * 2 tableaux signés Corniflar (paysage de montagne et paysage de campagne avec 2 rôdeurs)
    * 1 tableau de Blandine de Dihaken représentant un portrait d'officier de marine à larges moustaches

    Dââniel pretre et Garuck barbare : je ne sais pas :Question: mais je suppose qu'il est possible de repasser à la grotte "refaire le plein", d'autant que ce serait une bonne idée d :Idea: e mettre la barque sur l'île plutôt que de la laisser sur la rive, histoire d'éviter les pirat surtout que maintenant, il suffit de chatouiller Darius sous les pieds Razz pour qu'il marche sur l'eau Like a Star @ heaven
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 16:53

    La suite du message :
    Ce que nous :plume: avons appris Idea sur nos santa trouvailles!

    D'abord en allant à l'académie de magie mago : (pour la modique somme de 1550 pO, et merci à Valérian mago grâce aux relations duquel nous avons économisé 2700 pO argent et à Imoen qui a brillamment négocié une baisse de 10% des tarifs cheers )

    * Cotte de Mailles (runes naines) : +1 MAG / aucun malus d'Adresse / 1x/j lévitation levitation à 6 m (Darius paladin )

    * Rapière avec lame en acier au reflet bleuté escrime : +1 MAG / 1x/j pendant 5 mn double Prd (Malus de 2 sur la 2e Prd)(Imoen voleur )

    * 1 bourse vide en velours bleu roi pouvant contenir 500 pièces : c'est une bourse de transmutation. Tout métal qui y est déposé sera transformé dans un autre métal (pourcentage à chaque dépôt : par exemple une pièce argent en bronze peut être transformée en plomb, en fer, en argent, en or, en platine, en mithril, en électrum...selon le résultat du D100)

    * Les pierres précieuses (3 émeraudes de 30 carats, 15 émeraudes de 17 carats, 8 émeraudes de 12 carats, 5 émeraudes de 9 carats, 6 diamants de 26 carats, 10 diamants de 13 carats, 5 diamants de 10 carats, 14 onyx de 40 carats, 19 onyx de 9 carats, 7 ambres de 140 carats) : non magiques

    * Épée d'Andurias : non magique. (Darius paladin )

    * 1 vase en or incrusté de pierreries : non magique

    * Bâton d'1m60 avec une pierre noire sertie à l'un des bouts : c'est un bâton Ténédris fabriqué à partir d'un cristal de roches lunaires. Il sert de bâton de magicien, mais n'est pas incassable. Il peut-être enchanté, avec des effets qui évoluent selon son niveau d'enchantement. Plutôt coûteux à faire évoluer, il est très puissant (en tous cas, au vu des yeux cyclops qu'a fait le magicien qui l'a expertisé!) (Valérian mago )

    * Robe noire : non MAG

    * Une baguette en bois de bouleau : 3x/j instinct de la magie (pour savoir si un objet est enchanté ou non) / 3x/j détection de l'aura (pour connaître les pouvoirs d'un objet magique / ATTENTION :papy: : IMPÉRATIVEMENT EFFECTUER UN INSTINCT DE LA MAGIE AVANT DÉTECTION DE L'AURA SI ON LE FAIT SUR UN OBJET NON MAGIQUE CELA PROVOQUE UNE CATASTROPHE GENRE OUVERTURE D'UNE FAILLE demon DEMONIAQUE)

    Bon, évidemment, à partir de là, on n'a plus eu besoin de l'académie de magie bom, mais il nous a fallu le faire progressivement pendant 5 jours après notre retour pour analyser tous les objets restants :

    * 1 arc en bois de Mallorne gravé de symboles elfiques avec 12 flèches pointe en mithril : l'arc est +1 de Facture (soit 1D6 + 5), mais il devient +2 MAG avec les flèches de mithril pour frapper à 1D6 + 6 (Oujas archer )

    * Sabre dentelé en obsidiente avec symboles druidiques : +1 MAG / 1D6+ 6 / 1x/j combat éclair tonnerre (Silas flower )

    * 5 statuettes en or (hauteur 15 cm) avec un mot sous le socle de chacune : 1 cheval (equus), 1 orque (locadir), 1 panthère (shaïga), 1 loup (hulalus) et 1 gobelin (colubel) : statuettes enchantées par Gravalalus (c'est un mago ) qui permet d'invoquer 1x/j pendant 10 mn la créature représentée en prononçant le mot inscrit en dessous (invocation en 1 ass) : la créature garde ses caractéristiques raciales et ses "instincts" naturels

    * 1 brassard en cuivre: +1 Ad barbare

    * 1 bracelet en or : +1 Co nain

    * 1 anneau d'oreille en mithril : + 2 Per elephant

    * 500 g de sel rouge : à placer dans un petit sac devant le nez d'un :bouledefeu: ou d'un mago (en petite quantité, sinon on risque la drunken ) ce qui provoque immanquablement une série de tremblements incoercibles suivis par d'un long filet de bave (ingrédient indispensable pour la rare potion de geek ) lol!

    * 1 épée en platine :epee: : +1 MAG / 1D6 + 5 / 1x/j pendant 1 ass coup de maître à 1 niveau / 1x/j eau + nourriture miraculeuse pour 3 personnes biere / 1x/j bénédiction pretre des armures pendant 5 mn (Arya scratch )

    * 1 poignard en électrum : +2 MAG / au lancer : +3 Ad fronde

    * 1 fleuret avec une lame aux reflets cuivrés : +2 MAG / il parle! Razz / Protection à la magie : 20+Niv % / Bonus +2 aux épreuves d'apprentissage aux bottes d'escrime escrime (Aélys :elementaliste: )


    Ce que nous avons appris en nous renseignant study :
    * Les dragon dragons métalliques sont d'alignement Bon / les chromatiques sont Mauvais / les pierreries sont Neutre
    * les jolies bestioles alien que nous avons croisées sur l'île du zizet sont des ogres des marais
    * Notre patron farao nous a payé nos 2000 pO argent
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 16:55

    Imoen a écrit:Mon fere et moi nous posions la question de ce que vont faire nos parents à BerCof
    Certains pourront je suppose reprendre une activité mais je ne pense pas qu'ils pourront se remettre tous à leur compte immédiatement...
    Le médicastre pourrait sans doute exercer sa profession depuis notre maison malade
    Et nous aider en faisant quelques potions peut être...


    PS : j'ai rossé mon frère à la taverne ! biere
    je 'l'ai dépouillé au jeu de dragons Twisted Evil argent
    dragon

    YES! cheers

    C'est parce qu'il se lève trop tôt!!! tongue
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 17:06

    Francois a écrit:
    Imoen a écrit:Mon fere et moi nous posions la question de ce que vont faire nos parents à BerCof

    Certains pourront je suppose reprendre une activité mais je ne pense pas qu'ils pourront se remettre tous à leur compte immédiatement...
    Les villes ont toujours besoin de bons artisans ou de bons travailleurs...

    Le médicastre pourrait sans doute exercer sa profession depuis notre maison malade
    Et nous aider en faisant quelques potions peut être...
    Cela peut-être grandement envisagé


    Euh... Mais Papa Amédée n'était-il pas aussi magicien??? N'y a-t-il pas des magiciens installés à Bercoff qui gagnent leur vie de leur "art"? en plus de celui de médicastre? en donnant des cours aussi peut-être?

    Ne peut-on pas prendre une auberge en gérance pour Maman Ordryne? un local qui pourrait servir de forge pour Papa JambeCourte?

    Avons nous récupéré aussi la maman de Dââniel? auquel cas, une entreprise de blanchisserie ne doit pas être ben compliquée à monter? Et un grand local (type maison qui regrouperait toutes ces activités?) à louer pour tous?

    Par contre pour le chef du clan des elfes, est-il venu avec nous ou bien est-il resté là-bas?
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Vince Dim 19 Aoû - 17:37

    Patoche a écrit:Avec Imoen, on l'a trouvé l'utilité de ces cônes: ils ne peuvent qu'être destinés à Oujas pour un usage quotidien car il est bien connu qu'Oujas est réputé pour sa bravoure & son courage dont il a déjà fait montre à plusieurs reprises!! lol!


    Erratum sur les cônes d'encens j'avais mal compris : ils peuvent donner des bonus de courage à tout le groupe : il faut juste les allumer dans une pièce fermée.
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 17:48

    Vince a écrit:
    Patoche a écrit:Avec Imoen, on l'a trouvé l'utilité de ces cônes: ils ne peuvent qu'être destinés à Oujas pour un usage quotidien car il est bien connu qu'Oujas est réputé pour sa bravoure & son courage dont il a déjà fait montre à plusieurs reprises!! lol!


    Erratum sur les cônes d'encens j'avais mal compris : ils peuvent donner des bonus de courage à tout le groupe : il faut juste les allumer dans une pièce fermée.

    Oui, mais alors gare à ne pas enfermer avec nous un ennemi ou un monstre, parce que je parie qu'il bénéficiera aussi du bonus!
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Aurél Lun 20 Aoû - 11:01

    Et je vous propose d'envoyer un message à Damervin, au palais de Bercoff (en utilisant l'empreinte du sceau de Garsilael sur le message) en lui demandant de le rencontrer. Le contenu du message pourrait être dans ce genre : la mission sur l'île n'a pas été une victoire complète, trésor volé mais familles sauvées et île nettoyée. Attendons nouvelles instructions. Signé La compagnie de la bougie
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Patoche Lun 20 Aoû - 20:16

    C'est une bonne idée.

    Damervin pourra sans doute nous apporter des renseignements précieux sur notre ennemi & ses objectifs. demon
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Aurél Mar 21 Aoû - 11:51

    Patoche a écrit:C'est une bonne idée.

    Damervin pourra sans doute nous apporter des renseignements précieux sur notre ennemi & ses objectifs. demon

    Et notre histoire! avec tous les délicieux petits tracas que j'ai pu faire subir à mes pauvres grands et petits frères....

    Hé, je croyais que les smileys étaient bannis! je vais te passer à la :alabroche:
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Patoche Mar 21 Aoû - 13:39

    Qui a prononcé le banissement des smileys?!! scratch

    Pas moi en tout cas!! Razz

    Pas moi, dis le gentil Darius!! lol!
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Vince Mar 21 Aoû - 18:43

    Patoche a écrit:Qui a prononcé le banissement des smileys?!! scratch

    Pas moi en tout cas!! Razz

    Pas moi, dis le gentil Darius!! lol!

    Quelle mauvaise foi ces pseudo ménestrels ! musique :alabroche: tongue
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Vince Mar 21 Aoû - 18:50

    Encore du travail pour nos marchandeurs argent :
    Pendant l'aventure, valérian avait aussi récupéré des écailles de dragonnets, des crocs, des griffes et la queue : pas celle de la belette, j'entends... musique tongue , mais celle du dragonnet.
    demandons à mon père si ces éléments sont recherchés par alchimiste, druide ou autres (MJ ?)

    autre possibilité Idea :
    Les écailles pourraient éventuellement servir à faire des protections par nos fabricants d'armes : vu la quantité, je pense que l'on pourrait peut-être fabriquer des gantelets en écaille, pas plus.

    Contenu sponsorisé


    De retour à Bercof ! Enfin !! Empty Re: De retour à Bercof ! Enfin !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 4:59