JdR Oeil Noir REDON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdr dans l'univers de Redon

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Votre Argent - pour plus de clarté

    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Francois Mer 22 Aoû - 18:57

    Resumons:

    à la banque : 3588 pOr et 1 kg de sel rouge . C'est pour le groupe donc pas touche Very Happy

    Aelys a sur elle pour le groupe dans ses voyages : 2027 pOr, 100 g de sel rouge et émeraude de 220 pOr donc pas touche encore Very Happy

    Maintenant
    Si vous vendez les tableaux, le vase en or , les armes de l'ile du zizet (avec épee en ag), le coffre de pierreries et les malheureux coffres en pAg et pieces de Bze, et les 1250 pOr affectées à Daaaniel qui sont retombées dans votre bourse, vous en tirez la somme de 50000 pOr

    Vous disposez donc chacun de 50000 / 8 (je ne compte pas Daaaniel et Garuk) de 6250 pOr chacun

    libre à vous ensuite de voir avec les uns et les autres s'ils ne peuvent pas vous avancer, vous prêter, vous donner un peu de leur précieux argent parce que c'est cher de développer telle ou telle compétence ou pouvoir ou que sais-je Twisted Evil ou comme tu es très gentil, tu n'as pas besoin de tout ton argent et tu pourrais m'en donner nain Arrow

    Je pense que c'est plus simple comme cela. Vous savez ce que vous avez réellement.

    6250 pOR CHACUN

    et il ne reste plus rien à vendre il me semble


    Dernière édition par Francois le Mer 22 Aoû - 19:22, édité 1 fois
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Aurél Mer 22 Aoû - 19:17

    Francois a écrit:Resumons:

    à la banque : 3588 pOr et 1 kg de sel rouge . C'est pour le groupe donc pas touche Very Happy

    Aelys a sur elle pour le groupe dans ses voyages : 2027 pOr, 100 g de sel rouge et émùeraude de 220 pOr donc pas touche encore Very Happy

    Maintenant
    Si vous vendez les tableaux, le vase en or , les armes de l'ile du zizet (avec épee en ag), le coffre de pierreries et les malheureux coffres en pAg et pieces de Bze, et les 1250 pOr affectées à Daaaniel qui sont retombés dans votre bourse, vous en tirez la somme de 50000 pOr

    Vous disposez donc chacun de 50000 / 8 (je ne compte pas Daaaniel et Garuk) de 6250 pOr chacun

    libre à vous ensuite de voir avec les uns et les autres s'ils ne peuvent pas vous avancer, vous prêter, vous donner un peu de leur précieux argent parce que c'est cher de développer telle ou telle compétence ou pouvoir ou que sais-je Twisted Evil ou comme tu es très gentil, tu n'as pas besoin de tout ton argent et tu pourrais m'en donner nain Arrow

    Je pense que c'est plus simple comme cela. Vous savez ce que vous avez réellement.

    6250 pOR CHACUN

    et il ne reste plus rien à vendre il me semble

    Ce que j'ai sur moi provient de l'or ramené à dos de nain depuis l'île du Zizet et de notre victoire sur le Wükings : chacun a reçu 1250 pO.

    Le reliquat a été déposé dans ma bourse "groupe". Une partie a été emmenée en voyage pour subvenir aux nécessités de la route.
    Le reste est déposé à la banque pour "le train de maison" : le loyer, la nourriture, nos impôts, l'inscription de la Compagnie de la bougie...


    Dernière édition par Aurél le Mer 22 Aoû - 19:19, édité 1 fois
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Aurél Mer 22 Aoû - 19:18

    Le sel rouge (1kg tout de même) est à la banque pour ???? A voir ce qu'on en fait
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Francois Mer 22 Aoû - 19:20

    alors bien évidemment, vous allez me dire mais si je fais ci ou ça, si je marchande ou si ou si ...

    et bien, vous avez au moins 6250 pOR

    et pour les idéees de génie, si elles se réalisent, ce sera de l'argent en plus pour plus tard... argent

    au moins il y a quelque chose de géré pour développer vos persos
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Aurél Mer 22 Aoû - 19:22

    Ne serait-il pas utile de passer les pièces de bronze dans la bourse de transmutation argent (je crois que c'est Imoen voleur qui l'a) avant de se les partager?

    Les pAg aussi?
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Patoche Jeu 23 Aoû - 4:26

    Merci aux argentiers de la compagnie.

    Si cela est possible, je vais prendre les 6 250 po.

    J'utiliserai ce dont j'ai besoin (détail à venir).

    Le solde sera remis à Aelys pour redistribution vers ceux qui ont besoin d'argent comme Valérian.
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Francois Jeu 23 Aoû - 10:24

    le mieux serait de voir ça directement avec Valerian (moins il y a d'intermédiaire et mieux c'est.
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Vince Jeu 23 Aoû - 13:20

    Francois a écrit:

    6250 pOR CHACUN

    et il ne reste plus rien à vendre il me semble

    Reste les gemmes de la dernière aventure et la peau de castor géant = 1500 Po. Si je peux les utiliser cette fois-ci, cela serait autant d'argent en moins à demander aux autres aventuriers. Question

    Plus les écailles et tous les restes des draconains que l'on vendra plus tard.

    Je vous fais le bilan des dépenses de la magie et l'argent nécessaire pour compléter dans un prochain message.



    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Vince Jeu 23 Aoû - 13:58

    Bilan dépenses de magie :
    Au total 10 600 PO affraid pour l'apprentissage de 5 sorts + augmentation de la base astrale + 6 enchantements du bâton (les effets des enchantements devraient bien nous aider dans la suite de nos aventures).

    Ce total a été optimisé au max : -25 % du montant initial scratch Smile (c'est utile d'enseigner) study .

    j'ai choisi des sorts parmi les moins onéreux, mais qui auront une utilité certaine.
    Le dernier sort choisi de "magie d'illusion 1 : duplicatius duplicatis" est le plus cher de mes choix (2400 PO après réduction), mais en combat il devrait être fort utile : description ci-dessous

    Par cette formule, le Cabaliste crée l'illusion dans l'esprit de ses adversaires de deux fois plus de personnes qu'il n'y en a effectivement. Les sujets du sort verront face à eux deux exemplaires du même Cabaliste, mais aussi de chaque personne l'accompagnant. Les combattants, vrais ou imaginaires se battent, avec une égale ardeur.
    Ces doubles provoquent également des dégâts non-létaux aux adversaires. Very Happy

    Bref, 10650 - 6250 = 4400 PO manquantes

    Si on compte la peau de castor : 4400 - 1500 = 2900 PO manquantes (MJ ?) Question
    MdJ : OK pour moi

    Si ces dépenses ne passent pas, merci de m'avertir, je retravaille le sujet, mais on va se priver de pas mal d'atouts.



    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Aurél Ven 24 Aoû - 15:04

    Vince a écrit:Bilan dépenses de magie :
    Au total 10 600 PO affraid pour l'apprentissage de 5 sorts + augmentation de la base astrale + 6 enchantements du bâton (les effets des enchantements devraient bien nous aider dans la suite de nos aventures).

    Ce total a été optimisé au max : -25 % du montant initial scratch Smile (c'est utile d'enseigner) study .

    j'ai choisi des sorts parmi les moins onéreux, mais qui auront une utilité certaine.
    Le dernier sort choisi de "magie d'illusion 1 : duplicatius duplicatis" est le plus cher de mes choix (2400 PO après réduction), mais en combat il devrait être fort utile : description ci-dessous

    Par cette formule, le Cabaliste crée l'illusion dans l'esprit de ses adversaires de deux fois plus de personnes qu'il n'y en a effectivement. Les sujets du sort verront face à eux deux exemplaires du même Cabaliste, mais aussi de chaque personne l'accompagnant. Les combattants, vrais ou imaginaires se battent, avec une égale ardeur.
    Ces doubles provoquent également des dégâts non-létaux aux adversaires. Very Happy

    Bref, 10650 - 6250 = 4400 PO manquantes

    Si on compte la peau de castor : 4400 - 1500 = 2900 PO manquantes (MJ ?) Question
    MdJ : OK pour moi

    Si ces dépenses ne passent pas, merci de m'avertir, je retravaille le sujet, mais on va se priver de pas mal d'atouts.




    Je n'aurai pas besoin de tout justice , petit frère... Je suis TRES économe. argent N'est-ce pas merveilleux, une petite soeur économe???? musique

    Je peux te passer une partie de ce que je n'aurai pas dépensé levitation . J'attends des confirmations du MJ... :plume:

    Aélys la Blanche
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Vince Jeu 30 Aoû - 20:18

    Merci à ma soeur Aélys pour sa nature généreuse. santa I love you

    Ps : Quelle est l'origine de Dark Aélys et Aélys la Blanche ? Question
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Aurél Jeu 30 Aoû - 21:21

    2 choses en réalité :

    * Mathilde / Aélys qui trouve que je suis insupportable, entre gentille musique (La Blanche) et odieuse ( demon Black)
    * Et cela lui a rappelé Fruit Basket et le personnage de Haru qui devient Black (démoniaque) quand un personnage féminin l'embrasse...

    Bref, un personnage qui est ingérable.


    Contenu sponsorisé


    Votre Argent - pour plus de clarté Empty Re: Votre Argent - pour plus de clarté

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 23:23