JdR Oeil Noir REDON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdr dans l'univers de Redon

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Imoen
Francois
Nico
Patoche
8 participants

    Samorens, notre bonne ville natale

    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Ven 20 Avr - 15:25

    Imoen a écrit:Pour ceux qui ont la mémoire courte scratch
    Paris les personne repérées Shocked
    nous retrouvons le chef des Vukings [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui nous avait fait une disparition cosmique grâce à un anneau (lors des attaques de loups et du piège de la mine)

    Ainsi que le chef des voleurs assassins de la Line noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui nous avait suivi et attaqué sue le chemin de Ber'Cof.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Non, non... enfin si
    J'avais bien compris qui faisait partie de la troupe ennemie d'affreux envahisseurs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ceux que je voulais repérer les "Samorennais" dont il faut se méfier (les vendus pirat ) et ceux qui pourraient constituer une aide de l'intérieur si nous devons faire une entrée "musclée" I love you ainsi que les endroits où nos vilains envahisseurs (de la Lune Noire et les mercenaires engagés peut être par les adeptes de Tiamat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou les Luniens draconis)...
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Ven 20 Avr - 15:41

    Hé Aurélie, c'est pas une course!!

    Prends ton temps pour poster tes messages. :plume:

    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Ven 20 Avr - 16:16

    Patoche a écrit:Hé Aurélie, c'est pas une course!!

    Prends ton temps pour poster tes messages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Merci Patrick! Very Happy mais après je pose des questions auxquels d'autres ont trouvé des réponses entre temps Idea , ce qui est un peu stupide! Exclamation

    Suite des mes idées :

    2/ Reconnaissance et infiltration
    Cette phase consiste à s’approcher puis entrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou faire sortir des informations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de l’intérieur de Samorens afin de préparer « l’attaque ». Evidemment, encore une fois, il ne faut pas se faire choper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Cette phase peut avoir lieu pendant l’expédition de Valérian vers
    Bercoff et se poursuivre après en attendant que nos éventuels soutiens se rassemblent.Mais j'ai peur que nos affreux ne patientent pas jusque là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Précautions :

    - Il est essentiel que la phase d’observation ait été soigneuse auparavant afin d’éviter le plus possible les pièges dans la ville. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Il vaudrait mieux que la guérilla (notamment les facéties jocolor ) ait eu lieu à l’extérieur des murs afin de ne pas muscler la surveillance à l’intérieur avant que nous y entrions.

    - Il y a des surveillances intérieurs discrète (Lune Noire) et magiques : comment les éviter ?

    Nous pourrions :

    - Entrer comme vous l’avez suggéré par la tour Nord, en lévitation et invisibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour mener l’enquête directement dans les murs. Seuls les hyper discrets pourraient y aller (Oujas, Imoen, Darius). A condition d’être sûrs de ne pas rencontrer de gardes (interdit d’en neutraliser sinon, on risque de donner l’alarme et nous ne pourrions plus nous y introduire pour exfiltrer qui
    que ce soit)

    - Faire entrer des animaux et « voir par leurs yeux » ou qu’ils déposent et récupèrent des messages : le faucon ? Kourou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? des pigeons voyageurs ? des rats ou souris ? et à qui
    envoyer pour avoir des infos sures ? Par contre, ça m’étonnerait qu’ils laissent entrer par la seule porte de Samorens un loup ou un animal isolé (donc impossible pour Silas elephant ou nos
    statuettes cat de passer par là, mine de rien). Sauf si Oronatus ou son disciple savent se transformer en un animal plus petit albino pig monkey ?

    -
    Nous pourrions utiliser la rivière pour faire passer des messages (« mini-sous marin », un bateau en papier…) mais il faudrait avoir prévenu quelqu’un à l’intérieur pour la réception.

    - Si il y a des va et vient entre Samorens et l’extérieur, tenter d’entrer à la place d’un autre santa … Mais très risqué à mon avis !

    - Je peux éventuellement faire respirer quelqu’un sous l’eau de la rivière drunken pendant 40 mn (pour scier les barreaux des grilles puis s’introduire dans la ville de nuit une fois le passage ouvert discrètement sous l’eau) mais il faudra se méfier des vérifications de l’état des grilles et des pièges qui peuvent y avoir été posés bom .


    Cela nous permettrait de :

    - avoir des infos intéressantes sur les lieux de villégiature de nos hôtes forcés, les forces en présence, une résistance, la cantine, la « lingerie » (pour le poil à gratter hyper urticant dans les
    vêtements et les lits…. scratch ), la présence d’un passage secret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

    - savoir qui contacter par message, à qui se fier I love you et de qui se méfier pirat

    - les actualités de l’occupation et des nouvelles fraîches sur les plans d’action des parasites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - qui est derrière cette invasion, ce qu’est ce mégalithe, ce que nous avons à redouter de lui. Bref qui sont les commanditaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et comment communiquent-ils ?

    - où sont exactement nos proches et qui les garde ?

    A l’issue de cette 2e phase, nous pouvons préparer un plan précis (avec 1 ou 2 solutions de replis) pour aller exfiltrer nos familles plus quelques personnes utiles pour une contre attaque. Pour lancer avec précision study une guérilla intérieure à la ville (où et quand frapper, qui affaiblir et qui « isoler » ou neutraliser geek car trop puissant, qui éviter… sur qui compter de l’intérieur) puis une offensive massive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Ven 20 Avr - 20:08

    Dis moi François stp, Samorens & ses environs sont-ils liés à l'histoire des sphères draconiques, des différents personnages cités par valérian?
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Francois Sam 21 Avr - 8:14

    Patoche a écrit:Dis moi François stp, Samorens & ses environs sont-ils liés à l'histoire des sphères draconiques, des différents personnages cités par valérian?
    Non
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Vince Sam 21 Avr - 8:40

    Aurél a écrit:c/ Pendant ce temps, avec la plus grande discrétion silent (nos ennemis ne doivent pas découvrir votre aller et retour), Valérian et notre guide Léo de Gance (il faudra de toute façon prolonger son contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) partent vers

    - La Calle et Toreuk pour

    o demander de l’aide, mais qui sera sans doute trop modeste cherry pour changer le cours de
    l’aventure – mais ce sera toujours ça !

    o et pour les prévenir du danger

    - puis vers Bercoff pour

    o demander une audience aux divers ordres religieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « bon » présents qui doivent
    avoir moyen de contacter rapidement des représentants importants / armés / puissants de leurs ordres respectifs : il s’agit quand même d’une offensive d’un ordre maléfique puissant et dangereux

    o trouver s’il n’y a pas des ordres de chevalerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui pourraient nous prêter main forte
    (paladins, des chevaliers « anti-Tiamat », Darius et Valérian, cela vous dit-il quelque chose ?) study


    Je suis en train de regarder le renfort que l'on peut recevoir de Ber'Cof. study study study study scratch
    Je vous fais un retour dans la journée.
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Sam 21 Avr - 9:08

    Dis Imoen, stp, que peux-tu nous apprendre sur la guilde des voleurs de Samorens (nombre de membres, repaire, risque de se vendre à l'ennemi...).


    Dernière édition par Patoche le Sam 21 Avr - 11:09, édité 1 fois
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Vince Sam 21 Avr - 9:32

    Voici un premier point du potentiel de renfort que l'on pourrait obtenir à Ber'Cof study Idea :

    1) Thylos pretre
    La priorité serait d'obtenir l'aide du temple de Thylos, car :
    - ces prêtres ont des chances de nous être favorables : ils étaient intéressés par le symbôle de la fratrie, donc le symbôle sur le rocher devrait les intéresser.
    - l'évêque de Thylos a une garde composé de 45 guerriers qui ne sont qu'aux ordres du temple
    - le connétable de Ber'Cof est un fidèle du temple de Thylos, est le conseiller militaire du Prince et est le chef de tous les hommes d'armes de Ber'Cof

    2) Hésinde mago
    Obtenir de l'aide du temple d'Hésinde devrait être également possible.
    N'oublions pas qu'ils font la chasse aux objets magiques détournés et maudits (rocher !!!).
    De plus, en temps que magicien et fidèle du temple, il me sera plus facile d'obtenir des audiences.
    Peut-être obtiendra t'on l'aide de prêtres et d'autres fidèles.

    3) Praïos justice
    Ce temple est tourné vers la justice, l'ordre et l'anti-magie : combattre les adorateurs de Tiamat ou autres pourrait être possible.
    Mais étant magicien, il me sera peut-être plus dur de les convaincre.
    De plus, il existe une rivalité entre Praïos et Thylos. affraid

    4) Rondra (épouse de Praïos) paladin
    déesse des guerriers du bien : avoir son soutien pourrait nous fournir des guerriers ?

    5) Les mercenaires barbare
    les mercenaires sont fortement présents à ber'Cof (1400), on pourrait peut être en payer quelques uns pour augmenter notre force armée.


    Autres possibilités plus aléatoires :

    6) La guilde de la Magie mago
    Elle est rattachée aux grandes instances de la magie d'Ilvanir, ils seront peut être intéressés par l'apparitions du rocher et autres déviances magiques de nos adversaires.

    7) Pérex (voleurs et assassins) voleur
    Ils seront peut-être intéressés d'éliminer des concurrents comme la lune noire.
    mais leur aide ne sera sûrement pas gratuite : argent ou aide à fournir ultérieurement ?

    8/ le Prince tonnerre
    Sombre et cynique et je pense peu concerné par Samorens, il sera très difficile d'obtenir son aide.
    Donc l'approche par le temple de Thylos sera je pense plus bénéfique.

    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Vince Sam 21 Avr - 13:13

    Au fait, François, il y avait des temples à Samorens : lesquels étaient-ce ?
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Sam 21 Avr - 14:52

    Vince a écrit:Au fait, François, il y avait des temples à Samorens : lesquels étaient-ce ?

    Les temples de Samorens sont dédiés à Travia (déesse du Foyer), Firun (dieu de l'hiver et de la chasse) et un temple dédié à Mère Nature
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Vince Sam 21 Avr - 15:14

    Dommage ! Firun n'est pas représenté à Ber'Cof.
    Son temple aurait peut-être accepté de nous aider.
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Sam 21 Avr - 16:00

    Patoche a écrit:Foupoudav!!!

    Question Mister François: les villes de Toreuk & de La Calle disposent-elles de garnisons &/ou milices?

    Ces villes sont à environs 2 jours de voyage aller-retour. Je pense qu'il serait bien d'aller querir de l'aide là bas.


    L'idée étant d'infiltrer la partie basse de la ville pour ouvrir les portes pour que les soldats de Toreuk & de La Calle occupent le gros des troupes ennemies.

    Pendant ce temps, le reste de la compagnie s'infiltrera dans la partie haute dit le "bastion" pour délivrer nos proches & châtier Lord Galmor.

    Ps: Aurelie, le golem est grand comment? Quelle est la durée? Dois-tu rester concentrer pour contrôler le golem ou peux-tu faire autre chose une fois le sort lancé?

    En ce qui concerne le golem clown, c'est un pseudo-élémental de sable : disons que la créature que j'invoque est un proche cousin du monstre appelé "élémental", mais que Aélys étant une pseudo truc
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de faible niveau , elle invoque une créature apparentée mais beaucoup moins puissante.

    Concrètement, j'ai 15 Points de Développement d'Elémental, et j'en récupère 4/jour. Il me faut 5 ass de concentration, lancer une poignée de sable, puis le pseudo élémental apparaît et obéit à des ordres simples. Je peux invoquer 2 fois par jour un élémental de sable. L'invocation me coûte à chaque fois 1PDE. L'élémental invoqué aura de base entre 25 et 30 pV / 10 en Att / 8 en Prd / 1 en Protec / fera 1D+5 PI / avance à 2m/s (soit 4m/ass) / frappe à 1 Att/ass / il a une espérance de vie maximale de 1 tour (5mn) / mesure entre 2 m.

    Mais je peux "investir" davantage de PED à chaque invocation pour augmenter ses PV ou son Att ou sa Prd ou sa Protec ou ses PI ou une combinaison de plusieurs de ces éléments. Avec mon niveau actuel, je peux au maximum en invoquer un de 65 à 70 PV, frappant à 2D+5 par exemple.

    Dans 60 PAv, je passe de niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : je pourrai en invoquer 3 par jour, qui dureront 2 tours, frapperont 3att/2 ass, avanceront à 3m/ass. Je pourrai également invoquer un pseudo élémental d'argile (même capacités que celui de sable)

    Voilà, tu sais tout! Idea

    NB, apparemment, lors de sa retraite
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Aélys a récupéré un nouveau pouvoir ("Soif inextinguible" ) mais elle ne le maîtrise pas encore, et surtout, les chances de le réussir à son niveau sont minimes - voir inexistantes! No
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Sam 21 Avr - 16:02

    Vince a écrit:Dommage ! Firun n'est pas représenté à Ber'Cof.
    Son temple aurait peut-être accepté de nous aider.

    Oui, mais je pense qu'il doit y avoir des représentants du cercle druidique, non?
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Sam 21 Avr - 16:12

    Merci Aelys. Smile

    Voilà un allié de poids: 65 pv & 2D + 5 en dégâts!! nain

    Plus efficace que nos statuettes!!

    Cela nous fait un potentiel de 3 bons cogneurs: Arya, Bofgar & le golem de sable.

    Si Silas peut l'enchanté avec "peau d'écorce" & le sort qui augmente la force, ce golem devient dangereux!!
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Sam 21 Avr - 22:10

    Oui, mais pour 5 mn seulement! et un seul pour 4 jours! Et dans ce cas, il n'aura que 10 en Att. On peut monter l'Att et la Parade, mais il aura moins en PI ou de pV

    Donc certes, c'est un allié de poids, mais très très très limité dans le temps. Donc utile s'il faut se dégager rapidement pour faire barrage ou au moment de l'assaut final.
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Sam 21 Avr - 22:44

    Bon, je continue à rassembler mes idées et les vôtres Idea pour la 3e phase de notre contre-offensive.

    3/ Exfiltration de nos familles et de quelques personnes importantes

    - Je reprends essentiellement vos idées depuis le début de la discussion

    - Avec les informations récoltées lors de notre observation de loin cyclops et de notre infiltration ou de nos messages What a Face , nous devrions avoir une idée assez précise du lieu où sont enfermées nos familles I love you , qui les garde, les obstacles à surmonter pour arriver jusqu’à eux… ainsi que tout ce qui nous permettrait de saboter ou gêner une contre offensive malveillante.

    - L’idée est d’exfiltrer les otages les plus importants farao (nos familles, tous ceux qui pourraient constituer une monnaie d’échange ou un moyen de pression) juste avant de donner l’assaut final [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Y aurait-il d’autres personnes / objets « sensibles » à exfiltrer ? des personnes qui nous seraient plus utiles à lutter à l’extérieur qu’à l’intérieur ?


    Il serait utile de :
    - Avant l’exfiltration, attendre le plus longtemps possible l’arrivée de nos renforts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - s’ils savent rester inaperçus – et avoir préparé toute l’attaque finale. Je ne pense pas que tenter d’exfiltrer nos familles très tôt soit sans conséquences : je crains que, si on sort nos proches trop tôt, tout le reste de la population de Samorens soit passé au fil de l’épée et nos joyeux copains en-Lunifiés s’enfuient - par le mégalithe peut-être ? - afin de revenir plus tard, nous embêter autrement et commele soulignait Nico : « Ces chiens nous poursuivent depuis top longtemps, maintenant ils s'en prennent à nos familles et ils tuent nos proches pour faire de nous leurs pantins ! Il est temps que les proies se transforment en chasseurs ! Car qu'exigeront-ils de nous demain ? Evil or Very Mad »

    - Si on ne peut pas attendre aussi longtemps, - soit parce que les méchants ne savent pas patienter Exclamation le temps que les gentils s’organisent soit parce que les renforts sont trop visibles Shocked - , attendre au moins le temps de savoir dans les grandes lignes comment l’assaut final se passera.

    - préparer de quoi « armer » une résistance intérieure ainsi que mettre en place les pièges / bombes / facéties jocolor et autres cadeaux à nos petits camarades de jeu de sorte qu’ils soient prêts à fonctionner quand on lancera l’exfiltration / l’attaque ou pour préparer ces derniers : savonnage de marches, poil urticant scratch (intérieur du fruit des roses flower je crois, ou des poils de chenilles) dans les vêtements / literies, somnifère Sleep et hallucinogènes drunken ou de quoi les rendre bien malades (feuilles de rhubarbe, nox vomita : les mêmes symptômes que la gastro-entérite assurés si mes souvenirs sont bons) dans les popotes, lessive dans les puits et la rivière, portes des dortoirs bloquées, cordes en travers des escaliers de la garde, des bombes incendiaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à balancer dans la ville basse (mais quid des victimes civiles éventuelles ?),
    pourrait-on leur faire croire à une malédiction pendant les jours qui précèdent : nuage de sauterelles / serpent / rivière rouge / tempête… (eh oui, Moïse n’est pas loin…)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - On finalise les liens avec nos alliés intérieurs éventuels (les voleurs ou ceux dont on est sûr, les anciens alliés d’Amédée et de notre seigneur lors de la guerre des Mages, nos anciens amis, ceux qui ont tout à perdre à voir les envahisseurs rester…) pour qu’ils préparent les pièges,
    disposent les fumigènes / hallucinogènes / ce qui les rend malades, où ils peuvent se regrouper pour combattre et où grouper la population pour la faire fuir. On peut même essayer de faire passer de fausses infos aux envahisseurs.


    - Si on a suffisamment d’alliés pour lancer une attaque finale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , on prépare toute cette phase d’attaque et on installe tout le matériel nécessaire discrètement (catapultes, béliers Cool bah quoi, on peut réver non? - bombes incendiaires…) mais j’ai bien peur qu’on ne puisse le faire sans que ces monstres s’en aperçoivent ni même que qu'on puisse réunir des troupes un peu importantes sans que cela soit évident… silent Il est important de garder l’effet de surprise Surprised , qui sera un précieux allié dans cette aventure !

    On exfiltre les otages importants :

    - On s’infiltre en passant par le bastion, façade Nord : on prend le contrôle de la tour de droite (la plus au nord) grâce au somnifère / la lévitation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] invisible / gland de TrucmuchZergeï / backstab… et on escalade à la jonction entre le mur d'enceinte et le mur du bastion (grâce aux aspérités du mur, à l’angle mort, et en lançant une corde). Puis notre premier objectif pourrait être la porte du bastion afin de pouvoir la fermer et de couper la route aux renforts.

    - On fait sortir nos familles : avec un peu de chance, ils seront dans la maison forte, donc tout près. Mais ça veut dire qu’il faudra aussi compter avec les lieutenants de Galmore, le magicien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Galmore en personne… et très probablement la Lune Noire qui est peut-être dans la salle des gardes au SW du manoir. Donc pour les sortir :

    o Soit on arrive à se glisser en invisibilité et en discrétion dans le manoir en profitant des effets hallucinogènes / somnifères d’une drogue glissée dans la nourriture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou dans le bois qu’on fait brûler dans les cheminées ou dans les draps… et en bloquant les portes des chambres / dortoirs du plus grand nombre d’ennemis possibles (ça les ralentira toujours si on est découvert). Et s’il faut, un ou deux petits backstabs, quitte à « remettre en place » le garde comme s’il dormait confused ou à se déguiser en garde pour tromper les gardes en faction et s’approcher suffisamment près pour le neutraliser. Quelqu’un aurait-il la possibilité de créer un bulle de silence ?

    o Y aurait-il un passage secret qui nous permettrait de les faire passer par un autre chemin afin que personne ne nous attende après nous avoir gentiment et discrètement observé à la montée, histoire de nous faire prisonniers et de nous faire parler (sur les plans d’invasion par exemple) ? ou bien on peut repartir en passant par-dessus les murailles au niveau de la palissade de bois
    (côté ville, il n’y a aucune habitation, mais un bois ou des jardins)


    - On les fait ressortir avec la même technique que notre montée bounce (grappin, aspérités, lévitation, invisibilité). Il serait également utile de faire sortir notre seigneur king , nos amis, les notables qui pourraient nous être utiles dans notre lutte à l’extérieur.

    - Faut-il ensuite s’enfuir avec eux ? amorcer nos pièges ? que certains mènent l’assaut de l’intérieur ?

    - Il pourrait être intéressant à ce moment d’empêcher les archers de se répandre sur les remparts (en les parquant rendeer ?). De tirer parti des qualités archères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d’Oujas pour tirer sur le magicien avant qu’il n’ait eu le temps de se protéger (cela peut lui donner de gros malus sur la réussite de ses sorts ). L’idée d’envoyer des fléchettes hallucinogènes confused par sarbacane sur les gardes est géniale : pourquoi pas à ce moment-là (ça crèe de la confusion) ? Ce serait bien de parquer les différents groupes des envahisseurs pour pouvoir les prendre un groupe par un groupe et au moins pour ne pas se trouver face à tous en même temps ? Et même, pourquoi ne pas les enfermer dans une maison et y mettre le feu (bon, je reconnais, c’est assez moche et pas très compatible avec nos alignements) ? par contre, ça m’étonnerait qu’on puisse « parquer » les assassins.
    Nico
    Nico


    Messages : 60
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Nico Dim 22 Avr - 12:43

    Aurél a écrit:
    Moi je veux bien être sacrifiée à qui vous voulez Shocked mais je mets une condition : passer avant une nuit avec ce rat aux oreilles pointues qui fait joujou avec un lance-aiguille trois fois plus grand que lui

    Flatté que ta dernière volonté soit de passé une nuit avec moi !
    Rayek
    Rayek


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Rayek Dim 22 Avr - 13:37

    Une petite remarque sur l'infiltration de personnes dans la ville. C'est bien de chercher un moyen de les faire entrer, mais faudrait aussi trouver le moyen de les faire sortir.
    Le sort de lévitation marche qu'une fois par jour donc pas possible pour le retour.
    J'avais pensé aux gemmes de retour mais pas possible de les utiliser si on a pas de point astraux Rolling Eyes .

    Sinon j'ai encore la possibilité d'apprendre 2 sorts (faudrait voir ce que peut m'apprendre Oronatus) et apprendre en conséquences 1 des sorts (j'en aurait pour au moins 1 ou 2 jours d'apprentissage non stop).
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Dim 22 Avr - 13:51

    C'est vrai, la lévitation de la cotte de mailles fonctionne qu'une fois par jour. :zen:

    La question est: est-ce une fois par tranche de 24h ou par jour calendaire?

    Car dans le second cas en entrant dans la cité avant minuit (1er jour) & en ressortant après minuit (2e jour) il est possible d'utiliser le pouvoir de la cottes de mailles pour entrer & sortir. cheers

    A François de préciser cette notion "d'une fois par jour". scratch
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Francois Dim 22 Avr - 14:10

    Patoche a écrit:C'est vrai, la lévitation de la cotte de mailles fonctionne qu'une fois par jour. :zen:

    La question est: est-ce une fois par tranche de 24h ou par jour calendaire?

    Car dans le second cas en entrant dans la cité avant minuit (1er jour) & en ressortant après minuit (2e jour) il est possible d'utiliser le pouvoir de la cottes de mailles pour entrer & sortir. cheers

    A François de préciser cette notion "d'une fois par jour". scratch

    deuxième solution (par jour calendaire)
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Imoen Dim 22 Avr - 14:25

    C'est par jour calendrier normalement comme tous les autres objets.

    Pour partir, si on a accès au chemin de ronde, on accroche un grappin et on descend en rappel
    il ne devrait pas y avoir trop de problème excepté pour les familles genre votre père qui n'est plus tout jeune :papy: mais qui serait bien util pour ses compétences en magie soins... mago
    Le père de Bofgar pourrait aussi nous aider, après tout, c'est un nain nain il doit savoir se battre
    Il faudra peut être prévoir des armes en rabe pour ceux qui se joindraient à nous.
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Dim 22 Avr - 15:08

    Pas évident Imoen la notion "d'une fois par jour" car les objets pourraient avoir besoin de 24h pour se recharger.

    Mais la réponse de François peut nous donner un p'tit avantage, donc voilà au moins une bonne nouvelle!!

    A nous d'exploiter au mieux cela car on possède beaucoup d'objets ayant un pouvoir pouvant être activé une fois par jour.
    Razz
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Francois Dim 22 Avr - 15:35

    1 fois par jour c'est une fois par jour
    c'est pas une fois toutes les 24 heures scratch geek levitation
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Lun 23 Avr - 14:58

    Merci à ceux qui ont enrichi le poste "Samorens, ma bonne ville natale".

    Après lecture des messages, voici la position de Darius sur l'affaire qui nous préoccupe.

    Il est fort probable que l'ennemi sait que l'on a quitté Bercof. Il sait que l'on va venir (après tout il nous a invité) & que l'on va (probablement) tenter quelque chose. Le temps va jouer contre nous puisque le trajet Bercof - Samorens doit prendre une semaine tout au plus.Je doute qu'il fasse montre de patience & de clémence à l'égard des nôtres si l'on tarde trop.

    Compte tenu des forces ennemies (le double des premières informations obtenues) comme l'a indiqué Aelys, c'est la mort qui nous attend. Certes, nous avons tous gagné en puisssance (objets magiques, compétences, expérience...) mais cela ne sera pas suffisant face à l'adversaire du moment.

    Je pense également que d'aller quérir du renfort à Bercof auprès des gens recensés par Valérian prendra du temps (2 à 3 semaines voir plus, le temps d'obtenir les audiences, convaincre les gens, que les renforts se mettent en marche & arrivent...).

    L'ennemi sera avisé de nos tentatives car il doit avoir des espions à Bercof. Au final cela sera préjudiciable pour Samorens & ses habitants car à moins que la ville de Samorens n'est une valeur stratégique aux yeux de l'ennemi, il y a de fortes chances que la place soit abandonnée & la population passée au fil de l'épée.

    Faire de la guérilla nous donnera un avantage à court terme (élimination de quelques soldats ennemis, gains de renseignements) mais cela jouera contre nous à long terme (exécution d'habitants en représailles). Cf post d'Aelys.

    Aussi, voici ce que Darius suggère:
    une mission d'infiltration composée de 2 équipes:
    - La première doit aller dans le "bastion" repérer les forces qui y sont présentes & voir si nos proches sont retenus captifs dans le palais. Dans le bastion, il y a sans doute Lord Galmor, le mage, une bonne moitié des soldats, les assassins. Le reste de la troupe occupant la ville basse. je rejoins Aelys sur ce point.

    - La 2ème équipe doit aller dans la ville basse prendre contact avec la guilde des voleurs & nos amis/connaissances succceptibles de prendre les armes, localiser les baraquements des troupes ennemies (constituées des humanoïdes & de soldats menés par des lieutenants). Essayer de verser les substances hallucinogènes préparées par Oronatus dans les réserves d'alcool car les soldats doivent bien profiter du vin, de la bière de Samorens.


    En fonction des informations obtenues:
    - soit on abandonne la mission (& donc les nôtres) pour partir en quête des autres sphères draconniques (valérian nous a donner des pistes) & purger les Monts Marcolan une bonne fois pour toute (ce qui permettra de venger les nôtres);

    - soit on tente de libérer Samorens & les notres. Dans ce cas je pense qu'il faut aller à Toreuk & à la Calle gagner l'aide de ces deux villes car les 13 lames supplémentaires seront les bienvenues (action pouvant être réalisée pendant la mission de reconnaissance ce qui permet de gagner du temps & à Silas d’apprendre ses sorts supplémentaires auprès d’Oronatus)

    Valérian ton gland nous sera très utile pour nous débarrasser du mage adverse (Oujas, tu es le meilleur tireur, à toi l'honneur & vise la tête!!).

    Un groupe devra s'infiltrer dans le bastion aller délivrer nos proches. Cela permettra de renforcer l'équipe d'un mage (père de la fratrie), d'un guerrier (le papa de Bofgar) (cf post d'Imoen). Notre maman à moi & à Imoen est peut être une experte en rouleau à patisserie +15. Le groupe devra utiliser le lieu de séquestre comme une place forte pour repousser les assauts ennemis en attendant les secours.

    Pendant ce temps là, le deuxième groupe ira dans la ville basse (c'est là que les elfes & les lames de Toreuk & de la Calle seront des plus utiles) pour s'occuper des troupes qui y stationnent & pousser la population locale à se révolter contre l'envahisseur. Samorens compte 2000 hab, il doit y avoir au minimum 200 personnes en âge de se battre!!

    Il doit bien y avoir des entrepôts avec des matières inflammables (huiles, ballot de tissus...) l'incendie & la confusion naissante devrait permettre de dresser la population contre l'envahisseur.

    L'infiltration pourrait se faire par la rivière ( Aelys peut faire respirer quelqu'un sous l'eau pendant 45mm ce qui devrait être suffisant pour ouvrir un passage dans les grilles).

    Une fois la ville basse nettoyée, la population investira le bastion pour secourir le premier groupe.

    Voilà les grandes lignes de ce que pense Darius ainsi vous en aurez connaissance avant la séance du vendredi.

    Bonne semaine.

    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Francois Lun 23 Avr - 20:02

    effectivement, comme le dit Patoche, il est temps pour vous de décider ce que vous voulez faire.
    Enfin, c'est vous qui voyez Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Samorens, notre bonne ville natale - Page 3 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 6:10