JdR Oeil Noir REDON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdr dans l'univers de Redon

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    La tour de Barelak

    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    La tour de Barelak Empty La tour de Barelak

    Message  Imoen Dim 26 Mai - 11:40

    Nous sommes montés à l'assaut de la tour :okjesors:
    Au premier étage il y a une salle de réception.
    Nous avons combattu 3 démons au 2ème dont un gros demon ko
    Nous y avons trouvé quelques trésors argent
    Une machine étrange sur le toit terrasse : une machine a bateau nuage
    Des cercles d'invocations au sous sol.
    Encore des démons demon dont un big boss qui nous a envoyé des effrit
    Mais on l'a mort
    On a aussi trouvé plein d'info study et des machines
    On sait a quoi sert le sarcophage farao ...

    Darius tu nous a lâché et t'as tout loupé !
    Même Bernard de Toreuk est venu Wink
    Avec ses kiens
    Une fois que tout était fini certes...


    Dernière édition par Imoen le Lun 27 Mai - 11:15, édité 1 fois
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Imoen Dim 26 Mai - 14:08

    MJ maitre
    Pourrais tu redonner les détails des machines...
    Pourrais tu me donner les illustrations de cette aventure et celle d'avant qui me manquaient :plume:

    Quelqu'un peu me faire un soin manuel ?
    Il me manque 7 points
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Francois Dim 26 Mai - 14:56

    - Altar de résurrection : 1 niche de 2 mètres de large et 1 mètre de profondeur dans un mur. Au-dessus de cette niche, un trou de (1mx1m) d’une profondeur insondable (ouvre vers l’astral), et deux leviers en bronze.
    Pour l’utiliser, il faut placer les leviers en position haute, installer le cadavre dans la niche et placer un objet magique (relativement important, genre anneau +1 Charisme, bracelet avec un sort une fois par jour…) dans le trou supérieur. Lorsqu’on actionne les leviers de bronze, l’objet magique est avalé par l’astral et détruit pour libérer l’énergie nécessaire au rappel à la vie.
    Perte de 1D2 points de Constitution pour le sujet !

    - Machine à extraire la vie. Ressemblant à un sarcophage égyptien, avec un tube partant du côté gauche pour se déverser dans une bouteille. Un levier de bronze est présent sur le côté droit.
    En plaçant un humanoïde dans le sarcophage, et en baissant le levier, 1 gr de poudre de « vivolé » est retiré par minute (pour une minute passée dans la machine en marche le sujet vieilli de six mois).

    - Une machine à faire de l’énergie astrale. Ressemblant à une grosse marmite en bronze pourvue de cinq pieds, d’une ouverture en forme d’entonnoir sur le dessus, d’un levier de bronze sur le côté et d’un robinet vers le bas.
    (1 litre de sang humanoïde + 50 gr de sel rouge + 1 litre d’eau + 10 gr de vivolé) = 1 fiole de 50 points Astraux.
    On place dans la machine les ingrédients ci-dessus, dans l’ordre indiqué, et on abaisse le levier de bronze, en une vingtaine de minutes le processus est terminé. On peut ensuite placer un récipient sous le robinet et recueillir le précieux liquide en ouvrant le robinet.

    - une machine à récupérer de l’énergie astrale perdue définitivement de sa base.
    Sorte de fauteuil à haut dossier, muni d’un coffret en bois blanc qui se referme sur le sujet qui s’assied dans le fauteuil dès qu’il actionne un bouton poussoir sur l’accoudoir droit.
    Pour 3 heures passées sur le fauteuil, le sujet accroît son capital astral de 1 point. Un sujet ne peut récupérer plus de quatre points astraux par jour, et jamais plus de 2 fois son niveau de points astraux dans un mois.
    Pour fonctionner la machine consomme 10 grammes de sel rouge par point.

    - Machine à créer des bateaux nuages. Le Bateau nuage ainsi créé est de niveau 12. La machine ne peut fonctionner que 2 fois par mois et doit être approvisionnée pour cela de 50 points astraux liquides.
    (96 km/h – 840 kg – 12h de vol)

    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Patoche Lun 27 Mai - 16:54

    Lâcher, lâcher!! Sad

    A choisir, j'aurai bien aimé finir l'exploration de cette tour en votre compagnie.

    & il n'y avait qu'une poignée de démons, pas de quoi effrayer des aventuriers de votre niveau. lol!

    En tout cas, merci pour ce résumé des événements Marie. Smile
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Vince Jeu 30 Mai - 17:26

    Au fait, après la conquête de la tour, est-on dans une période de transition (sans quête immédiate) ? Question
    Je demande cela pour savoir si je dois passer du temps à préparer l'évolution de Valérian. study
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Imoen Ven 31 Mai - 21:43

    "Chaosien
    La dernière vertèbre de la queue d’un démon Chaosien peut être utilisée pour créer une arme d’environ 1,40 m (dont le maniement sera le même que celui du Massetin) qui occasionnera 3D+6 à 3D+8 P.I. Il y faut la science d’un Maître Armurier ."
    Il se trouve que Carnos, le dernier démon que nous avons combattu est un chaosien, Valerian, je te propose, si ce n'est pas déjà fait de récupérer La dernière vertèbre de la queue du regretté Carnos puis que nous la confions à un Maître Armurier, je ne sais plus si le père de Bofgar en est un.

    "Gueule d’Abysses
    La bave du Gueule d’Abysses, mélangée à une décoction de houx, produit un poison insinuatif violent (type E). Appliqué sur une lame, chaque blessure provoque consécutivement la perte de 2D8 points de vie par assaut durant 3 assauts (jet de sauvegarde contre le poison pour 1⁄2 dégâts). On peut frapper efficacement avec ces effets de poison 4 fois avec une épée."
    Nous en avons laissé quelques cadavres sur le pas de la porte, quelqu'un a des fioles vides ?

    "Dretch
    Un œil de Dretch sur 10 possède une vertu magique extraordinnaire. Mélangé à d’autres ingrédients, il permet de réaliser une potion qui augmentera une qualité du consommateur durant 2 heures.
    Recette : un œil de Dretch, 20 gr de sel rouge, 10 cl de sang humain (pas celui du consommateur), 6 carats de diamant."
    Ca tombe bien on en a une douzaine au dernier étage de la tour, certes une bonne partie sont un peu cramés mais ça vaut le cou d'essayer ! Valerian, fait toi plaisir, énuclée.

    Je ne suis pas sûre de ce qu'était les 2 petits démons qui faisaient "Peur !" Question MJ maitre


    Valerian est intéressé par l'un de mes pendentifs : une dent de Dragonnain, que j'avais gardé en souvenir de notre voyage en tapis volant :zen: dragon
    Si ça peu te servir, je te la donne. santa
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Vince Sam 1 Juin - 13:35

    Ne t'inquiète pas Imoen à la lecture de l'ouvrage de Barélak, Valérian avait déjà prévu de récupérer les éléments que tu cites. study geek

    Je fais les jets de dés pour voir ce que Valérian arrive à récupérer et je vous tiens au courant.

    Ps : Il y a aussi un crâne mercenaire que je transmets à mon frêre Silas pour augmenter l'efficacité de ses potions.
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Vince Dim 2 Juin - 10:08

    Imoen a écrit:"Chaosien
    La dernière vertèbre de la queue d’un démon Chaosien peut être utilisée pour créer une arme d’environ 1,40 m (dont le maniement sera le même que celui du Massetin) qui occasionnera 3D+6 à 3D+8 P.I. Il y faut la science d’un Maître Armurier ."
    mago On a eu chaud, Valérian arrive de justesse à récupérer la dernière vertèbre (jet dé = 43 pour 45 max) cheers

    "Gueule d’Abysses
    La bave du Gueule d’Abysses, mélangée à une décoction de houx, produit un poison insinuatif violent (type E). Appliqué sur une lame, chaque blessure provoque consécutivement la perte de 2D8 points de vie par assaut durant 3 assauts (jet de sauvegarde contre le poison pour 1⁄2 dégâts). On peut frapper efficacement avec ces effets de poison 4 fois avec une épée."
    Nous en avons laissé quelques cadavres sur le pas de la porte, quelqu'un a des fioles vides ?
    mago Il restait à Valérian 4 fioles vides qu'il passe à Imoen pour qu'elle récupère du poison. santa

    "Dretch
    Un œil de Dretch sur 10 possède une vertu magique extraordinnaire. Mélangé à d’autres ingrédients, il permet de réaliser une potion qui augmentera une qualité du consommateur durant 2 heures.
    Recette : un œil de Dretch, 20 gr de sel rouge, 10 cl de sang humain (pas celui du consommateur), 6 carats de diamant."
    Ca tombe bien on en a une douzaine au dernier étage de la tour, certes une bonne partie sont un peu cramés mais ça vaut le cou d'essayer ! Valerian, fait toi plaisir, énuclée.

    mago Sur la douzaine de Dretch, Valérian arrive à récupérer 8 yeux (sur les 24 dispos)

    Valerian est intéressé par l'un de mes pendentifs : une dent de Dragonnain, que j'avais gardé en souvenir de notre voyage en tapis volant :zen: dragon
    Si ça peu te servir, je te la donne. santa
    mago Valérian la prend pour faire un enchantement dessus
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Francois Dim 2 Juin - 11:52

    Vince a écrit:Au fait, après la conquête de la tour, est-on dans une période de transition (sans quête immédiate) ? Question
    Je demande cela pour savoir si je dois passer du temps à préparer l'évolution de Valérian. study

    Vous pouvez vous prendre 3 semaines si vous voulez
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Vince Mer 5 Juin - 20:00

    Francois a écrit:
    Vince a écrit:Au fait, après la conquête de la tour, est-on dans une période de transition (sans quête immédiate) ? Question
    Je demande cela pour savoir si je dois passer du temps à préparer l'évolution de Valérian. study

    Vous pouvez vous prendre 3 semaines si vous voulez

    Cela va faire short pour que Valérian apprenne les sorts disponibles. affraid
    Je pense qu'avec mes compagnons, l'on devra décider à la prochaine séance si on a besoin de partir rapidement : selon les événements.
    Idéalement, pour que Valérian effectue toutes les actions nécessaires à son passage de niveau niveau , il faudrait 8 semaines. study scratch

    A voir selon les événements bougie
    Francois
    Francois
    Maitre de Jeu


    Messages : 338
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Francois Jeu 6 Juin - 7:44

    Il me semble que Darius est sur le point de partir.
    Il est d'humeur aventureuse ces temps ci... voire même chaud bouillant Laughing
    3 semaines déjà risquent d'être difficile pour lui alors 8 !!!

    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Patoche Dim 9 Juin - 7:46

    Effectivement, nous avons commencé une quête il y a quelques temps déjà, quête que nous avons délaissée depuis trop bien longtemps.

    Aussi, est-il grand temps d'y revenir & d'en finir.

    La suite se passe à quelques mille kilomètres de Samorens.

    A cheval, il faut au moins 3 semaines (hors aléas de voyage) & avec un bateau nuage quelques 11h.

    & comme l'aventure se trouve au bout du chemin...
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Vince Dim 9 Juin - 10:34

    Patoche a écrit:Effectivement, nous avons commencé une quête il y a quelques temps déjà, quête que nous avons délaissée depuis trop bien longtemps.

    Aussi, est-il grand temps d'y revenir & d'en finir.

    La suite se passe à quelques mille kilomètres de Samorens.

    A cheval, il faut au moins 3 semaines (hors aléas de voyage) & avec un bateau nuage quelques 11h.

    & comme l'aventure se trouve au bout du chemin...

    Je ne comprends pas trop la logique : c'est la première fois que nous ne sommes pas pressés par des événements dans les environs immédiats. Basketball

    Bon, admettons que Valérian passe tout son temps à étudier (il fait des grosses journées et ne fait qu'étudier) : il peut éventuellement apprendre 8 sorts sur 9 en 4 semaines et demie. study

    Dans le cas de 3 semaines et dans la même configuration, il n'apprendra que 4 sorts sur 9 et ne pourra quasiment rien faire contre des ennemis invisibles par exemple. scratch

    Mais bon, si les compagnons de la bougie bougie souhaitent partir à l'aventure rapidement, Valérian suivra le mouvement (un peu dépité tout de même). mago
    Imoen
    Imoen


    Messages : 281
    Date d'inscription : 27/11/2011

    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Imoen Dim 9 Juin - 19:34

    Nous avons en effet beaucoup a faire et peu de temps a chaque fois pour faire évoluer nos perso...
    Pourquoi es tu si pressé mon frère Question
    Ne souhaites tu pas apprendre de nouvelles bottes paladin
    Apprendre de nouvelles choses ? musique
    Enquêter Idea

    Ne serait il pas plus utile de booster nos persos avant de repartir.

    Contenu sponsorisé


    La tour de Barelak Empty Re: La tour de Barelak

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 10:57