JdR Oeil Noir REDON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdr dans l'univers de Redon

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Imoen
Francois
Nico
Patoche
8 participants

    Samorens, notre bonne ville natale

    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Imoen Jeu 19 Avr - 14:29

    affraid AAAAAAAAA !!!!!!!!
    Sur le gros caillou !!!!! C'est le symbole que la fratrie à sur l'épaule !!!!!!!

    Vérifions ce que nous savions dessus !!!




    (avant que je ne m'excite pour rien, ça n'y était pas avant ?)
    Note du MdJ : NON

    PS j'avais pas relu mes propres post
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Jeu 19 Avr - 16:06

    Désolée pour le retard de ma réponse Embarassed

    D'abord, voilà ce que j'ai dans mes sacoches :
    - 10m corde en soie
    - 10 pitons d’escalade, 1 petit marteau, 1 harnais en cuir avec un anneau en métal bounce
    - briquet, amadou, huile pour le feu (2 fioles), 10 chiffons, 5 torches, 5 bougies bougie
    - 4 fioles vides
    - nécessaire à écriture et dessin :plume:
    - pose de piège : liens en cuir, ficelle, petit couteau, glu, fil de fer,10 clochettes, hachette :alabroche:
    - 1 dose de baume des armes paladin
    - sucreries + sel biere
    - mini trousse de secours : charpie, gnôle, éponge, fil en boyau de ??, aiguilles droite et courbe, garrot, attelle ko
    - des rubans multicolores, babioles flower

    ... et un fleuret qui parle, elle s'appelle Sinile, elle est très jalouse! escrime

    Ce que je peux faire : :elementaliste: ou tout au moins, ce qui est apparu au moins une fois :
    - invoquer un élémental (a priori de sable) mais pas souvent (1x tous les 4 jours ou alors un tout petit une fois par jour)
    - faire marcher sur l'eau pendant 5mn :zen:
    - envoyer des aiguilles de glace (attention dégâts max par ennemi : 21 PI max pour 7 personnes max)

    NB : pour Imoen : ça s'écrit guet-apens
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Jeu 19 Avr - 16:54

    Imoen a écrit: affraid AAAAAAAAA !!!!!!!!
    Sur le gros caillou !!!!! C'est le symbole que la fratrie à sur l'épaule !!!!!!!

    Vérifions ce que nous savions dessus !!!




    (avant que je ne m'excite pour rien, ça n'y était pas avant ?)
    Note du MdJ : NON

    PS j'avais pas relu mes propres post

    A priori non : le signe sur le mégalithe apparu dans la cour du bastion représente un alpha grec α tandis que le signe sur notre épaule ressemble au ruban type Sida-ction mais inversé, plus proche du gamma grec γ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    On ne sait rien sur ce signe, hormis qu'il nous a brulé quand les gardes de Bercoff ont apposé le sceau de la ville sur le parchemin qui a donné naissance à la Compagnie de la bougie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je pense donc que ce signe nous lie à une promesse, une appartenance qui n'en tolère pas d'autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

    Et ce que le vampire nous en a dit : le signe du poisson. Les recherches study de Valérian sur ce sujet auprès du temple de Thylos n'ont rien donné non plus : ils ont conseillé d'aller à la Ville Sainte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Arias) ou à Laelith (on m'avait aussi parlé de cette dernière lorsque j'avais demandé des informations au temple de Los) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

    Mais rien ne dit qu'il ne s'agit pas du même signe, incliné autrement et affiné peut-être parce que le tatouage (il est blanc irisé, au fait) s'est déformé quand nous avons grandi! affraid
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Francois Jeu 19 Avr - 17:00

    Après le mail envoyé par Patoche (je cite : "Voilà qui change pas mal de chose: on passe d'une cinquantaine de gus à plus d'une centaines de bonhommes!!!"), je vais préciser les choses.
    Les troupes de Lord Galmore s'élèvent bien à une soixantaine de "soldats" auxquelles se sont ajoutés les hommes apparemment de la lune noire (une petite trentaine) et une grosse vingtaine d'humanoïdes dirigée par une espèce de colosse.
    Laughing
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Jeu 19 Avr - 17:16

    Foupoudav!!!

    Question Mister François: les villes de Toreuk & de La Calle disposent-elles de garnisons &/ou milices?

    Ces villes sont à environs 2 jours de voyage aller-retour. Je pense qu'il serait bien d'aller querir de l'aide là bas.

    L'idée étant d'infiltrer la partie basse de la ville pour ouvrir les portes pour que les soldats de Toreuk & de La Calle occupent le gros des troupes ennemies.

    Pendant ce temps, le reste de la compagnie s'infiltrera dans la partie haute dit le "bastion" pour délivrer nos proches & châtier Lord Galmor.

    Ps: Aurelie, le golem est grand comment? Quelle est la durée? Dois-tu rester concentrer pour contrôler le golem ou peux-tu faire autre chose une fois le sort lancé?
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Francois Jeu 19 Avr - 17:51

    Patoche a écrit:Foupoudav!!!

    Question Mister François: les villes de Toreuk & de La Calle disposent-elles de garnisons &/ou milices?
    Très peu. Dans vos souvenirs, à Toreuk (7 guerriers de la cité) et à LaCalle (6 guerriers). Il ne faut pas oublier que ces 2 villages comptent respectivement 330 et 450 hts.

    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Vince Jeu 19 Avr - 18:48

    Imoen a écrit: affraid AAAAAAAAA !!!!!!!!
    Sur le gros caillou !!!!! C'est le symbole que la fratrie à sur l'épaule !!!!!!!

    Vérifions ce que nous savions dessus !!!




    (avant que je ne m'excite pour rien, ça n'y était pas avant ?)
    Note du MdJ : NON

    PS j'avais pas relu mes propres post

    Je peux apporter des info supplémentaires : ce rocher (forme et signe) était décrit dans le livre retrouvé sur l'île du Zizet.
    Celui-ci donnait également des informations pour suivre les pistes des sphères draconiques.
    Enfin, il y avait encore une fois une allusion à notre groupe : la bougie à 10 flammes.
    bougie
    Je n'arrive pas à joindre le PDF sur le forum : je vais donc vous l'envoyer par mail. Evil or Very Mad
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Vince Jeu 19 Avr - 18:50

    Imoen a écrit:À la place du poison ils n'auraient pas un somnifère très puissant ? Sleep
    On la fait genre avec une sarbacane et une épine trampée dans une drogue...
    ( et si non un truc halucinogène drunken ça ferait une bonne diversion Twisted Evil
    Et tu n'avais pas dit si il était possible de porter quelqu'un en levitant levitation

    N'oubliez pas le gland Dark Zergueï : en visant juste (sur la peau nue), vous devriez pouvoir pétrifier un garde direct !
    Cela peut faciliter votre infiltration.
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Vince Jeu 19 Avr - 19:00

    Patoche a écrit:Bonjour les gens!!

    Profitons du forum pour échanger des idées sur la situation.

    Selon moi, 2 possibilités:
    - aller à la rencontre de ce lord afin de voir ce qu'il attend de nous;
    - le raid nocturne.



    Ne pensez-vous pas que l'ennemi souhaite s'accaparer les sphères draconiques que nous avons récupérées ? Idea

    Autre hypothèse : ils peuvent vouloir le livre du Zizet (moins probable) avec les pistes pour les autres sphères. confused

    Dernière hypothèse : ils ont peut être besoin de nous ou ils souhaitent nous éliminer, car la prophétie sur les sphères draconiques, livre d'Eniach et autres parlent de nous ? study bougie
    Nico
    Nico


    Messages : 60
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Nico Jeu 19 Avr - 19:20

    Je ne vois qu'une solution, il faut leur livrer Aelys en sacrifice.
    Laughing
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Imoen Jeu 19 Avr - 19:52

    Comment auraient ils appri que nous avons trouvé 2 sphères Basketball Basketball dragon
    À chaque fois que la lune Loire nous suivait nous les apercevions affraid
    À moins que le journaliste :plume: fasse partit de la lune noire Suspect
    Ou encore que Bofgar ait été tellement en collère nain contre nous pour ce léger incident... barbare ko
    Qu'il se soit épanché Sur notre dos auprès du journaliste (aidé par quelques bières biere )
    Et que ce dernier ait vendu les infos .... argent
    Ou un truc du genre...

    je rajoute la page du livre :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    il est bien possible que ce soit le même signe orienté différemment puisque le vampire en avait parlé dans ce sens il fait effectivement pensé à un poisson.
    la personne qui a fait le signe sur le trio était peut être positionnée perpendiculaire a eux...

    Cela me rappel une histoire study d'un monde d'eau où les océans avaient englouti les terres et une petite fille avait été retrouvée flottant dans un berceau rempli de terre elle avait une carte tatouée sur le dos mais elle était à l'envers !!! C'est pour ça qu'il n'avaient pu trouvé l'île !!!

    (vous avez vu je m'améliore pour résumer ! :plume: )
    PS en parlant de ça, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de niveau pour mes :plume: ... MJ ????


    Dernière édition par Imoen le Ven 20 Avr - 7:11, édité 1 fois
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Ven 20 Avr - 4:22

    Compte tenu de l'opposition, je propose le plan suivant:
    - incendier une partie de la ville basse afin de créer une diversion & de mobiliser une partie des forces adversaires. Pendant cette phase inciter la population à se révolter contre l'envahisseur. Il faudrait une personne du groupe, les 4 elfes (s'ils acceptent de nous aider), notre guide (idem contre po), la guilde des voleurs (su elle existe encore) plus quelques uns de nos amis à Samorens encore en vie & sachant se battre.

    - pendant ce temps, le reste du groupe investit le palais pour faire son affaire à Lord Galmor & compagnie.
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Imoen Ven 20 Avr - 7:16

    Mon frère tes connaissances des légendes... Te permettent elle de nous donner plus amples informations sur les informations de cette page ?
    Notamment les batailles ou les noms ?
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Ven 20 Avr - 10:24

    Les informations transmises par Valérian évoquent-elles des légendes ou des compléments d'informations à Darius (connaissance des légendes degré 2 - sagesse 17)?
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Francois Ven 20 Avr - 11:39

    Ce que Darius peut savoir sur les informations fournies par Valerian.
    Scardel Merosten serait le fondateur de la confrérie des chevaliers draconiques un peu avant 700 du 2nd calendrier (la date 678 peut coller) afin de lutter contre un nouveau type de chevaliers (secte des adorateurs de Tiamat) chevauchant des dragons chromatiques.

    La bataille des 5 dolmens (vers les années 675)dans la vallée abandonnée aurait vu la victoire des adorateurs de Tiamat face à l'ordre des chevaliers Certis (à ce que l'on dit), ordre passé dans la clandestinité depuis les années 450.

    Les Chevaliers de l’Ordre Certis sont nés en 371 du S.C., durant l’ère de la « grande paix » (322~588), à Colombus en Algalith. Le père fondateur, Raymond de Certis (328~383) avait 43 ans lorsqu’il prit la décision de créer un ordre de Chevalerie pour veiller sur les intérêts des hommes, modestes ou nobles, et préserver la féodalité Ilvanirienne. Tout d’abord peu nombreux à rejoindre Raymond de Certis dans son « rêve universel », ils devinrent légion lorsque se rependit la geste du Seigneur de Certis qui , à la tête de vingt de ses fidèles, terrassa Hugmor II, Roi des Orques du Massif de Marcolan et plus de deux cents de ses guerriers. Mort au combat en 383, en affrontant le terrible Dragon noir Bukefalde, Raymond de Certis laissa derrière lui un Ordre naissant mais déjà respecté et en plein essor. L’ordre gagna d’ailleurs si vite en puissance et en richesse qu’il fut persécuté, autour de 450, par les autorités religieuses d’Algalith inquiètes de l’influence grandissante de cet ordre indépendant. Accusé d’hérésie, l’Ordre fut démantelé et ses membres durent choisir la clandestinité.

    Bataille de la porte du diable (cf le grand livre d'histoire envoyé à chacun Wink )

    Le cercle sombre : Assemblée de druides vénérant Korissa, la fille reniée de dame nature.
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Vince Ven 20 Avr - 11:44

    Par rapport au livre, nous avions eu les infos sur la bataille de la porte des diables et l'extrait du livre d'Enach : visiblement, le vampire suivait la même piste que nous.
    Par contre, la liste des noms de ceux qui pourraient avoir eu les sphères et les autres dates + le symbôle sont donc de nouvelles pistes à suivre.


    Dernière édition par Vince le Ven 20 Avr - 12:01, édité 1 fois
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Vince Ven 20 Avr - 12:00

    L'édition de mon message a été croisé avec celui du MJ.
    confused
    Merci pour la bataille des 5 dolmens qui n'était pas dans le livre d'histoire d'Ilvanir.
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Francois Ven 20 Avr - 12:33

    tu peux remercier Darius qui devient un grand conteur de hauts faits et de légendes :plume:
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Ven 20 Avr - 13:03

    Nico a écrit:Je ne vois qu'une solution, il faut leur livrer Aelys en sacrifice.
    Laughing

    Ah! vous voyez : c'est pas moi qui commence! c'est lui! tongue

    Moi je veux bien être sacrifiée à qui vous voulez Shocked mais je mets une condition : passer avant une nuit avec ce rat aux oreilles pointues qui fait joujou avec un lance-aiguille trois fois plus grand que lui : juste le temps de lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] affraid Twisted Evil j'aurais au moins rendu un service inestimable à l'Ilvanirie toute entière en la débarrassant d'une vermine sanguinaire et sans coeur lol!

    Quoique ce n'est peut-être pas idiot : Aélys réussira peut-être à faire exploser de rage la Vieille Schnokke de la Montagne à force de la saoûler de paroles et de reproches, gnarf, gnarf, gnarf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pour réussir ce coup-là, j'aurais besoin de m'entraîer avant, sur... un cobaye par exemple. Je ne sais pas, moi, disons que ... ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourrait être utile, pour une fois! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Ven 20 Avr - 13:19

    Francois a écrit:Ce que Darius peut savoir sur les informations fournies par Valerian.
    Scardel Merosten serait le fondateur de la confrérie des chevaliers draconiques un peu avant 700 du 2nd calendrier (la date 678 peut coller) afin de lutter contre un nouveau type de chevaliers (secte des adorateurs de Tiamat) chevauchant des dragons chromatiques.

    La bataille des 5 dolmens (vers les années 675)dans la vallée abandonnée aurait vu la victoire des adorateurs de Tiamat face à l'ordre des chevaliers Certis (à ce que l'on dit), ordre passé dans la clandestinité depuis les années 450.

    Les Chevaliers de l’Ordre Certis sont nés en 371 du S.C., durant l’ère de la « grande paix » (322~588), à Colombus en Algalith. Le père fondateur, Raymond de Certis (328~383) avait 43 ans lorsqu’il prit la décision de créer un ordre de Chevalerie pour veiller sur les intérêts des hommes, modestes ou nobles, et préserver la féodalité Ilvanirienne. Tout d’abord peu nombreux à rejoindre Raymond de Certis dans son « rêve universel », ils devinrent légion lorsque se rependit la geste du Seigneur de Certis qui , à la tête de vingt de ses fidèles, terrassa Hugmor II, Roi des Orques du Massif de Marcolan et plus de deux cents de ses guerriers. Mort au combat en 383, en affrontant le terrible Dragon noir Bukefalde, Raymond de Certis laissa derrière lui un Ordre naissant mais déjà respecté et en plein essor. L’ordre gagna d’ailleurs si vite en puissance et en richesse qu’il fut persécuté, autour de 450, par les autorités religieuses d’Algalith inquiètes de l’influence grandissante de cet ordre indépendant. Accusé d’hérésie, l’Ordre fut démantelé et ses membres durent choisir la clandestinité.

    Bataille de la porte du diable (cf le grand livre d'histoire envoyé à chacun Wink )

    Le cercle sombre : Assemblée de druides vénérant Korissa, la fille reniée de dame nature.

    Argh! Vous postez trop vite pour moi Mad... Je m'acharne depuis 3 heures à préparer des idées, mais pas assez vite pour vous Wink .

    Je poste donc mes idées par petits bouts, sinon, certain analphabète jocolor paresseux geek et rétrograde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui ne sait pas lire les smileys scratch va encore râler que ça fait trop à lire...



    Alors, alors, ….. après une lonnnnnnnnnngue et intennnnnnnnnnnnnnse drunken réflexion – enfin, surtout en réfléchissant à vos multiples idées bom :

    4 phases :

    1/ Espionnage cyclops et guérilla de diversion pirat + appel à l’aide Razz
    2/ Reconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et infiltration Surprised
    3/ Exfiltration de Suspect nos familles et de quelques personnes importantes king
    4/ A mort les tyrans ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sauvetage des 2000 habitants ou ce qu’il en reste cheers

    Tout d’abord : constats.

    1/ Nos premières observations de loin nous ont apporté une vision bien plus dramatique que celle que nous avions envisagée. Bilan : nous ne sommes ni préparés ni assez nombreux ni assez
    expérimentés pour faire face à une armée de 100 hommes dont des « humanoïdes » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] colossaux, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] spadassins, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un magicien ou tout comme, une armée de 60 hommes (dont des archers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et 20 assassins… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + des chefs et lieutenants.

    2/ Ils ont pris d’assaut notre village natal pour nous avoir : soit pour nous occire et laver l’affront
    de la déculottée de la troupe de Wükings confused soit pour récupérer les sphères draconniques Basketball en notre possession.

    3/ Ils, ce sont a priori les hommes de la Lune Noire ou les Luniens draconis ou des adeptes de Tiamat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui ont engagé des troupes de mercenaires plutôt d’alignement maléfique, comme ils avaient engagé les Wüking lors de notre précédent petit démêlé. Nous devons faire face à une organisation qui a des moyens colossaux à son actif, des réseaux d’influence – rappelez-vous que nous avons été prévenus de nous mêler de nos affaires une nuit, à Samorens même ; par des gens que nous connaissions – qui n’ont aucune morale ou limite dans les actions
    « mauvaises » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , qui connaît la région (Lord Galmore notamment) et qu’ils ont près de 2000 otages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

    4/ Nous sommes 7 joueurs pour 2 séances de jeu (1 voleuse, 1 archer, 1 aventurier pour le côté passe partout, 1elfine guerrière, 1 nain guerrier, 1 loup pour la force de frappe, 1 truc qui
    bidouille sur le sable et l’eau et l’air mais pas très fiable – et 1 druide pour les sorts) + 7 PNJ (1 gobelin, 1 druide, 1 apprenti druide, 3 elfes guerriers (niv 2 &3) et 1 archère (niv3)). Donc je crains que ce ne soit pas « la victoire ou la mort » mais la mort tout court… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et
    encore, ça, c’est la version optimiste. Il ne manquerait plus qu’ils aient comme idée de nous piquer les sphères draconniques – voire nous envoient chercher les autres ce qui ne manqueraient pas de piquant, avouez ! - et qu’ils les détruisent ou s’en servent pour annihiler la prophétie d’Enach et qu’ils nous tuent ou nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « esclavagent » pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vieille de la Montagne !

    Bilan : nous ne pouvons pas faire face seuls à cette menace qui met en péril nos vies, nos familles, 2000 personnes… et l’avenir de l’Ilvanir car comme le dit le livre d’Enach « Ils
    auront comme chef « La Vieille de la Montagne aux 3 visages » qui frappera d'une immense terreur tous les princes proches ou éloignés, ainsi que les seigneurs voisins, car elle aura coutume de les tuer d'étonnante manière. »
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Ven 20 Avr - 13:28

    Que suggères Aelys?

    Battre en retraite pour chercher de l'aide (villes proches, souverains alliés de celui de Samorens...) &/ou partir en quête des autres sphères?

    Rencontrer l'autre vilain en espérant qu'il a besoin de nous pour une quête ce qui nous permettra de gagner du temps pour sauver les notres car je doute que la patience soit leur fort à tous ces mécréants.

    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Ven 20 Avr - 13:42

    Sur ces encourageantes remarques, quelques idées :

    1/ Espionnage et guérilla de diversion + appel à l’aide

    a/ Le but de cette phase est de compléter nos informations déjà nombreuses sans se faire repérer, Cool par une observation de l’extérieur. Il est essentiel que l’ennemi nesache pas que la Cie de la bougie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est présente.

    Il faudrait savoir
    - où est cantonné chaque « corps » de l’armée ennemie (je ne pense pas que les assassins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] / spadassins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] / armée de Lord Galmore pirat / les humanoïdes « cohabitent » au même endroit, mais plutôt que chacun occupe une partie de la ville (cf en un autre temps Berlin…) : je pense que Lord Galmore et ses troupes se situent dans le bastion, mais ce n’est qu’une supposition, La Lune Noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] doit être proche du mégalithe

    - où prépare-t-on la nourriture pour cette armée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : une cantine commune nous arrangerait bien (pour y déposer plus tard un somnifère Sleep , hallucinogène drunken ou de quoi les rendre malades [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ? les goûts de chacun (les humanoïdes alien mangent-ils les mêmes choses ?) NB Attention à préparer une substance à action lente et longue, au cas où ils utiliseraient des goûteurs. Et surtout inodore et sans saveur, les assassins doivent savoir les sentir. Ne pas oublier qu’il est possible qu’ils se soient immunisés à certains poisons

    - Où sont gardés les prisonniers ? nos familles I love you ?

    - Où sont postés les gardes en faction ? en quelle quantité à chaque poste de garde ? les heures des relèves Arrow ?
    - Qui sont les résistants potentiels ? les vendus probables confused ? ceux qui ont déjà été tués Sad ?
    - Que s’est-il passé pendant la guerre des mages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à laquelle notre « papa » et notre seigneur ont participé ? Y a-t-il d’autres survivants de cet exploit qui seraient leurs anciens compagnons d’armes ? des résistants potentiels

    - Les voleurs de Samorens sont-ils des vendus ou des résistants ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Les fermiers des alentours ont-ils été capturés albino ? leurs fermes servent-elles de lieu de surveillance à des éclaireurs ennemis ?

    Nous pouvons utiliser :
    - un poste d’observation dans les arbres ou d’une butte non loin de la ville. Egalement un poste non loin de la seule entrée du village et des entrées et sorties de la rivière.

    - Les elfes ont une perception beaucoup plus développée que les humains.

    - Les druides ou les elfes ont-ils une longue vue ? peut-on s’en procurer dans un lieu non occupé proche du village ? A La Calle ? cyclops

    - Quelqu’un peut-il améliorer les capacités sensorielles afin d’entendre ou de voir extraordinairement loin ? What a Face

    - Les oiseaux si quelqu’un a un moyen de « voir » par leurs yeux ? monkey

    - Par où pourrions nous exfiltrer nos familles ? leshabitants ? nous infiltrer ? nous enfuir en cas de catastrophe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    b/ Nous pouvons les « distraire » par une guérilla loin de nos postes d’observation pour les occuper à des lieux très différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

    o Les lieux de surveillance de la route ou de la mine ou des fermes abandonnées, lors des rondes effectuées par les missions ennemies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    o Installer des pièges sur les lieux de leurs passages.

    o Demander l’aide des druides pour « organiser » des attaques de la part des animaux sauvages cat elephant rendeer sur de petits groupes de soldats. Avec l’aide de nos statuettes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    o Evidemment les archers (et les oiseaux ?) peuvent envoyer des coups de loin, sans se faire repérer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    o Effectuer une multitude de « facéties » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : saler ou savonner leur eau, savonner les marches d’escalier, faire s’ouvrir les fenêtres toutes seules la nuit, rendre l’eau de la rivière rose ou verte ou à bulle, envoyer une nuée de sauterelles, de serpents, de rats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] … les draps de lit trempés ou qui emballent leur propriétaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou… Y aurait-il des peuples féeriques dans les forêts alentours (genre lutins ou farfadets ?)

    Les risques si nous nous faisons repérer :

    - être capturés / tués / torturés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - utiliser la ville comme « bouclier » vivant (le principe des otages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tués toutes les X heures tant que nous n’apparaissons pas, ou ligotés au lieu où nous risquons d’attaquer)

    - nos familles et mais assassinés sous nos « yeux » pale

    - que la guérilla serve à nous repérer : ils envoient une petite troupe comme appât et les assassins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] observent cachés pour vérifier que nous sommes présents

    - ils découvrent notre surveillance et nous envoient des infos « intox »

    - nous « capturons » un « volontaire » qui nous envoie de fausses informations

    - nous sommes aidés par de faux résistants qui nous donnent de fausses informations, qui nous livrent ou nous vendent (n’oublions pas qu’ils ont des alliés sur place puisque ce sont des gens que nous connaissions à Samorens qui nous surveillaient à notre départ d’expédition contre les Wükings…

    c/ Pendant ce temps, avec la plus grande discrétion silent (nos ennemis ne doivent pas découvrir votre aller et retour), Valérian et notre guide Léo de Gance (il faudra de toute façon prolonger son contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) partent vers

    - La Calle et Toreuk pour

    o demander de l’aide, mais qui sera sans doute trop modeste cherry pour changer le cours de
    l’aventure – mais ce sera toujours ça !

    o et pour les prévenir du danger

    - puis vers Bercoff pour

    o demander une audience aux divers ordres religieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « bon » présents qui doivent
    avoir moyen de contacter rapidement des représentants importants / armés / puissants de leurs ordres respectifs : il s’agit quand même d’une offensive d’un ordre maléfique puissant et dangereux

    o trouver s’il n’y a pas des ordres de chevalerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui pourraient nous prêter main forte
    (paladins, des chevaliers « anti-Tiamat », Darius et Valérian, cela vous dit-il quelque chose ?) study

    o demander une audience au roi farao pour prévenir et demander de l’aide ?… Au fait
    Samorens fait-il partie du royaume de Bercoff ? y a-t-il un lien de suzeraineté ? auquel cas on peut espérer qu’il y a un devoir de Bercoff de venir au secours d’un village vassal ?

    o trouver des compagnies d’aventuriers près à venir tenter une aventure pour sauver le faible et l’opprimé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    o savoir si certaines guildes nous donneraient un coup de main ? les voleurs contre la Lune Noire ?

    o planquer nos 2 sphères draconniques bounce (chez Hesinde ? chez notre employeur ? chez le roi ? chez nous ? sur l’île du Zizet ?)

    Une fois le tour des popotes effectué – et des centaines de volontaires prêts à intervenir, espérons (rêvons ?)-le, vous revenez très discrètement vers nous afin d’établir un plan d’attaque plus précis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Aurél le Ven 20 Avr - 14:01, édité 1 fois
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Patoche Ven 20 Avr - 13:48

    Inspirée à ce que je vois!!! Smile

    Bravo cheers

    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Imoen Ven 20 Avr - 14:29

    Pour ceux qui ont la mémoire courte scratch
    Parmi les personne repérées Shocked
    nous retrouvons le chef des Vukings barbare qui nous avait fait une disparition cosmique grâce à un anneau (lors des attaques de loups et du piège de la mine)

    Ainsi que le chef des voleurs assassins de la Line noire voleur qui nous avait suivi et attaqué sue le chemin de Ber'Cof.

    :plume: :papy:


    Dernière édition par Imoen le Sam 21 Avr - 7:34, édité 2 fois
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Aurél Ven 20 Avr - 14:30

    Attends, la suite arrive! Idea

    Le problème, c'est que je suis désespérément lente à poster... du coup les réponses arrivent avant que j'ai fini
    confused et je remodifie tout pour en tenir compte... drunken

    Contenu sponsorisé


    Samorens, notre bonne ville natale - Page 2 Empty Re: Samorens, notre bonne ville natale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 11:16