JdR Oeil Noir REDON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdr dans l'univers de Redon

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    De retour chez nous...

    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour chez nous... Empty De retour chez nous...

    Message  Aurél Sam 24 Mar - 22:52

    Ce que nous :plume: avons appris Idea sur nos santa trouvailles!

    D'abord en allant à l'académie de magie mago : (pour la modique somme de 1550 pO, et merci à Valérian mago grâce aux relations duquel nous avons économisé 2700 pO argent et à Imoen qui a brillamment négocié une baisse de 10% des tarifs cheers )

    * Cotte de Mailles (runes naines) : +1 MAG / aucun malus d'Adresse / 1x/j lévitation levitation à 6 m (Darius paladin )

    * Rapière avec lame en acier au reflet bleuté escrime : +1 MAG / 1x/j pendant 5 mn double Prd (Malus de 2 sur la 2e Prd)(Imoen voleur )

    * 1 bourse vide en velours bleu roi pouvant contenir 500 pièces : c'est une bourse de transmutation. Tout métal qui y est déposé sera transformé dans un autre métal (pourcentage à chaque dépôt : par exemple une pièce argent en bronze peut être transformée en plomb, en fer, en argent, en or, en platine, en mithril, en électrum...selon le résultat du D100)

    * Les pierres précieuses (3 émeraudes de 30 carats, 15 émeraudes de 17 carats, 8 émeraudes de 12 carats, 5 émeraudes de 9 carats, 6 diamants de 26 carats, 10 diamants de 13 carats, 5 diamants de 10 carats, 14 onyx de 40 carats, 19 onyx de 9 carats, 7 ambres de 140 carats) : non magiques

    * Épée d'Andurias : non magique. (Darius paladin )

    * 1 vase en or incrusté de pierreries : non magique

    * Bâton d'1m60 avec une pierre noire sertie à l'un des bouts : c'est un bâton Ténédris fabriqué à partir d'un cristal de roches lunaires. Il sert de bâton de magicien, mais n'est pas incassable. Il peut-être enchanté, avec des effets qui évoluent selon son niveau d'enchantement. Plutôt coûteux à faire évoluer, il est très puissant (en tous cas, au vu des yeux cyclops qu'a fait le magicien qui l'a expertisé!) (Valérian mago )

    * Robe noire : non MAG

    * Une baguette en bois de bouleau : 3x/j instinct de la magie (pour savoir si un objet est enchanté ou non) / 3x/j détection de l'aura (pour connaître les pouvoirs d'un objet magique / ATTENTION :papy: : IMPÉRATIVEMENT EFFECTUER UN INSTINCT DE LA MAGIE AVANT DÉTECTION DE L'AURA SI ON LE FAIT SUR UN OBJET NON MAGIQUE CELA PROVOQUE UNE CATASTROPHE GENRE OUVERTURE D'UNE FAILLE demon DEMONIAQUE)

    Bon, évidemment, à partir de là, on n'a plus eu besoin de l'académie de magie bom, mais il nous a fallu le faire progressivement pendant 5 jours après notre retour pour analyser tous les objets restants :

    * 1 arc en bois de Mallorne gravé de symboles elfiques avec 12 flèches pointe en mithril : l'arc est +1 de Facture (soit 1D6 + 5), mais il devient +2 MAG avec les flèches de mithril pour frapper à 1D6 + 6 (Oujas archer )

    * Sabre dentelé en obsidiente avec symboles druidiques : +1 MAG / 1D6+ 6 / 1x/j combat éclair tonnerre (Silas flower )

    * 5 statuettes en or (hauteur 15 cm) avec un mot sous le socle de chacune : 1 cheval (equus), 1 orque (locadir), 1 panthère (shaïga), 1 loup (hulalus) et 1 gobelin (colubel) : statuettes enchantées par Gravalalus (c'est un mago ) qui permet d'invoquer 1x/j pendant 10 mn la créature représentée en prononçant le mot inscrit en dessous (invocation en 1 ass) : la créature garde ses caractéristiques raciales et ses "instincts" naturels

    * 1 brassard en cuivre: +1 Ad barbare

    * 1 bracelet en or : +1 Co nain

    * 1 anneau d'oreille en mithril : + 2 Per elephant

    * 500 g de sel rouge : à placer dans un petit sac devant le nez d'un :bouledefeu: ou d'un mago (en petite quantité, sinon on risque la drunken ) ce qui provoque immanquablement une série de tremblements incoercibles suivis par d'un long filet de bave (ingrédient indispensable pour la rare potion de geek ) lol!

    * 1 épée en platine :epee: : +1 MAG / 1D6 + 5 / 1x/j pendant 1 ass coup de maître à 1 niveau / 1x/j eau + nourriture miraculeuse pour 3 personnes biere / 1x/j bénédiction pretre des armures pendant 5 mn (Arya scratch )

    * 1 poignard en électrum : +2 MAG / au lancer : +3 Ad fronde

    * 1 fleuret avec une lame aux reflets cuivrés : +2 MAG / il parle! Razz / Protection à la magie : 20+Niv % / Bonus +2 aux épreuves d'apprentissage aux bottes d'escrime escrime (Aélys :elementaliste: )


    Ce que nous avons appris en nous renseignant study :
    * Les dragon dragons métalliques sont d'alignement Bon / les chromatiques sont Mauvais / les pierreries sont Neutre
    * les jolies bestioles alien que nous avons croisées sur l'île du zizet sont des ogres des marais
    * Notre patron farao nous a payé nos 2000 pO argent
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Vince Dim 25 Mar - 9:10

    Pour faire suite à ce message :
    Il ne faut pas oublier la pierre apparemment maudite.
    Je propose que l'on offre cette pierre au temple d'Hésinde au nom de la compagnie de la bougie bougie , peut-être via notre prêtre fantôme Daniel pretre fantome .
    Cela pourrait augmenter notre renommée et avoir la reconnaissance ou le respect d'un temple pourrait être utile.
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Vince Dim 25 Mar - 9:30

    Les objets qui intéressent Varélian :
    * 1 poignard en électrum : +2 MAG / au lancer : +3 Ad : cela pourrait m'être utile quand je n'ai plus de potentiel magique (points astraux)
    * 1 statuette en or (hauteur 15 cm) avec un mot sous le socle 1 orque (locadir) : cela pourrait être utile pour me protéger au corps à corps. orque

    Au fait, comme je sais lire : j'apprendrais les mots sous les socles à ceux qui veulent les autres statuettes. Idea

    Les anneaux qui augmentent une caractéristique m'intéresse (comme tout le monde je suppose), mais ils seront plus utiles à d'autres. justice
    Par contre, quand on trouvera les mêmes pour l'intelligence ou le charisme (je serai preneur). geek

    Pour la suite, pour avoir la possibilité d'exploiter pleinement mes compétences en magie, je vais devoir faire un séjour de 8 semaines confused en académie de magie (apprentissage de 6 sorts + points astraux) study , je propose que l'on ne reparte pas en aventure avant ce délai.
    Pendant ce temps, les autres membres pourraient :
    - développer leurs aptitudes, bottes ou autres.
    - acheter du matériel dans différentes foires ou marché
    - récupérer les autres objets que l'on a laissé sur l'ile
    ...

    Ensuite, pour augmenter ma magie mago , il va falloir à Valérian plusieurs milliers de pièces d'or argent : je cherche des solutions pour réduire ce coup au minimum scratch .
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Aurél Dim 25 Mar - 9:46

    Il y a des chances Exclamation pour que tu trouves lors des prochaines quêtes dragon des livres de sort :bouledefeu: , etc... qui aideront à "économiser" argent sur l'achat - hors de prix - en académie de magie mago .

    Peux-tu dans un premier temps, nous donner une idée :plume: de ce qu'il te faudrait ou que tu aimerais avoir maitre et qui te paraît relativement urgent ou rapidement utile?

    Comme ça, on va pouvoir casser les pieds du MdJ Twisted Evil pour avoir des estimations..

    Pour le saphir demon, je pensais qu'on l'avait déjà donné à pretre ... 1000 excuses Embarassed
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Patoche Dim 25 Mar - 14:48

    Pas de problème Valérian pour une pause de 8 semaines.

    Darius a grand besoin de repos pour se refaire une santé. Pendant ce temps il pourra vacquer à des occupations moins dangereuses comme le jonglage, le chant, écouter des recits, enfin tout autre activité qui devrait lui éviter à nouveau de finir comme cela :alabroche:

    Cependant avec cette cotte de mailles qui permet de léviter, cela devrait le couvrir, au moins une fois par jour, contre ce type de piège à c....
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Aurél Dim 25 Mar - 16:52

    :papy: Attention Darius Exclamation ! A 6 mètres la lévitation... levitation

    Rien ne dit Evil or Very Mad qu'il n'existe pas des :alabroche: dont les effrit ne montent pas plus haut!!! comme.... :elementaliste: ou :bouledefeu: ou tonnerre ou dragon ou demon

    Bref, soit très très très très très affraid prudent! Je suis sure que le MdJ va encore avoir des idées vicieuses Twisted Evil et tordues fronde
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Vince Dim 25 Mar - 17:21

    Aurél a écrit:Il y a des chances Exclamation pour que tu trouves lors des prochaines quêtes dragon des livres de sort :bouledefeu: , etc... qui aideront à "économiser" argent sur l'achat - hors de prix - en académie de magie mago .

    Peux-tu dans un premier temps, nous donner une idée :plume: de ce qu'il te faudrait ou que tu aimerais avoir maitre et qui te paraît relativement urgent ou rapidement utile?

    Comme ça, on va pouvoir casser les pieds du MdJ Twisted Evil pour avoir des estimations..

    Pour le saphir demon, je pensais qu'on l'avait déjà donné à pretre ... 1000 excuses Embarassed

    J'ai déjà commencé à envoyer pas mal de questions :plume: Question au MdJ.
    J'attends un certain nombre de réponses study avant de pouvoir te confirmer un montant argent ou un besoin :bouledefeu: , soeurette.

    Pour le saphir, c'était juste qu'on soit tous d'accord, pas besoin d'excuse Very Happy tongue
    Avant, je vais peut-être faire appel à mes connaissances en démonologie demon (objet maudit) pour voir si on peut avoir plus d'info (sait-on jamais ?)
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Vince Mar 27 Mar - 20:22

    Aurél a écrit:Il y a des chances Exclamation pour que tu trouves lors des prochaines quêtes dragon des livres de sort :bouledefeu: , etc... qui aideront à "économiser" argent sur l'achat - hors de prix - en académie de magie mago .

    Peux-tu dans un premier temps, nous donner une idée :plume: de ce qu'il te faudrait ou que tu aimerais avoir maitre et qui te paraît relativement urgent ou rapidement utile?

    Comme ça, on va pouvoir casser les pieds du MdJ Twisted Evil pour avoir des estimations..

    Pour le saphir demon, je pensais qu'on l'avait déjà donné à pretre ... 1000 excuses Embarassed

    Ma première estimation pour le coût d'amélioration de la magie :
    - augmentation des points astraux : 2205 PO
    - achat d'une fiole d'intelligence pour faciliter les enchantements du bâton : 400 PO
    - apprentissage des sorts dont je possède la formule : environ 100 PO study
    Soit un premier total de 2705 PO argent

    Après, on peut envisager que j'achète un sort puissant, mais le coût est prohibitif(environ 5000 PO) affraid , donc ce sera à décider si on investit ou non. Question Question Question

    Ci-dessous quelques sorts qui me paraissent intéressant Idea :
    - Bouclier magique : protection du cabaliste + toute ou une partie du groupe contre les sorts magiques faisant des dégâts directs
    - Guérison des poisons : un sort qui devrait faire plaisir à Imoen voleur. Comme je possède la formule de détection des poisons, je peux l'apprendre pour 20 PO. Les 2 sorts (détection + guérison) combinés pourraient sauver des membres du groupe. malade
    - Dissipation de la magie : comme son nom l'indique

    J'avais pensé également à l'invocation d'un familier cat , mais le bénéfice est hasardeux (75% de chance que cela marche) et reste limité pour le groupe. Donc je pense que l'un des 3 sorts ci-dessus serait plus judicieux. justice
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Patoche Mer 28 Mar - 10:49

    Pour ma part, je n'ai pas de besoin de liquidités dans l'immédiat pour l'évolution de Darius.

    Je vote pour investir dans les sorts suivants:
    - contre-poison
    - dissipation de la magie

    Maintenant il faut prendre en compte les besoins des autres membres sans oublier de conserver des fonds pour les dépenses de fonctionnement de la maison (salaire Jocelyne, nourriture...).

    Question: de combien vont augmenter tes points astraux? Es ce plus "rentable" que d'investir dans des potions qui restaurent les points astraux?
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Imoen Mer 28 Mar - 15:35

    Vince a écrit:
    Après, on peut envisager que j'achète un sort puissant, mais le coût est prohibitif(environ 5000 PO) affraid , donc ce sera à décider si on investit ou non. Question Question Question

    Ci-dessous quelques sorts qui me paraissent intéressant Idea :
    - Bouclier magique : protection du cabaliste + toute ou une partie du groupe contre les sorts magiques faisant des dégâts directs
    - Guérison des poisons : un sort qui devrait faire plaisir à Imoen voleur. Comme je possède la formule de détection des poisons, je peux l'apprendre pour 20 PO. Les 2 sorts (détection + guérison) combinés pourraient sauver des membres du groupe. malade
    - Dissipation de la magie : comme son nom l'indique

    J'avais pensé également à l'invocation d'un familier cat , mais le bénéfice est hasardeux (75% de chance que cela marche) et reste limité pour le groupe. Donc je pense que l'un des 3 sorts ci-dessus serait plus judicieux. justice

    Je vote pour l'anti poison sans hésitations !!! malade
    d'abord parce que le poison c'est douloureux skull
    en plus ça ferait économiser des potions de soins !
    D'autre part, actuellement, est-il nécessaire d'avoir un familier alors que l'on à les statues ?


    Pour ma part, je souhaiterais améliorer mon escrime escrime
    mais aussi une ou deux bottes :epee:
    Vu comme je m'en suis sorti la dernière fois, je vais prendre le meilleur prof je pense.
    (je peux tenter de négocier les tarifs)

    je redonne les indications de prix pour information :
    Maître NERIAC
    Escrime Sumorienne : 700 pOr la semaine sur 1d4 semaines
    Bottes : 1000 pOr la botte (durée : 3 semaines)
    puis epr d'Intelligence avec bonus de 2
    MAITRE Adeline POURPRELAME
    Escrime Sumorienne : 600 pOr la semaine sur 1d4 semaines
    Bottes : 800 pOr la botte (durée : 3 semaines)
    puis epr d'Intelligence
    MAITRE Alexis GRISIER
    Escrime Sumorienne : 550 pOr la semaine sur 1d4 semaines
    Bottes : 700 pOr la botte (durée : 3 semaines)
    puis epr d'Intelligence avec malus de 2

    Je pense également que certains d'entre nous devraient retourner prendre le reste du trésor argent ;
    de même pour l'ensemble de l'équipe il serait bon d'avoir des potions de soins. malade
    si vous souhaiter vendre le vase, je veux bien négocier les tarifs

    Il serait également utile de se rendre à la bibliothèque afin d'obtenir plus de renseignement sur : study
    le symbole de la fratrie (avec les nouveaux élément dont nous disposons),
    les sphères,
    les tableaux ou du moins leurs auteurs :
    2 tableaux signés Corniflar (paysage de montagne et paysage de campagne avec 2 rôdeurs)
    1 tableau de Blandine de Dihaken représentant un portrait d'officier de marine à larges moustaches
    (sont-il célèbre ? valeurs intéressante ou magique ? si non ils pourront décorer la maison Very Happy )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    je poursuis le dressage de courroux


    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Imoen Mer 28 Mar - 16:45

    Aurél a écrit:Ce que nous :plume: avons appris Idea sur nos santa trouvailles!
    * 1 bourse vide en velours bleu roi pouvant contenir 500 pièces : c'est une bourse de transmutation. Tout métal qui y est déposé sera transformé dans un autre métal (pourcentage à chaque dépôt : par exemple une pièce argent en bronze peut être transformée en plomb, en fer, en argent, en or, en platine, en mithril, en électrum...selon le résultat du D100)
    On pourrait tester le sac, il me restait des pièces de cuivre...

    * Les pierres précieuses (3 émeraudes de 30 carats, 15 émeraudes de 17 carats, 8 émeraudes de 12 carats, 5 émeraudes de 9 carats, 6 diamants de 26 carats, 10 diamants de 13 carats, 5 diamants de 10 carats, 14 onyx de 40 carats, 19 onyx de 9 carats, 7 ambres de 140 carats) : non magiques
    Valérian avait dit avoir besoin de pierres pour ses sorts, lesquelles ?

    * 1 vase en or incrusté de pierreries : non magique
    On pourrait le vendre si besoin

    * 5 statuettes en or (hauteur 15 cm) avec un mot sous le socle de chacune : 1 cheval (equus), 1 orque (locadir), 1 panthère (shaïga), 1 loup (hulalus) et 1 gobelin (colubel) : statuettes enchantées par Gravalalus (c'est un mago ) qui permet d'invoquer 1x/j pendant 10 mn la créature représentée en prononçant le mot inscrit en dessous (invocation en 1 ass) : la créature garde ses caractéristiques raciales et ses "instincts" naturels
    On pourrait se les partager pour ceux qui sont faibles au corps à corps :
    Silas a dit vouloir le loup, Valérian l'orque, moi j'aimerais bien la panthère...


    * 1 brassard en cuivre: +1 Ad
    On est plusieurs dans le domaine de l'adresse, qui en a le plus besoin ? (j'ai 16)

    * 1 bracelet en or : +1 Co nain
    Peut-être pour Bofgar qui n'a pas eu grand chose...

    * 1 anneau d'oreille en mithril : + 2 Per elephant
    je ne suis pas sûre de savoir à qui ce serait le plus util Question

    * 1 poignard en électrum : +2 MAG / au lancer : +3 Ad fronde
    Valérian a dit qu'il aimerait l'avoir comme arme

    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Vince Mer 28 Mar - 17:47

    Imoen a écrit:
    D'autre part, actuellement, est-il nécessaire d'avoir un familier alors que l'on à les statues ?


    Pour explication : un familier donne à son magicien des bonus en points de vie et d'autres avantages comme une vision exceptionnelle ou nocture...

    De toute façon pour le groupe, comme indiqué dans le post précédent, j'avais sélectionné 3 autres sorts.
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Vince Mer 28 Mar - 17:58

    Patoche a écrit:Question: de combien vont augmenter tes points astraux? Es ce plus "rentable" que d'investir dans des potions qui restaurent les points astraux?

    Augmentation de ma base astrale de 45 pts astraux.
    Je ne pense pas que vouloir faire des économies sur ces points astraux soit une bonne idée :
    - certains sorts nécessitent beaucoup de points astraux, donc cela nous priverait de ceux-ci.
    - les points astraux se régénèrent entre 2 aventures, pas les potions, c'est donc un investissement
    - je ne sais pas combien coûte une fiole de points astraux, mais vu qu'il faut 10 g de sel rouge + 1 sort pour faire une fiole de 10 points astraux, cela doit être très cher.
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Vince Jeu 29 Mar - 18:26

    Imoen a écrit:
    Aurél a écrit:Ce que nous :plume: avons appris Idea sur nos santa trouvailles!
    * 1 bourse vide en velours bleu roi pouvant contenir 500 pièces : c'est une bourse de transmutation. Tout métal qui y est déposé sera transformé dans un autre métal (pourcentage à chaque dépôt : par exemple une pièce argent en bronze peut être transformée en plomb, en fer, en argent, en or, en platine, en mithril, en électrum...selon le résultat du D100)
    On pourrait tester le sac, il me restait des pièces de cuivre...

    mago : Il ne faut pas oublier que l'on a plein de pièces de cuivre sur l'île du zizet, donc tenter de les transformer peut valoir le coup. même si on arrive à en transformer qu'une partie en or, le rapport étant de 100 : cela reste avantageux.

    * Les pierres précieuses (3 émeraudes de 30 carats, 15 émeraudes de 17 carats, 8 émeraudes de 12 carats, 5 émeraudes de 9 carats, 6 diamants de 26 carats, 10 diamants de 13 carats, 5 diamants de 10 carats, 14 onyx de 40 carats, 19 onyx de 9 carats, 7 ambres de 140 carats) : non magiques
    Valérian avait dit avoir besoin de pierres pour ses sorts, lesquelles ?

    mago : Ces pierres seraient pour des sorts à développer ultérieurement. En faisant l'inventaire de ce qui pourrait être utile à Valérian dans le futur :
    - 4 émeraudes de 17 carats (sort pour bonus charisme = très utile pour magicien)
    - 8 émeraudes de 12 carats (sort pour détecter les personnes invisibles)

    le reste ne concerne aucun des sortilèges que Valérian pourrait obtenir.

    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Imoen Jeu 29 Mar - 18:46

    Je viens de repensé Oujas avait également récupéré deux émeraudes sur les golemes ...

    Les pierres peuvent peut être être utiles à Arya Question

    On peut mettre les émeraudes de coté ou à la banque...
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Patoche Ven 30 Mar - 3:08

    Effectivement, si les points astraux augmentent de 45 pts, cela n'est pas négligeable.

    Je ne pensais pas à un tel gain (je voyais plutôt +2/3 pts par niveau).

    Dans ce cas la dépense représente un bon investissement.
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Francois Sam 31 Mar - 8:09

    Vince a écrit:
    - je ne sais pas combien coûte une fiole de points astraux, mais vu qu'il faut 10 g de sel rouge + 1 sort pour faire une fiole de 10 points astraux, cela doit être très cher.

    20 pOr pour 1pA donc 100 pOr la fiole de 50 pts astraux affraid Twisted Evil

    edit ; Arno me souffle que ce n'est pas 100 mais bien 1000 pOr. Il es trop fort cet Arno gobelin


    Dernière édition par Francois le Lun 2 Avr - 14:03, édité 1 fois
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Vince Sam 31 Mar - 9:07

    A 1000 PO la fiole de 50 pts astraux affraid , en deux aventures, l'acquisition de pts astraux définitifs est remboursée. En plus, cela donne accès à des sorts plus puissants.
    Bon , vu que nous avons quand même de l'or, du sel rouge et des pierres précieuses, je pense qu'investir 2705 PO pour 6 sorts effrit , des enchantements de bâton de magicien :bouledefeu: et des points astraux est nécessaire, voire indispensable pour que le magicien puisse aider le groupe Twisted Evil .
    Rappel : un magicien ne peut augmenter son potentiel magique quasiment qu'en académie de magie et cela coûte. argent
    Jusqu'à présent, Valérian a réussi à limiter ces dépenses en recopiant les formules de sorts :plume: où il a pu (environ 21 000 PO d'économie affraid ), en faisant appel à son père vieux (10 pts astraux + apprentissage d'un sort = 520 PO d'économie affraid ) et en utilisant ces deniers personnels (1500 PO).

    Donc je vais partir sur l'hypothèse qu'on investit cette somme pour faire l'augmentation de 2 niveaux de Valérian niveau cheers .
    Sinon, va falloir que Valérian fasse la quête sur les marchés tongue

    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Patoche Sam 31 Mar - 18:04

    Apparemment, Darius n'est pas le seul à avoir du mal avec les chiffres. Le MJ devrait prendre des cours auprès d'Arno car 20 x 50 = 1 000 & non 100. lol!
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Vince Dim 1 Avr - 10:24

    Patoche a écrit:Apparemment, Darius n'est pas le seul à avoir du mal avec les chiffres. Le MJ devrait prendre des cours auprès d'Arno car 20 x 50 = 1 000 & non 100. lol!

    Aïe, une critique du MJ affraid . Cela sent la perte de points d'aventure. lol!
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Imoen Dim 1 Avr - 13:27

    Comme à priori nous allons avoir besoin de pas mal d'argent afin de nous amelioer, argent
    Je propose de garder les pierres précieuses dans un premier temps (elles prennent moins de place)
    Et d'utiliser l'argent en premier

    Puis je propose si personne n'est contre d'aller vendre de vase incrusté de pierres
    Je vais bien marchander pour en avoir un bon prix Twisted Evil
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Francois Lun 2 Avr - 8:15

    Patoche a écrit:Apparemment, Darius n'est pas le seul à avoir du mal avec les chiffres. Le MJ devrait prendre des cours auprès d'Arno car 20 x 50 = 1 000 & non 100. lol!

    effectivement, après avoir pris un cours avec Arno study , il me semble que pour certain ce ne sera pas 1000 mais 1500 voire 2000 pOr (le manque de pilosité dû à un bain d'huile peut faire peur affraid à certaines personnes notamment aux vendeurs de fioles demon )
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Imoen Dim 8 Avr - 14:14

    Je pene qu'il serait bon de racheter des fournitures de base pour le groupe tel que
    des torches, des cordes...
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Patoche Lun 9 Avr - 8:18

    Pour ma part c'est fait: je repars à l'aventure avec un équipement neuf & complet.

    Merci au MJ. Laughing

    Contenu sponsorisé


    De retour chez nous... Empty Re: De retour chez nous...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 14:00