Ce que nous avons appris sur nos trouvailles!
D'abord en allant à l'académie de magie : (pour la modique somme de 1550 pO, et merci à Valérian grâce aux relations duquel nous avons économisé 2700 pO et à Imoen qui a brillamment négocié une baisse de 10% des tarifs )
* Cotte de Mailles (runes naines) : +1 MAG / aucun malus d'Adresse / 1x/j lévitation à 6 m (Darius )
* Rapière avec lame en acier au reflet bleuté : +1 MAG / 1x/j pendant 5 mn double Prd (Malus de 2 sur la 2e Prd)(Imoen )
* 1 bourse vide en velours bleu roi pouvant contenir 500 pièces : c'est une bourse de transmutation. Tout métal qui y est déposé sera transformé dans un autre métal (pourcentage à chaque dépôt : par exemple une pièce en bronze peut être transformée en plomb, en fer, en argent, en or, en platine, en mithril, en électrum...selon le résultat du D100)
* Les pierres précieuses (3 émeraudes de 30 carats, 15 émeraudes de 17 carats, 8 émeraudes de 12 carats, 5 émeraudes de 9 carats, 6 diamants de 26 carats, 10 diamants de 13 carats, 5 diamants de 10 carats, 14 onyx de 40 carats, 19 onyx de 9 carats, 7 ambres de 140 carats) : non magiques
* Épée d'Andurias : non magique. (Darius )
* 1 vase en or incrusté de pierreries : non magique
* Bâton d'1m60 avec une pierre noire sertie à l'un des bouts : c'est un bâton Ténédris fabriqué à partir d'un cristal de roches lunaires. Il sert de bâton de magicien, mais n'est pas incassable. Il peut-être enchanté, avec des effets qui évoluent selon son niveau d'enchantement. Plutôt coûteux à faire évoluer, il est très puissant (en tous cas, au vu des yeux qu'a fait le magicien qui l'a expertisé!) (Valérian )
* Robe noire : non MAG
* Une baguette en bois de bouleau : 3x/j instinct de la magie (pour savoir si un objet est enchanté ou non) / 3x/j détection de l'aura (pour connaître les pouvoirs d'un objet magique / ATTENTION : IMPÉRATIVEMENT EFFECTUER UN INSTINCT DE LA MAGIE AVANT DÉTECTION DE L'AURA SI ON LE FAIT SUR UN OBJET NON MAGIQUE CELA PROVOQUE UNE CATASTROPHE GENRE OUVERTURE D'UNE FAILLE DEMONIAQUE)
Bon, évidemment, à partir de là, on n'a plus eu besoin de l'académie de magie , mais il nous a fallu le faire progressivement pendant 5 jours après notre retour pour analyser tous les objets restants :
* 1 arc en bois de Mallorne gravé de symboles elfiques avec 12 flèches pointe en mithril : l'arc est +1 de Facture (soit 1D6 + 5), mais il devient +2 MAG avec les flèches de mithril pour frapper à 1D6 + 6 (Oujas )
* Sabre dentelé en obsidiente avec symboles druidiques : +1 MAG / 1D6+ 6 / 1x/j combat éclair (Silas )
* 5 statuettes en or (hauteur 15 cm) avec un mot sous le socle de chacune : 1 cheval (equus), 1 orque (locadir), 1 panthère (shaïga), 1 loup (hulalus) et 1 gobelin (colubel) : statuettes enchantées par Gravalalus (c'est un ) qui permet d'invoquer 1x/j pendant 10 mn la créature représentée en prononçant le mot inscrit en dessous (invocation en 1 ass) : la créature garde ses caractéristiques raciales et ses "instincts" naturels
* 1 brassard en cuivre: +1 Ad
* 1 bracelet en or : +1 Co
* 1 anneau d'oreille en mithril : + 2 Per
* 500 g de sel rouge : à placer dans un petit sac devant le nez d'un ou d'un (en petite quantité, sinon on risque la ) ce qui provoque immanquablement une série de tremblements incoercibles suivis par d'un long filet de bave (ingrédient indispensable pour la rare potion de )
* 1 épée en platine : +1 MAG / 1D6 + 5 / 1x/j pendant 1 ass coup de maître à 1 / 1x/j eau + nourriture miraculeuse pour 3 personnes / 1x/j bénédiction des armures pendant 5 mn (Arya )
* 1 poignard en électrum : +2 MAG / au lancer : +3 Ad
* 1 fleuret avec une lame aux reflets cuivrés : +2 MAG / il parle! / Protection à la magie : 20+Niv % / Bonus +2 aux épreuves d'apprentissage aux bottes d'escrime (Aélys )
Ce que nous avons appris en nous renseignant :
* Les dragons métalliques sont d'alignement Bon / les chromatiques sont Mauvais / les pierreries sont Neutre
* les jolies bestioles que nous avons croisées sur l'île du zizet sont des ogres des marais
* Notre patron nous a payé nos 2000 pO
D'abord en allant à l'académie de magie : (pour la modique somme de 1550 pO, et merci à Valérian grâce aux relations duquel nous avons économisé 2700 pO et à Imoen qui a brillamment négocié une baisse de 10% des tarifs )
* Cotte de Mailles (runes naines) : +1 MAG / aucun malus d'Adresse / 1x/j lévitation à 6 m (Darius )
* Rapière avec lame en acier au reflet bleuté : +1 MAG / 1x/j pendant 5 mn double Prd (Malus de 2 sur la 2e Prd)(Imoen )
* 1 bourse vide en velours bleu roi pouvant contenir 500 pièces : c'est une bourse de transmutation. Tout métal qui y est déposé sera transformé dans un autre métal (pourcentage à chaque dépôt : par exemple une pièce en bronze peut être transformée en plomb, en fer, en argent, en or, en platine, en mithril, en électrum...selon le résultat du D100)
* Les pierres précieuses (3 émeraudes de 30 carats, 15 émeraudes de 17 carats, 8 émeraudes de 12 carats, 5 émeraudes de 9 carats, 6 diamants de 26 carats, 10 diamants de 13 carats, 5 diamants de 10 carats, 14 onyx de 40 carats, 19 onyx de 9 carats, 7 ambres de 140 carats) : non magiques
* Épée d'Andurias : non magique. (Darius )
* 1 vase en or incrusté de pierreries : non magique
* Bâton d'1m60 avec une pierre noire sertie à l'un des bouts : c'est un bâton Ténédris fabriqué à partir d'un cristal de roches lunaires. Il sert de bâton de magicien, mais n'est pas incassable. Il peut-être enchanté, avec des effets qui évoluent selon son niveau d'enchantement. Plutôt coûteux à faire évoluer, il est très puissant (en tous cas, au vu des yeux qu'a fait le magicien qui l'a expertisé!) (Valérian )
* Robe noire : non MAG
* Une baguette en bois de bouleau : 3x/j instinct de la magie (pour savoir si un objet est enchanté ou non) / 3x/j détection de l'aura (pour connaître les pouvoirs d'un objet magique / ATTENTION : IMPÉRATIVEMENT EFFECTUER UN INSTINCT DE LA MAGIE AVANT DÉTECTION DE L'AURA SI ON LE FAIT SUR UN OBJET NON MAGIQUE CELA PROVOQUE UNE CATASTROPHE GENRE OUVERTURE D'UNE FAILLE DEMONIAQUE)
Bon, évidemment, à partir de là, on n'a plus eu besoin de l'académie de magie , mais il nous a fallu le faire progressivement pendant 5 jours après notre retour pour analyser tous les objets restants :
* 1 arc en bois de Mallorne gravé de symboles elfiques avec 12 flèches pointe en mithril : l'arc est +1 de Facture (soit 1D6 + 5), mais il devient +2 MAG avec les flèches de mithril pour frapper à 1D6 + 6 (Oujas )
* Sabre dentelé en obsidiente avec symboles druidiques : +1 MAG / 1D6+ 6 / 1x/j combat éclair (Silas )
* 5 statuettes en or (hauteur 15 cm) avec un mot sous le socle de chacune : 1 cheval (equus), 1 orque (locadir), 1 panthère (shaïga), 1 loup (hulalus) et 1 gobelin (colubel) : statuettes enchantées par Gravalalus (c'est un ) qui permet d'invoquer 1x/j pendant 10 mn la créature représentée en prononçant le mot inscrit en dessous (invocation en 1 ass) : la créature garde ses caractéristiques raciales et ses "instincts" naturels
* 1 brassard en cuivre: +1 Ad
* 1 bracelet en or : +1 Co
* 1 anneau d'oreille en mithril : + 2 Per
* 500 g de sel rouge : à placer dans un petit sac devant le nez d'un ou d'un (en petite quantité, sinon on risque la ) ce qui provoque immanquablement une série de tremblements incoercibles suivis par d'un long filet de bave (ingrédient indispensable pour la rare potion de )
* 1 épée en platine : +1 MAG / 1D6 + 5 / 1x/j pendant 1 ass coup de maître à 1 / 1x/j eau + nourriture miraculeuse pour 3 personnes / 1x/j bénédiction des armures pendant 5 mn (Arya )
* 1 poignard en électrum : +2 MAG / au lancer : +3 Ad
* 1 fleuret avec une lame aux reflets cuivrés : +2 MAG / il parle! / Protection à la magie : 20+Niv % / Bonus +2 aux épreuves d'apprentissage aux bottes d'escrime (Aélys )
Ce que nous avons appris en nous renseignant :
* Les dragons métalliques sont d'alignement Bon / les chromatiques sont Mauvais / les pierreries sont Neutre
* les jolies bestioles que nous avons croisées sur l'île du zizet sont des ogres des marais
* Notre patron nous a payé nos 2000 pO