JdR Oeil Noir REDON

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5 participants

    La tour du mal est tombée...

    Imoen
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    La tour du mal est tombée... Empty La tour du mal est tombée...

    Message  Imoen Lun 25 Mar - 15:13

    Gère-t-on le retour en ville ainsi que l'évolution de nos perso avant la prochaine séance ? :okjesors:
    Francois
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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Francois Mar 26 Mar - 14:27

    oui mais uniquement si tu as retrouvé demon ta feuille de perso
    Vince
    Vince


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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Vince Mar 26 Mar - 18:30

    Cool, on va pouvoir gérer les montées de niveau en ville cheers niveau

    François, pourrais-tu mettre la liste du matériel trouvé dans la dernière salle sur le forum ? (On gagnera du temps lors de la prochaine session).
    NB : Grâce à la baguette, Valérian fait un instinct de la magie sur chaque objet (potentiellement magique) et fait une détection de l'aura sur ceux qui sont confirmés comme magique. mago

    Pour les autres membres de la compagnie, Valérian possède 2 dagues magiques qu'il n'utilise plus que rarement. Il les propose à ces camarades d'aventure justice :
    - Dague en électrum + 2 magique / + 3 en adresse --> elle devrait être plus utile à notre ami Darius l'aventurier (il n'a pas d'armes magiques) musique
    - Dague en argent +1 / une fois par jour peut faire dégâts X 2 au lancer : Oujas archer / Imoen voleur ?

    Par contre, Valérian va sûrement avoir besoin de pas mal de sel rouge pour faire des enchantements. :zen:
    Francois
    Francois
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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Francois Mer 27 Mar - 15:54

    Je liste vos trouvailles

    • 1 araignée de basalte
      1 anneau en ebene et ivoire : invisibilité (1d4 tours 1x/jour) et surtout combat possible au CORPS à CORPS uniquement en restant INVISIBLE (+2att/+2prd et adversaire -2att/-2prd)
      1 anneau en cuivre : anneau de crainte Courage=4 impossible de l'enlever avant 1d6 jours
      1 casque foudroyant : casque avec 2 cornes. 2x/jour foudre 3d8 Bl (save possible)
      1 paire de bottes elfiques : aucune trace, pistage impossible
      dans un petit coffre, 4 poings Ang'marois : +2 en degats supplementaires lors d'un combat à mains nues (dégats léthaux). On passe donc de 1d-2 à 1d
      Pinceau et palette enchantée du peintre sorcier Picassius : donne une aptitude à la peinture à 95 % (comme un grand maître ou presque)
      Beaume de Meliandrix : 10 doses. durcit la peau (+1 PR durant 1 heure).Attention, une utilisation trop fréquente peut provoquer la peste pourpre.
      1 jeu de Tarot du destin
      1 pierre transparente aux reflets roses : 1 joyau de pureté avec 1d100 facettes. Si placé avec d'autres gemmes, augmente de 50% la pureté de ces gemmes. Pour chaque gemme purifiée, 1 facette disparait.
      1 pot de pigment : création d'objets inertes (porte, arbre, mur, ...) à partir d'un dessin en 2D. Pot pour 50m3 d'objets.
      4 potions d'eau pure : versée dans un liquide quelconque, cette potion le rendra buvable. Détruit les poisons et les potions.
      2 vestes de cuir +1 mag
      2 boucliers de fer +1 mag
      1 bouclier de peau +1 mag
      1 gant en cuir souple : Gant de dissimulation. Sur commande ( reviens à mon signal ), l'objet (- de 10kg) tenu dans sa main gantée disparait. L'objet "rangé dans le gant" a 1 poids négligeable. Il suffira de claquer des doigts pour qu'il réapparaisse. un seul objet peut être dissimulé.
      2 perles noires ternies : bille explosive 5d6 de dégats dans un rayon de 3m (se colle au métal)
      1 pierre noire montée sur une chainette en argent : immunise contre les poisons. (un poison déjà actif le restera si on passe la collier après qu'il ait fait effet)
      1 cimeterre à lame noire : Saringa (lame en adamantite) +2 mag donne peau d'écorce 2x/jour pour 1 combat, + 2 en courage 3x/jour durant 1 tour, Lumen et Candela 1x/jour pendant 1 tour et detection de l'invisibilité 1x/jour durant 1 tour. Un cimeterre jumeau existerait.
      5 plumes : 2 plumes de cygne (fait apparaitre un navire en forme de cygne pouvant contenir une cinquantaine d'hommes. 1 journée. 25km/h) et 3 plumes de pigeon (le pigeon délivre un message sans échec puis il disparaît)


    je pense ne rien avoir oublié
    Vince
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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Vince Mer 27 Mar - 19:12

    Chers compagnons, bougie

    Commencez donc à réfléchir à quel équipement vous aimeriez récupérer.
    Nous gagnerons ainsi du temps à la prochaine session. justice
    Bonne réflexion, scratch
    A bientôt,

    Valérian mago



    Francois
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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Francois Jeu 28 Mar - 12:16

    au fait, il y avait aussi :

    1 traité de magie sur la compréhension de l’astral

    sa lecture study en 140h augmente pour un magicien de 4d20, pour un druide de 4d20, pour un elfe et un aventurier de 3d20 points astraux définitifs la base astrale du lecteur. Une relecture de 100h est possible donnant pour un magicien de 4d10, pour un druide de 4d6, pour un elfe et un aventurier 3d6 pA définitifs à la base astrale du lecteur.

    PS : 140h correspondent à une lecture pendant 3 semaines à raison de 7h de lecture attentive par jour. (100h correspondant à 2 semaines). Vous avez ainsi toutes les infos pour savoir ce que vous allez faire durant les 3 semaines qui vous attendent. Il faudra faire des choix scratch Laughing
    Patoche
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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Patoche Jeu 28 Mar - 17:19

    & l'épée à 2 mains du spectre?

    Cette fameuse épée de Lannh... paladin

    Que Darius porte fièrement dans le dos.

    Une p'tite description de l'objet MJ, stp.

    Merci Valérian pour la dague, j'en ferai bon usage.

    Pouvant combattre avec 2 armes, si personne n'est intéressée par la seconde dague, mon personnage la veut bien.

    Je prends une option sur une plume de cygne.
    Vince
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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Vince Jeu 28 Mar - 17:33

    Francois a écrit:au fait, il y avait aussi :

    1 traité de magie sur la compréhension de l’astral

    sa lecture study en 140h augmente pour un magicien de 4d20, pour un druide de 4d20, pour un elfe et un aventurier de 3d20 points astraux définitifs la base astrale du lecteur. Une relecture de 100h est possible donnant pour un magicien de 4d10, pour un druide de 4d6, pour un elfe et un aventurier 3d6 pA définitifs à la base astrale du lecteur.

    PS : 140h correspondent à une lecture pendant 3 semaines à raison de 7h de lecture attentive par jour. (100h correspondant à 2 semaines). Vous avez ainsi toutes les infos pour savoir ce que vous allez faire durant les 3 semaines qui vous attendent. Il faudra faire des choix scratch Laughing

    François,

    Vu qu'il n'y a pas eu de pause entre les 2 précédentes aventures, je pense qu'il faudrait qu'il s'écoule plus de temps avant la prochaine (dans le jeu Very Happy ).
    En effet, sans tenir compte du traité astral, rien que pour faire l'augmentation astrale normale + apprentissage de 6 sortilèges, il faudra au moins 6-7 semaines à Valérian.
    Sinon, Valérian va vraiment être bridé au niveau de ces capacités.

    De plus, Valérian devait récupérer un objet à Lantris à la fin janvier.
    Je crois qu'Imoen devait y retourner également ?
    Patoche
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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Patoche Jeu 28 Mar - 18:03

    Mister François, on a combien de temps devant nous?

    Darius va retourner à Bercof trouver un maître d'armes afin d'apprendre 2ou 3 trucs.

    Est-il possible de faire une "action prolongée", c'est à dire consacrer plus de temps à une tâche afin d'augmenter les chances d'apprentissage (sortilèges, bottes de guerrier)?
    Francois
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    Message  Francois Ven 29 Mar - 12:22

    vous avez tout le temps que vous voulez king sauf si vous décidez qu'il faut faire qqchose étant donné les événements Twisted Evil
    Je vous suggère donc de décider vos actions par tranche de 3 semaines
    Une pause de 6 semaines me semble néanmoins raisonnable.
    Francois
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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Francois Ven 29 Mar - 12:24

    Patoche a écrit:
    Darius va retourner à Bercof trouver un maître d'armes afin d'apprendre 2ou 3 trucs.

    Est-il possible de faire une "action prolongée", c'est à dire consacrer plus de temps à une tâche afin d'augmenter les chances d'apprentissage (sortilèges, bottes de guerrier)?
    OUI, 1 semaine de + donnera un bonus de 1, 2 semaines un bonus de 2 et on s'arrête là geek
    Nico
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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Nico Ven 29 Mar - 13:43

    J'ai aussi ramassé :
    8 haches de guerre magiques +1 (celles des ombres gardes)
    et je reviens à la tour pour ramasser les armes magiques de minotaures.
    à la vente ça doit pouvoir faire un belle petite somme ...


    Sans tenir compte de mes petits camarades, voici les objets qui m'intéressent :

    * 1 paire de bottes elfiques : aucune trace, pistage impossible
    * Pinceau et palette enchantée du peintre sorcier Picassius : donne une aptitude à la peinture à 95 % (comme un grand maître ou presque)
    * 1 jeu de Tarot du destin
    * 1 pot de pigment : création d'objets inertes (porte, arbre, mur, ...) à partir d'un dessin en 2D. Pot pour 50m3 d'objets.
    * 1 gant en cuir souple : Gant de dissimulation. Sur commande ( reviens à mon signal ), l'objet (- de 10kg) tenu dans sa main gantée disparait. L'objet "rangé dans le gant" a 1 poids négligeable. Il suffira de claquer des doigts pour qu'il réapparaisse. un seul objet peut être dissimulé.
    * 2 perles noires ternies : bille explosive 5d6 de dégats dans un rayon de 3m (se colle au métal)


    Francois
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    Message  Francois Ven 29 Mar - 17:12

    Précision pour les pigments : On ne peut dessiner que des objets normaux et inanimés, pas des créatures, quelles qu’elles soient. Les pigments doivent être appliqués sur une surface, ce qui nécessite dix minutes et requiert un test de peinture. Ils ne peuvent pas créer des objets magiques. Malgré leur aspect précieux, les objets de valeur dessinés par les pigments (or, platine, gemmes, bijoux, ivoire, etc.) sont en réalité constitués de matériaux vulgaires (fer blanc, plomb, verroterie, os et autres). Le possesseur des pigments peut s’en servir pour créer des armes et des armures non-enchantées, ainsi que tout objet (même la nourriture) dont la valeur ne dépasse pas 500 po. Tous les objets créés sont non-magiques. L’effet des pigments est instantané.
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    Message  Patoche Ven 29 Mar - 18:55

    & quelques précisions sur l'épée à 2 mains du spectre, stp... fantome
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    Message  Francois Ven 29 Mar - 20:28

    Patoche a écrit:& quelques précisions sur l'épée à 2 mains du spectre, stp... fantome

    Vothma, épée bâtarde magique +2 projectile magique (3D6) 1x/jour à 20m et Medousa niv 6 1x/semaine à 9m
    Patoche
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    Message  Patoche Ven 29 Mar - 21:29

    Merci beaucoup.

    A t-elle une histoire cette épée (Connaissance des légendes)? study
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    Message  Patoche Sam 30 Mar - 6:19

    6 semaines au maximum!! Sad

    Plus que des objets magiques & de l'or je souhaiterai avoir du temps pour développer mon personnage.

    A quoi bon passer de niveau si on ne peut pas les exploiter.

    Darius a les niv 7 & 8 à développer.

    Pour apprendre le métier de guerrier il faudra sans doute 4 semaines (maniement des armes à 2 mains, spécialisation dans 2 armes & apprentissage de 2 bottes). Ceci hors voyage jusqu'à Bercof puisque, à ma connaissance, il n'y a pas de maître d'armes à Samorens. paladin

    L'apprentissage de 4 nouveaux sorts demandera également au moins 4 semaines. mago

    Et la lecture du manuel pour augmenter la base astrale demande 3 semaines de lecture.

    Sans compter le temps nécessaire au développement des degrés de compétences.

    De plus je pense que notre préoccupation majeure devrait être de relancer l'économie de Samorens. Pour se faire, il conviendrait de relancer les exploitations du domaine.

    Je ne sais pas si la ville a les ouvriers nécessaires mais faire venir des colons de Bercof ou de Lantris peut être intéressant.

    Aussi, Darius accompagnera Valérian dans son voyage afin de recruter des ouvriers.

    Vendre les objets magiques inutiles permetta d'avoir une avance de fonds pour relancer les activités du domaine. argent

    Une phase de communauté d'une période de 3 mois serait la bienvenue.
    Francois
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    Message  Francois Sam 30 Mar - 7:56

    Patoche a écrit:6 semaines au maximum!! Sad
    je n'ai jamais dit cela. J'ai dit 6 semaines serait raisonnable groooooossssse différence mon ami Darius

    Plus que des objets magiques & de l'or je souhaiterai avoir du temps pour développer mon personnage.

    A quoi bon passer de niveau si on ne peut pas les exploiter.
    je vois que ça couine sec. Mais je me cite "vous avez tout le temps que vous voulez sauf si vous décidez qu'il faut faire qqchose étant donné les événements". A la prochaine séance, vous serez mis au courant des événements qui se passent autour de vous. Vous y répondrez ou pas. Vous n'êtes pas dans votre bulle "

    Darius a les niv 7 & 8 à développer.

    Pour apprendre le métier de guerrier il faudra sans doute 4 semaines (maniement des armes à 2 mains, spécialisation dans 2 armes & apprentissage de 2 bottes). Ceci hors voyage jusqu'à Bercof puisque, à ma connaissance, il n'y a pas de maître d'armes à Samorens. paladin

    L'apprentissage de 4 nouveaux sorts demandera également au moins 4 semaines. mago

    Et la lecture du manuel pour augmenter la base astrale demande 3 semaines de lecture.
    Il n'y a aucune obligation d'exploiter les objets magiques tout de suite. De plus, aucune lecture collective n'est autorisée. Si cela ne vous convient pas, vendez le. Tu auras ainsi un effet concret immédiat

    Sans compter le temps nécessaire au développement des degrés de compétences.
    Les deg de compétence ne te prennent pas de temps. Il suffit de t'arrêter 3 semaines et c'est tout.

    De plus je pense que notre préoccupation majeure devrait être de relancer l'économie de Samorens. Pour se faire, il conviendrait de relancer les exploitations du domaine.

    Je ne sais pas si la ville a les ouvriers nécessaires mais faire venir des colons de Bercof ou de Lantris peut être intéressant.

    Aussi, Darius accompagnera Valérian dans son voyage afin de recruter des ouvriers.

    Vendre les objets magiques inutiles permettra d'avoir une avance de fonds pour relancer les activités du domaine. argent

    Une phase de communauté d'une période de 3 mois serait la bienvenue.
    Vous faites comme vous voulez. A vous de me dire quand vous vous réveillerez. Le monde par contre ne vous attendra pas. C'est pour cela que je vous ai demandé je me cite "de décider vos actions par tranche de 3 semaines"
    Imoen
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    Message  Imoen Sam 30 Mar - 13:56

    J'ai ajouté des commentaires au fur et a mesure.
    Francois a écrit:Je liste vos trouvailles

    • 1 araignée de basalte
      Notre Mago a déjà fait main basse dessus. Apparemment, il sait de quoi il retourne.

      1 anneau en ebene et ivoire : invisibilité (1d4 tours 1x/jour) et surtout combat possible au CORPS à CORPS uniquement en restant INVISIBLE (+2att/+2prd et adversaire -2att/-2prd)
      Cela m'intéresse, particulièrement pour les backstabs

      1 anneau en cuivre : anneau de crainte Courage=4 impossible de l'enlever avant 1d6 jours
      1 casque foudroyant : casque avec 2 cornes. 2x/jour foudre 3d8 Bl (save possible)

      1 paire de bottes elfiques : aucune trace, pistage impossible
      C'est moi qui les ai prises, mais si quelqu'un pense qu'elles lui seront plus utiles, il faut en discuter...

      dans un petit coffre, 4 poings Ang'marois : +2 en degats supplementaires lors d'un combat à mains nues (dégats léthaux). On passe donc de 1d-2 à 1d
      Il me semble que personne ne fait ce type de combat, donc à revendre.

      Pinceau et palette enchantée du peintre sorcier Picassius : donne une aptitude à la peinture à 95 % (comme un grand maître ou presque)
      La peinture, ça se vend bien ? Wink
      MJ : Ca peut si on est connu et que l'on connait les bonnes personnes ou les bons mécènes

      Beaume de Meliandrix : 10 doses. durcit la peau (+1 PR durant 1 heure).Attention, une utilisation trop fréquente peut provoquer la peste pourpre.
      Je pense qu'il faudrait partager 1 dose chacun et celles qui restent pour les combattants corps a corps qui n'ont pas beaucoup de protection.

      1 jeu de Tarot du destin

      1 pierre transparente aux reflets roses : 1 joyau de pureté avec 1d100 facettes. Si placé avec d'autres gemmes, augmente de 50% la pureté de ces gemmes. Pour chaque gemme purifiée, 1 facette disparait.
      Il faudrait que l'on regarde un peu les gemmes que l'on a en stock, la valeur des différentes gemmes en fonction de leur pureté et prendre en compte que les magiciens utilisent certaines d'entre elles. Valerian, lesquelles te sont utiles ?

      1 pot de pigment : création d'objets inertes (porte, arbre, mur, ...) à partir d'un dessin en 2D. Pot pour 50m3 d'objets.
      À utiliser dans nos aventures. Une porte qui s'ouvre, ça peut être utile.
      Est ce que la nourriture crée ainsi est nutritive ?

      MJ : OUI

      4 potions d'eau pure : versée dans un liquide quelconque, cette potion le rendra buvable. Détruit les poisons et les potions.
      À partager entre les personnes qui sont le moins susceptibles de s'absenter.

      2 vestes de cuir +1 mag
      Ça m'intéresse, qui d'autre ne peut pas porter plus qu'une veste de cuire ?

      2 boucliers de fer +1 mag
      1 bouclier de peau +1 mag

      1 gant en cuir souple : Gant de dissimulation. Sur commande ( reviens à mon signal ), l'objet (- de 10kg) tenu dans sa main gantée disparait. L'objet "rangé dans le gant" a 1 poids négligeable. Il suffira de claquer des doigts pour qu'il réapparaisse. un seul objet peut être dissimulé.
      Je suis intéressée, mais apparemment, je ne suis pas la seule... À débattre !

      2 perles noires ternies : bille explosive 5d6 de dégats dans un rayon de 3m (se colle au métal)
      Pour un lanceur à distance.

      1 pierre noire montée sur une chainette en argent : immunise contre les poisons. (un poison déjà actif le restera si on passe la collier après qu'il ait fait effet)
      Ça m'intéresse !!!

      1 cimeterre à lame noire : Saringa (lame en adamantite) +2 mag donne peau d'écorce 2x/jour pour 1 combat, + 2 en courage 3x/jour durant 1 tour, Lumen et Candela 1x/jour pendant 1 tour et detection de l'invisibilité 1x/jour durant 1 tour. Un cimeterre jumeau existerait.
      Silas ?

      5 plumes : 2 plumes de cygne (fait apparaitre un navire en forme de cygne pouvant contenir une cinquantaine d'hommes. 1 journée. 25km/h) et 3 plumes de pigeon (le pigeon délivre un message sans échec puis il disparaît)

    Je veux bien une plume de pigeon pour le cas ou je pars en éclaireur.


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    Message  Vince Sam 30 Mar - 14:20

    Imoen a écrit:J'ai ajouté des commentaires au fur et a mesure.
    Francois a écrit:Je liste vos trouvailles

    1 pierre transparente aux reflets roses : 1 joyau de pureté avec 1d100 facettes. Si placé avec d'autres gemmes, augmente de 50% la pureté de ces gemmes. Pour chaque gemme purifiée, 1 facette disparait.
    Il faudrait que l'on regarde un peu les gemmes que l'on a en stock, la valeur des différentes gemmes en fonction de leur pureté et prendre en compte que les magiciens utilisent certaines d'entre elles. Valerian, lesquelles te sont utiles ?

    mago
    - Opale 20 carats (exorcisme)
    - Perle 8 carats (chaumière de Merlock...)
    - Rubis 200 carats (désintégration)
    - Onyx 25 carats (foudre noire)
    - Esseulite 15 carats (gemme de retour)
    - Gemme 150 carats (invocation instantanée de Louvermune)
    - Rubis 10 carats (nova ou nuée de météores)
    - Pierres 15 carats (parure pierreries flottantes) --> c'est bon je suis équipé
    - Diamant 40 carats (restauration)
    - Emeraude 10 carats (vision aveugle) --> j'en ai quelques unes pour l'instant, c'est bon et je n'ai pas encore le sort.


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    Message  Vince Sam 30 Mar - 14:30

    Imoen a écrit:J'ai ajouté des commentaires au fur et a mesure.
    Francois a écrit:Je liste vos trouvailles

    [list][*]1 araignée de basalte
    Notre Mago a déjà fait main basse dessus. Apparemment, il sait de quoi il retourne.

    Une Araignée de Basalte pèse environ 2,5 kilos. Elle mesure près de 30 cm de haut sur près de 35 cm de large.
    Les Elfes Noirs en ont fabriqué des dizaines, soit pour leur usage personnel, soit pour les échanger avec des peuples alliés (Nain des Profondeurs, …).

    mago Valérian explique à ses compagnons l'utilisation d'une araignée de basalte :

    Les Araignées de Basalte peuvent être utilisées de deux manières.

    1°) Dans une cérémonie astrale.
    La magie occulte de l’Araignée de Basalte consume du sel rouge pour restaurer la puissance astrale du cabaliste.

    Le Cabaliste verse dans l’Araignée, par une petite trappe située sur le dessus de l’objet, du sel rouge par dose de 10 grammes.
    Puis il se place devant la statuette et médite durant 2 à 8 tours de jeu (2D4 x 5 minutes)
    Au terme de cette méditation, le Cabaliste récupère 5 points astraux par doses de 10 grammes de sel rouge placées dans l’Araignée.
    La récupération est limitée à 5 points par niveau du cabaliste lors d’une même séance.

    N.B. : le cabaliste doit réussir une épreuve de Sagesse, de Constitution et d’Intelligence. En cas d’échec à au moins l’une de ces trois épreuves, il doit effectuer un jet sous la TPCA

    2°) Dans une tentative de Clairvoyance.

    Le Cabaliste dispose 50 grammes de sel rouge dans le réceptacle de l’Araignée, puis il se place bien en face de la statuette. Il doit se concentrer et évoquer mentalement la zone à observer (voir et se conformer aux détails du sortilège de Clairvoyance).

    N.B. : le cabaliste doit réussir une épreuve de Sagesse et d’Intelligence. En cas d’échec à au moins l’une de ces deux épreuves, il doit effectuer un jet sous la TPCA

    mago Valérian avait récupéré l'objet au cours de l'aventure, mais nos compagnons cabalistes (Silas le druide, Aelys la ???...) peuvent également l'utiliser.
    Par contre, si cette araignée peut être une solution de secours pour les points astraux lors d'une aventure, je ne suis pas sûr que cela soit rentable face à des potions astrales.


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    Message  Imoen Sam 30 Mar - 18:28

    1 araignée de basalte
    Elle ne permet donc pas d'augmenter les PA, mais peut les recharger. drunken

    D'autre part quelle est la situation actuelle ?

    La bulette est elle toujours active ?
    La ville voisine devait s'en occuper.

    Y a t il des urgences à Samorens ou alentours ? :plume:
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    La tour du mal est tombée... Empty Re: La tour du mal est tombée...

    Message  Francois Dim 31 Mar - 10:12

    Imoen a écrit:1 araignée de basalte
    Elle ne permet donc pas d'augmenter les PA, mais peut les recharger. drunken

    D'autre part quelle est la situation actuelle ?

    La bulette est elle toujours active ?
    Aux dernières nouvelles OUI

    La ville voisine devait s'en occuper.
    Effectivement Wink

    Y a t il des urgences à Samorens ou alentours ? :plume:
    Il y a quand même un nombre non négligeable de morts-vivants aux alentours de Samorens, nombre qui diminue progressivement durant les 3 prochaines semaines. Vous avez donné vos ordres. Quant à vous, vous vous occupez de vous. Après...
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    Message  Francois Dim 31 Mar - 11:06

    Patoche a écrit:Merci beaucoup.

    A t-elle une histoire cette épée (Connaissance des légendes)? study
    En 457, l'ile de Salbruk, située au large de la cité comtale de Tiburk (royaume des glaces) était sous la domination d'une créature mi-méduse mi-sirène. Les trois fils du seigneur Vothma de Hartelig mirent fin au règne de cette vile créature.Le comte de Tiburk ordonna donc à son magicien de forger 3 épées bâtardes pour remercier de leurs hauts faits les 3 fils. On appela ces épées les Vothma (elles ont toutes les mêmes pouvoirs, le comte ne voulant pas privilégier l'un d'eux par rapport aux autres).

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    Message  Imoen Mer 10 Avr - 13:34

    Question, la sale d'arme de Samorens est elle suffisamment fournie ?
    Y a t il besoin d'armes pour la ville ?

    Je vais aller à BerCof
    Aussi, je peux au besoin acheter ou vendre des choses, en les négociant,
    (Si quelqu'un a besoin de quelque chose.)
    Passer dans certains temples pour y déposer certains des objets mauvais que nous avons récupérés.

    Question jusqu'a quand avions nous loué la maison ?
    Est ce qu'on continue ?
    Si non il faut récupérer ce qu'on y a laissé.

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