JdR Oeil Noir REDON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdr dans l'univers de Redon

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Lun 27 Aoû - 14:24

    Chose promise, chose due (surtout à Imoen : je tiens à mon scalp! Wink surtout depuis que le backstab est l'honneur...)

    En attendant que nos compagnons BCBistes soient prêts pour l'aventure, nous avons amélioré nos compétences et fait nos petits achats. Imoen a passé une bonne partie des pièces dans sa bourse magique (résultats à voir avec elle : on n'embête pas inutilement un voleur avec de vulgaires histoires de sous argent ...). Silas s'est débattu avec son conseil druidique (une petit énigme au passage : Vous disposez d'un seul petit bâtonnet "-". Comment le placeriez vous pour que l'égalité 5+5+5 = 550 soit juste?)
    Et nous étions déjà fin décembre!
    Nous avons enquêté sur la présence de Damervin mago : il a une toute petite maison dans la 5e terrasse. Nous y avons déposé un courrier :plume: (La compagnie de la bougie souhaiterait une entrevue privée) scellé avec le sceau de Garsilael. Son "majordome" est un hobbit, qui nous a dit que Damervin devrait repasser sous peu (disons dans les semaines prochaines, et si j'extrapole bien, je dirais dès que tous les ingrédients nécessaires à la résurrection du Prince seront réunis). Il a promis de transmettre le courrier (autant dire que ce n'était pas le seul...) en parlant de notre tatouage.

    Nous sommes allés voir Carnobi pour lui conter nos dernières aventures et le tenir au courant des derniers événements à Samorens. Nous avons ainsi appris que nous comptions parmi les compagnies remarquées à Bercoff... Il était très intéressé et inquiet des événements de Samorens car l'agitation dans la région mettrait en danger le commerce avec Dimar qui dépend de la grande route au Nord de La Calle et Toreuk. No Il nous a ainsi confirmé l'assassinat du prince king par un sombre assassin (justement) qui possède 2 poignards (1 avec une lame bleue et 1 avec une lame verte). Que depuis le passage de Damervin à son chevet, de nombreuses compagnies d'aventuriers sont envoyées :holmes: un peu partout pour rassembler de mystérieux ingrédients. Si la quête nous intéresse, il faut aller voir la garde prétorienne (garde personnelle du prince)

    Nous avons également installé nos familles : ils ne souhaitaient pas s'installer à Bercoff mais y trouver un travail provisoire en attendant de pouvoir revenir à Samorens. Ils se sont trouvés des logements en ville et ont tous trouvé des emplois (y compris la maman de Daâniel!). Tous ont souhaité ne pas dépendre de nous.

    La suite au prochain épisode... Ca va :papy: Darius, pas trop de Very Happy ? lol!
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Vince Mar 28 Aoû - 17:45

    Aurél a écrit: une petit énigme au passage : Vous disposez d'un seul petit bâtonnet "-". Comment le placeriez vous pour que l'égalité 5+5+5 = 550 soit juste?

    Idea : On place le bâtonnet en travers sur le signe égal pour que l'équation soit : 5 + 5 + 5 ≠ 550. mago tongue
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Francois Mer 29 Aoû - 11:34

    c'était la première réponse de Silas. Mais on obtient une inégalité. Il fallait trouver une égalité
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Mer 29 Aoû - 11:35

    Vince a écrit:
    Aurél a écrit: une petit énigme au passage : Vous disposez d'un seul petit bâtonnet "-". Comment le placeriez vous pour que l'égalité 5+5+5 = 550 soit juste?

    Idea : On place le bâtonnet en travers sur le signe égal pour que l'équation soit : 5 + 5 + 5 ≠ 550. mago tongue

    Evil or Very Mad Non, Non, on y a tous pensé... mais dans ce cas, ce n'est plus une égalité.. confused comme nous l'a judicieusement fait remarquer Merlon. Mais il avait trouvé l'idée Idea intéressante quand même. C'est Imoen qui a tout de suite trouvé cheers

    Allez allez, encore d'autres idées... scratch Courage! Vous allez y arriver :belette:
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Mer 29 Aoû - 11:36

    Aurél a écrit:
    Vince a écrit:
    Aurél a écrit: une petit énigme au passage : Vous disposez d'un seul petit bâtonnet "-". Comment le placeriez vous pour que l'égalité 5+5+5 = 550 soit juste?

    Idea : On place le bâtonnet en travers sur le signe égal pour que l'équation soit : 5 + 5 + 5 ≠ 550. mago tongue

    Evil or Very Mad Non, Non, on y a tous pensé... mais dans ce cas, ce n'est plus une égalité.. confused comme nous l'a judicieusement fait remarquer Merlon. Mais il avait trouvé l'idée Idea intéressante quand même. C'est Imoen qui a tout de suite trouvé cheers

    Allez allez, encore d'autres idées... scratch Courage! Vous allez y arriver :belette:

    Désolée, j'ai posté en même temps que notre MdJ maitre
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Vince Mer 29 Aoû - 15:45

    Idea Deuxième propo de Valérian : On ajoute la barre en haut à gauche d'un "+", celui-ci devient un "4" :
    5 + 5 + 5 = 550 devient 545 + 5 = 550 mago tongue

    :belette: :okjesors:
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Mer 29 Aoû - 21:33

    Vince a écrit: Idea Deuxième propo de Valérian : On ajoute la barre en haut à gauche d'un "+", celui-ci devient un "4" :
    5 + 5 + 5 = 550 devient 545 + 5 = 550 mago tongue

    :belette: :okjesors:

    Bravo!!! cheers Vi vi vi, c'est ça! Twisted Evil

    Et c'est pas beau de tirer la langue tongue :belette:
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Mer 29 Aoû - 22:05

    Suite de nos aventures... cheval

    Nous sommes ensuite passés voir la garde prétorienne paladin . Ils cherchent une compagnie un peu aguerrie (plusieurs ont déjà échoué : sont revenues bredouilles ou pas du tout) pour trouver le venin de la fongoïde violette confused . On en trouverait dans les vieux souterrains de Bercoff, anciens repaires des elfes noirs aujourd'hui presque entièrement murés à quelques entrées près.
    Ces anciens souterrains ont servi il y a 400 ou 500 ans aux draws à remonter à la surface et à capturer des esclaves (essentiellement des gnomes ou des nains, mais aussi quelques humains). Les "Bercoffiens" ont mis 20 ans à faire cesser ces incursions (en nettoyant ces caches - exterminant mort les villages apparemment serait plus juste) et "purger la vermine" - puis en les murant.
    Ces fongoïdes sont des champignons de 1.2 à 1.3 mètres qui "cavalent" avec des tentacules. Ces tentacules sont toxiques malade dès qu'ils touchent la peau. Il faut couper ces tentacules quand les champignons sont encore vivants puis récupérer le poison dans une fiole. Pour cela, il faut avoir la compétence Alchimie (à vérifier avec Silas)...

    Nous sommes rentrés à la maison pour en discuter et en promettant de donner notre réponse rapidement.

    Et c'est alors que des gardes patibulaires sont venus à la maison : nous étions convoqués par le connétable de Bercoff (en gros, le premier ministre) qui voulait nous voir sans délai.... pale

    Et là... la suite au prochain épisode!
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Imoen Jeu 30 Aoû - 7:46

    Aurél a écrit:Chose promise, chose due (surtout à Imoen : je tiens à mon scalp! Wink surtout depuis que le backstab est l'honneur...)

    En attendant que nos compagnons BCBistes soient prêts pour l'aventure, nous avons amélioré nos compétences et fait nos petits achats. Imoen a passé une bonne partie des pièces dans sa bourse magique (résultats à voir avec elle : on n'embête pas inutilement un voleur avec de vulgaires histoires de sous argent ...).
    Ca va :papy: Darius, pas trop de Very Happy ? lol!

    En vérité ma chère Aelys, étant donné que nous avons reparti l'argent,
    j'ai utilisé une petite partie de mes gains argent pour acheter du métal de base (en petit morceaux) afin de le transphormé ! C'est ce qui s'appelle optimiser cheers
    Et ma bourrées s'appelle désormais Zalando !!!! affraid
    J'ai pu ainsi récupérer suffisamment d'Obsidiente pour permettre à Silas de se faire un bouclier gobelin
    Un peu de cuivre, de bronze d'argent, d'or et de platine qu'il sera possible d'utiliser pour les achats,
    j'avais cependant moi même besoin d'argent pour certains achats, :plume:
    mais si quelqu'un a besoin il est toujours possible de négocier lol!
    J'ai aussi eu lun peu de mithril paladin

    PS je mettrais un peu à jour mes chroniques :plume:

    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Jeu 30 Aoû - 14:24

    Oulala! Exclamation Loin de moi l'idée - pas même la pensée - que cela venait de la bourse commune! pale Désolée!

    Mais l'idée m'a paru excellente : je voulais que nos BCBistes s'interrogent sur cette intéressante trouvaille! Idea
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Jeu 30 Aoû - 14:42

    Et là... donc...

    Le Connétable de Bercoff, le chevalier de Vinature paladin , nous demande de lui raconter à nouveau ce que nous avions déjà raconté à Carnobi. Les nouvelles que ce dernier lui avait aussitôt rapportées l'ont inquiété au plus haut point :
    • Bercoff n'a pas besoin de nouveaux événements déstabilisants en plus de la mort du Prince No
    • Bercoff dépend beaucoup du commerce avec Dimar argent , donc de la route qui passe au Nord de La Calle. Il n'est pas question que des troubles gênent la circulation cheval
    • Toreuk et La Calle dépendent de Samorens (il lui sont assujettis et même inféodés maitre ) : information hautement intéressante! Twisted Evil
    • Il nous propose de reprendre escrime Samorens avec l'aide d'un bataillon de 100 hommes (!!!) d'armes à condition que nous en reprenions la tête, au nom de Bercoff.
    • La condition serait de maintenir une situation stable justice dans la région, et visiblement, il n'était pas très favorable à ce qu'un conseil de village vieux gère Samorens.


    Nous sommes revenus chez nous pour tenir conseil avec nos parents :
    • nous avons accepté le contrat :plume:
    • nous avons demandé à nos parents de constituer le conseil de village lorsque nous serions en aventure : ils préfèrent que nous nommions un sénéchal
    • La "protection" de Bercoff leur paraît une bonne idée car cela permettrait de relancer l'activité économique de Samorens argent
    • J'ai payé avec l'argent du groupe : 3 mois de loyer (jusqu'à fin mars) / 10 pO de nourriture pour notre expédition (nous 4 et nos parents / ainsi que 10g de sel rouge pour nous faire des fioles de pV
    • Nous avons prévenu les gardes prétoriens que nous prendrions la quête de la fongoïde en rentrant, si elle était toujours disponible...


    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Vince Jeu 30 Aoû - 19:43

    Au niveau budget, avec les pièces transmutées et les négociations de la voleuse du groupe, peux acheter deux fioles de 40 points astraux (on se retrouve toujours à court en aventure).
    Est-ce que notre père peut nous les faire à des prix plus intéressants que 20 PO par point astral.

    MJ : Amedee est magicien/medicastre et non alchimiste donc il ne peut pas faire des potions de pts astraux
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Dim 2 Sep - 10:59

    Suite de nos aventures :

    Le 25 décembre (en partant, c'est bizarre, on a entendu comme des clochettes tintinnabuler... mais comme si ça venait du ciel... on a bien regardé, mais on n'a rien vu... santa )nous avons rejoint la troupe prêtée par le sénéchal et commandée par Karl Dolifor.

    Nous partons à un rythme soutenu à cheval (sauf Silas qui s'est transformé en loup). Nos familles nous suivent mais plus tranquillement avec notre charriot, nos mulets etc... comme ils peuvent en fait. :papy:. Un événement un peu étrange : l'aigle d'Oujas a fini par rejoindre Arya, mais il semblait particulièrement "absent" Sleep . Il n'a jamais voulu la quitter.

    Lors des bivouacs, nous avons envisagé plusieurs solutions pour reprendre Samorens. Nous avons décidé de passer par la mine, en envoyant Imoen en éclaireur, éventuellement appuyée par Arya. Silas avait interdiction Evil or Very Mad de se mettre en danger : il constituait pour Karl Dolifor la pièce maîtresse de notre intrusion en ville, ce qui fut des plus efficaces comme vous le verrez tout à l'heure! orque

    Arrivés à la mine, Imoen part l'explorer avec une sorte de lanterne sourde si j'ai bien compris Question bougie après avoir confié Courroux à Arno (il n'a jamais voulu de quelqu'un d'autre...). Elle est revenue peu après : 2 orcs jaunes montent la garde à l'autre entrée, tous deux accompagnés de "worgs" (de grands loups qui leur servent de montures), l'un des "couples" assis par terre à côté de l'entrée et l'autre monté, prêt à partir à la première alerte.

    Nous proposons de partir tous les 4 : Arya et Imoen devant, discrètes, pour frapper par derrière les 2 orcs. Silas et moi derrière pour les protèger et envoyer quelques sorts bien sentis, surtout aux worgs pour qu'ils ne puissent pas s'enfuir et donner l'alerte. La technique a bien fonctionné, et les backstab d'Imoen font toujours autant de merveilles voleur . Le couple "monté" n'avait plus vraiment tête "orc" après le traitement infligé par l'équipe : ils ressemblaient davantage à une grenouille de laboratoire, lardée de coups, congelée et agitée de soubresauts "électriques" :alabroche: ... Imoen est retournée chercher la troupe avant qu'ils ne nous déclarent perdus... skull Evidemment Arno n'a pas pu s'empêcher de jouer à la baballe avec les têtes d'orcs! Basketball mais maintenant, il préfère découper lui même les têtes des nombreux ennemis qu'il terrasse Laughing car il paraît qu'on ne sait pas découper la chose proprement... No comment silent Enfin... ça n'a pas eu l'air de traumatiser nos nouveaux camarades de jeu

    Nous avons bivouaqué le soir même à l'abri des regards indiscrets, après avoir observé les alentours avec la longue vue dImoen. cyclops Dans la campagne, les fermes ont l'air vides et inhabitées. Ce qui est anormal, car même si en cette période hivernale, l'activité est très ralentie, il devrait y avoir un peu de mouvement (s'occuper des bêtes) et du feu dans les cheminées. Or là, rien... Exclamation Question

    Le 29 décembre, nous étions en vue de Samorens : porte fermée, la ville a l'air tranquille mais il y a de la vie. Les camps orcs sont répartis dans la rase campagne autour de Samorens, et chez eux aussi, il y a de la vie, et même beaucoup! : on pratique le chant et la la danse apparemment, hein Silas lol! Les BCBistes et vacanciers comprendront mieux au prochain épisode...
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Vince Lun 3 Sep - 18:03

    Avec un tel compte rendu : ma soeur détrône Imoen comme scribe :plume: Twisted Evil.

    Laissez nous quelques ennemis à trucider à notre retour : escrime orque bougie :elementaliste:
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Lun 3 Sep - 20:35

    Merci petit frère I love you
    Mais je ne fais que remplir la fonction d'"herzatz", le temps qu'Imoen puisse mettre à jour ses belles chroniques, illustrées.

    Il reste un ou deux épisodes à notre aventure... mais on vous a laissé les pires demon ennemis (juré!, foi de :belette: )
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Imoen Mar 4 Sep - 7:43

    Aurél a écrit:Merci petit frère I love you
    Mais je ne fais que remplir la fonction d'"herzatz", le temps qu'Imoen puisse mettre à jour ses belles chroniques, illustrées.

    Il reste un ou deux épisodes à notre aventure... mais on vous a laissé les pires demon ennemis (juré!, foi de :belette: )

    Ma chère Aelys tu est trop gentille I love you musique
    Puis-je de demander de faire la meme chose pour notre prochaine aventure Question
    En effer mon frère, le tiens et moi seront en expédition dans les terres aux ruines ancestrales...
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Jeu 6 Sep - 20:40

    Vi vi, c'est prévu! J'ai déjà affuté ma plume escrime

    Ce sera bien moins joli et intéressant que les tiennes :plume: mais vous saurez ce qui ce sera passé :holmes: et j'essaierai d'être aussi neutre que possible :zen:

    J'ai bien dit, j'essaierai Twisted Evil
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Jeu 6 Sep - 21:19

    Nous avons attendu la nuit Sleep pour sortir notre atout majeur cheers contre ces troupes féroces et terrifiantes orque , celui par lequel ces vils et sauvages ennemis allait périr mort et dont le nom devrait les terrifier affraid pour plusieurs générations... Question
    Vous avez bien sûr tous deviné confused : Silas, le druide dont le pas léger et aguerri lui permet de se glisser entre un orc et sa lance Suspect sans se faire repérer cyclops et que son intime connaissance des bois guide sur les meilleures pistes: Rolling Eyes
    Bon, ben, de toutes ces merveilleuses capacités, ce n'est pas de celles-là qu'il a usées... No Mais d'une autre, méconnue chez cette catégorie de personnages : celle de faire le clown Et on pourra dire dans les annales de Derre que ce fut l'approche la plus hilarante de tous les temps.
    ¨Pour autant que je sache, il n'a pas réussi un seul jet Evil or Very Mad de dissimulation voleur ou de déplacement silencieux What a Face depuis notre camps jusqu'à Samorens. Comme il imitait la fougère au printemps dans un décor hivernal boulet , disons que les orcs l'ont bien repéré... cyclops Silas quant à lui a multiplié les "danse folle" ... musique Et cela a donné un ballet des plus folkloriques puisque soit le worg soit l'orc dansait bounce , empêchant le couple d'attaquer tonnerre . Silas a donc pu "tranquillement" et lentement les larder de coups escrime . Nos pauvres petits danseurs geignaient un truc comme "Staying alive" "staying alive" pendant tout le combat. Même Silas a fini par comprendre qu'il s'agissait de leur mot de passe pirat , ce qui lui a permis de se rattraper lors des nombreuses rencontres malheureuses et fortuites suivantes. Bref, on a bien ri. Laughing

    Arrivé au pied de la muraille de Samorens, Silas pensait se glisser entre les barreaux en utilisant sa transformation en serpent alien , Mais le froid a failli lui faire la peau pale . Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas voulu de la proposition d'Arya. Se transformer en serpent avant, se faire transporter Arrow par le rapace d'Oujas en survolant la plaine et les murailles pour atterrir à l'intérieur de la ville. A croire qu'il n'a pas confiance. tongue On se demande pourquoi... demon

    Il a ensuite traversé la ville comme une ombre fantome (si, si..) pour arriver devant la porte... bien sûr gardée par 3 orcs. Encore une fois, il fut sauvé par danse folle. Hélas, 3 fois hélas, ce n'était pas là le plus gros problème. Il fallait encore soulever nain la barre de la porte. J'ai bien cru qu'il n'y arriverait jamais Wink . Et quand il y est arrivé, elle était tellement lourde pour lui, qu'il l'a laissée tomber sur les pavés, sonnant l'alarme du même coup. ko

    Heureusement, Dame Nature veillait sur son serviteur : à peine avait-il poussé les vantaux de la porte :okjesors: que notre troupe paladin passait la herse au grand galop et investissait la ville de ses cris de rage meurtrière (j'ai surtout entendu Imoen, d'ailleurs...)
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Dim 9 Sep - 16:09

    La troupe a investi la ville, rapidement confrontée aux troupes des orcs gobelin .

    Les hommes de l'armée se sont rendus maîtres des orcs jaunes et wargs sans trop de difficultés (8 morts skull parmi les nôtres), aidés par les hommes de Samorens. Les 30 orcs et leurs wargs sont tués, sauf les 3 orcs "dansefollés" musique par Silas. Imoen voleur leur a fait les poches, bien évidemment!

    Leur chef, Tatchak orque , a été plus difficile à abattre. Il s'est méchamment acharné contre Arya escrime , qu'il a salement amochée ko . A nous 4, nous avons fini par en venir à bout mais il a fallu y faire passer le golem, les backstabs d'Imoen et presque tous nos sorts :bouledefeu: :elementaliste: . Bofgar nain nous a bien manqué, le monstre faisait 2.5 m! Il maniait une masse piquetée à 2 mains avec une seule main! en plus d'un très beau glaive dans l'autre. De plus, sur nos premiers coups, il semblait ne rien sentir, voire même ça avait l'air de le rendre plus fort! mortvivant

    Sur lui, nous avons trouvé 1200 pO argent , une bourse magique de 5000 pO - je l'ai sur moi, avec les sous du groupe - les armes suscitées, et un talisman maléfique.

    Dans la ville, nous avons repéré Hector qui essayait de s'enfuir :okjesors: . Et, là, comment dire, Imoen a vu... rouge demon ! Elle l'a coursé :holmes: comme un vulgaire lapin albino , l'a rattrapé, basculé, chopé par les 2 oreilles (heu, non pardon, par la mèche)... et l'a scalpé. Enfin, lui a ratiboisé la mèche, en lui écorchant un petit peu la peau du crâne... :papy:

    Nous avons retrouvé Ila mort, mais aucune trace de Michaud ou de Bibi. Des rixes ont commencé à éclater entre les habitants, à propos des éventuelles collaborations. Il va nous falloir rapidement éclaircir tout ça! justice

    Les premiers interrogatoires nous appris de bien vilaines choses. Bibi et toute sa bande d'affreux acolytes ont déguerpi depuis plusieurs jours, avec de lourdes charettes, chargées des jolies filles de Samorens queen et de jeunes enfants (notamment ceux qui vivaient dans les fermes alentours) pour aller les vendre affraid dans des marchés aux esclaves boulet ! C'est Bibi qui avait pris la tête de Samorens après le départ de lord Gallmore pale . C'est également lui qui a fait tué le seigneur d'Obéron king et son Sénéchal, ainsi qu'ordonné de nombreuses exécutions sommaires No de résistants pirat . Hector est bien ce qu'il dit, un simple exécutant, couard en plus du reste. clown

    Nous avons installé les hommes du bataillon paladin dans la caserne, mis les orcs et Hector dans les prisons sous le château et fouillé les chambres de Tatchak et de Hector où nous avons trouvé de la correspondance :plume: avec Lord Gallmore (apparemment ses intentions?). Et maintenant, nous avons du pain sur la planche pour éclaircir et assainir la situation, foi de :belette:
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Aurél Jeu 13 Sep - 20:42

    Conclusion
    Ce que nous avons fait :
    • Nous avons délivré les résistants pirat enfermés dans les prisons du château et promis à une mort certaine. Les retrouvailles I love you furent émouvantes.
    • Nous avons installé les hommes d'armes paladin de Bercoff dans la caserne
    • Nous avons vérifié que les réserves de Samorens ne poseraient de problème de disette dans l'hiver biere
    • Nous avons rassemblé des documents intéressants sur Lord Gallmore, retrouvés chez Tatchak, Bibi (?), Hector, :plume:

    Ce qu'il nous faut régler (enfin, ce à quoi nous avons pensé Idea avant de clore l'aventure):
    • Organiser des funérailles dignes pour ceux qui ont été tués pendant l'occupation (Seigneur d'Obéron, le sénéchal, le rôdeur ami d'Oujas, les elfes, les résistants... etc..) pretre
    • Faire le point sur les papiers et les informations trouvées à propos de Lord Gallmore Exclamation
    • Enquêter :holmes: sur la direction qu'ont pu prendre Bibi et ses esclaves boulet en se renseignant auprès des elfes, de Toreuk, de La Calle, en relevant des traces dans les bois alentours... Le poursuivre et le mort et le juger Wink Retrouver les esclaves boulet , les délivrer, les racheter
    • Faire un tour dans nos maisons : que sont-elles devenues? ont-elles été pillées? No
    • Faire comparaître (en public ou en comité restreint) tous ceux qui souhaitent s'exprimer :papy: sur ce qui s'est passé pendant l'Occupation. Éclaircir le rôle de chacun, entre rumeurs, règlements de compte d'anciennes querelles tonnerre , actes de survie et réels méfaits. Savoir qui a fait quoi.
    • Juger et punir les collaborateurs (travaux d'intérêt général). Une fois les faits établis et jugés, déclarer une amnesty sur tout ce qui n'aura pas été évoqué pendant la période de "déballage et grande lessive" afin de régler le problème une fois pour toute et qu'on reparte sur du propre.
    • Trouver un sénéchal ou un conseil de village vieux
    • S'intéresser à ce qui est nécessaire pour les 20 hommes d'armes qui vont rester à Samorens argent et commencer à recruter une milice.
    • Et bien sûr commencer un élevage de :belette:

    Contenu sponsorisé


    La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!" Empty Re: La suite de nos aventures à partir de Bercoff "Le retour!"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 0:00