JdR Oeil Noir REDON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdr dans l'univers de Redon

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Le "monde" de Garsilael

    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Le "monde" de Garsilael Empty Le "monde" de Garsilael

    Message  Patoche Sam 11 Aoû - 9:54

    ... post coupé (le début du post concernant l'organisation de la soirée du 10/08)

    Hélas Aurélie, tout le monde n'est pas en vacances, faut bien travailler.

    Comment s'est déroulée la session?

    Peux-tu faire un p'tit résumé :plume: stp (mais en utilisant avec parcimonie les émoticônes).

    Merci d'avance & à bientôt.
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Le "monde" de Garsilael Empty Re: Le "monde" de Garsilael

    Message  Vince Sam 11 Aoû - 12:05

    Patoche a écrit:Hélas Aurélie, tout le monde n'est pas en vacances, faut bien travailler.

    Comment s'est déroulée la session?

    Peux-tu faire un p'tit résumé :plume: stp (mais en utilisant avec parcimonie les émoticônes).

    Merci d'avance & à bientôt.

    Hé là Darius.
    Voici un bref résumé :
    Pendant qu'Arya et Aelys tentait de déshabiller Bofgar (ne demande pas , je ne sais pas pourquoi), nous avons poursuivi l'exploration des cavernes et tunnels.
    Exploration poursuivie avec comme éclaireurs : le druide et le magicien (c'est l'originalité de notre compagnie)
    Après avoir tenté d'amadouer des belettes géantes et après qu'Oujas ai fait du cheval avec Aélys (tu leurs demanderas des détails, c'était encore épique), nous sommes sortis de l'intérieur de la colline.
    les germlins nous tendait une embuscade à la sortie.
    Pendant cette escarmouche, nous en avons tué une demi-douzaine pour la forme et ils se sont dispersés.

    Ensuite, nous sommes retournés au village des lutins où ceux-ci ont organisé une fête pour célébrer notre victoire sur le démon.
    Durant la fête, Aélys et Arya se sont éclipsées pour faire une enquête sur l'origine des lutins et des fées.

    Ensuite, nous avons échafaudé des plans pour essayer de ne pas restituer la sphère à nos ennemis, mais malgré plusieurs tentatives de stratégies différentes, nous n'avons pas réussi.

    Finalement, nous avons fait l'échange de nos familles contre la sphère aux portes de Samorens.
    La ville maintenant aux mains d'Hector qui a tué le seigneur Dorébon.
    Il est devenu un vassal de Lord Galmor.
    Les monolithes ont été enlevés par Lord Galmor et la plus grosse partie de ses troupes est partie avec lui également.
    Il reste quand même une quarantaine d'orcs jaunes avec un demi-orc comme leader plus les collabos tels qu'Hector et sbires.

    Et puis, nous sommes rentrés à Bercof avec nos familles.

    Aélys a pris des notes et fait des dessins, elle pourra compléter ce résumé.
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Le "monde" de Garsilael Empty Re: Le "monde" de Garsilael

    Message  Patoche Dim 12 Aoû - 11:18

    Merci pour ce résumé Viny. Very Happy

    Enfin de retour à Bercof & avec nos familles qui seront désormais plus en sécurité.

    Qu'est-il advenu de nos demeures familiales?

    Le dieu Glorin incite t-il à l'exhibitionisme?

    Les montures, étaient-ce les belettes ou Aelys/oujas? scratch cheval
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Le "monde" de Garsilael Empty Re: Le "monde" de Garsilael

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 17:10

    Patoche a écrit:Hélas Aurélie, tout le monde n'est pas en vacances, faut bien travailler.

    Comment s'est déroulée la session?

    Peux-tu faire un p'tit résumé :plume: stp (mais en utilisant avec parcimonie les émoticônes).

    Merci d'avance & à bientôt.

    Moi, quand je bosse - et le premier qui me dit que ça n'arrive pas souvent, je le transforme en... belette sans queue - je ne vais pas lire mes mails à 5h du mat!!!

    Et je ne mets plus d'icônes, comme ça mes messages seront tout tristes! tongue
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Le "monde" de Garsilael Empty Re: Le "monde" de Garsilael

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 17:20

    Patoche a écrit:Merci pour ce résumé Viny. Very Happy

    Enfin de retour à Bercof & avec nos familles qui seront désormais plus en sécurité.

    Qu'est-il advenu de nos demeures familiales?

    Le dieu Glorin incite t-il à l'exhibitionisme?

    Les montures, étaient-ce les belettes ou Aelys/oujas? scratch cheval

    Non, Glorinn a ma connaissance n'incite pas à l'exhibitionnisme, on dit même les nains très pudiques... mais le nôtre doit être une exception, car il me semble qu'il finit souvent tout nu... Comme il avait dit qu'il serait chi... toute la soirée, Arya et moi avons voulu lui masser les épaules. Chose qu'il s'est avéré incapable d'apprécier, allez savoir pourquoi????

    Quant à la monture, c'est cet imbécile d'Oujas qui a cru pouvoir me "dompter" (le dessin arrive!)

    Quand aux belettes, nous en avons croisé dans les grottes des Djermlins des immenses (de notre taille en fait) et Bofgar a voulu les apprivoiser en leur donnant des super-steaks féériques... et quand j'ai fait le dessin (il arrive aussi), je ne savais pas si les belettes avaient un petite queue ou bien une longue touffue comme les écureuils. Quand j'ai posé la question, je vous laisse imaginer les réactions de ces messieurs... les dessins de Math sont très explicites sur les réactions!
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Le "monde" de Garsilael Empty Re: Le "monde" de Garsilael

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 17:37

    Vince a écrit:
    Patoche a écrit:Hélas Aurélie, tout le monde n'est pas en vacances, faut bien travailler.

    Comment s'est déroulée la session?

    Peux-tu faire un p'tit résumé :plume: stp (mais en utilisant avec parcimonie les émoticônes).

    Merci d'avance & à bientôt.

    Hé là Darius.
    Voici un bref résumé :
    Pendant qu'Arya et Aelys tentait de déshabiller Bofgar (ne demande pas , je ne sais pas pourquoi), nous avons poursuivi l'exploration des cavernes et tunnels.
    Exploration poursuivie avec comme éclaireurs : le druide et le magicien (c'est l'originalité de notre compagnie)
    Après avoir tenté d'amadouer des belettes géantes et après qu'Oujas ai fait du cheval avec Aélys (tu leurs demanderas des détails, c'était encore épique), nous sommes sortis de l'intérieur de la colline.
    les germlins nous tendait une embuscade à la sortie.
    Pendant cette escarmouche, nous en avons tué une demi-douzaine pour la forme et ils se sont dispersés.

    Ensuite, nous sommes retournés au village des lutins où ceux-ci ont organisé une fête pour célébrer notre victoire sur le démon.
    Durant la fête, Aélys et Arya se sont éclipsées pour faire une enquête sur l'origine des lutins et des fées.

    Ensuite, nous avons échafaudé des plans pour essayer de ne pas restituer la sphère à nos ennemis, mais malgré plusieurs tentatives de stratégies différentes, nous n'avons pas réussi.

    Finalement, nous avons fait l'échange de nos familles contre la sphère aux portes de Samorens.
    La ville maintenant aux mains d'Hector qui a tué le seigneur Dorébon.
    Il est devenu un vassal de Lord Galmor.
    Les monolithes ont été enlevés par Lord Galmor et la plus grosse partie de ses troupes est partie avec lui également.
    Il reste quand même une quarantaine d'orcs jaunes avec un demi-orc comme leader plus les collabos tels qu'Hector et sbires.

    Et puis, nous sommes rentrés à Bercof avec nos familles.

    Aélys a pris des notes et fait des dessins, elle pourra compléter ce résumé.

    Nous sommes rentrés à Samorens (nous avons été endormis sur le tapis : impossible de savoir d'où nous venions???? : peut-être le faucon de Oujas est-il en mesure de nous fournir des informations? ou le loup de Silas?) le 10/11 au soir :
    * Lord Galmore a pu faire enlever les 2 monolithes du château et du lac grâce des machines gnomes.
    * il a laissé en garnison les collabos + Hector + 40 orcs jaunes commandés par Tatchchak puis est parti / est revenu 2 ou 3 jours avant notre retour pour donner des ordres puis est reparti
    * Hector a alors assassiné notre seigneur ainsi que le sénéchal

    Nous ne savons encore rien de nos demeures mais je gagerais qu'elles ont été "réquisitionnées" par les collabo

    Nous avons juré de faire la peau à Hector et aux collabo, mais à Hector surtout.
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Le "monde" de Garsilael Empty Re: Le "monde" de Garsilael

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 17:46

    Nous sommes revenus à Bercoff le 16/11 au soir et :
    * Le prince de Bercoff est absent depuis longtemps et cela suscite beaucoup de questions dans la population
    * Les sphères draconniques que nous avions trouvées sur l'île du Zizet (LB et NB) sont toujours chez nous
    * Le prince de Bercoff aurait été assassiné par un assassin muni d'un double poignard (peut-être le meilleur pote de Oujas)
    * On voudrait le ressusciter mais sa constitution est trop faible pour le moment
    * Un grand magicien serait à son chevet pour lui remonter sa constitution
    * Il y a des chances pour que ce magicien soit Damervin
    * On dit qu'il serait désormais possible de le ressusciter.
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Le "monde" de Garsilael Empty Re: Le "monde" de Garsilael

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 18:00

    Ah, et au fait, il n'y a pas de lutines mais que des lutins. Les lutins sont issus par magie des fées et de ??? hobbits mais j'ai un doute???? Quand un lutin meurt, aucun ne le remplace (ils sont éternels mais pas immortels...)
    Info de Aliott Saute Bolet, de Circéa, Appollonia et Ka
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Le "monde" de Garsilael Empty Le "monde" de Garsilael

    Message  Aurél Dim 19 Aoû - 18:04

    Ah, et puis comme je n'arrivais pas à me défaire d'Oujas qui me prenait pour un cheval, je lui ai mordu les fesses... (euh, oui, j'étais à 4 pattes car j'avais compris qu'on était dans un couloir très bas près de la sortie...)

    Et Valérian a éliminé les Djermlains en les envoyant s’écraser sur un arbre par télékinésie, moi en les criblant d'aiguilles de glace. Le loup a quand même eu la truffe toute abimée par des coups de gourdin (il était devant nos éclaireurs de choc!)

    Contenu sponsorisé


    Le "monde" de Garsilael Empty Re: Le "monde" de Garsilael

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 20:26