JdR Oeil Noir REDON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdr dans l'univers de Redon

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    A la poursuite de Bibi

    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    A la poursuite de Bibi Empty A la poursuite de Bibi

    Message  Aurél Sam 29 Sep - 15:28

    Nous sommes partis à la poursuite de Bibi et des 12 personnes enlevées boulet (5 femmes et 7 très jeunes femmes) qui pourraient être vendues jusqu'à 500 pO chacune. Exclamation

    Nous sommes à cheval cheval sauf Silas et Valérian qui sont en charette, notamment pour ramener nos prisonnières. Les Samorennais veulent que nous leur ramenions Bibi, mort ou vif, ko en entier ou en morceau significatif What a Face , dirons-nous.

    Avant de partir, le conseil nous avertit que les caisses du château ont été vidées. Il va donc nous falloir rapidement trouver de quoi les remplir.

    Nous prenons la route en direction de Toreuk : nous croisons un mort vivant genre "zombie" mortvivant. Valérian le "fume" :bouledefeu: au sens propre du terme!

    Oujas nous apprend qu'en discutant avec les gens du village, il a su qu'il y avait eu des événements étranges (disparition voleur ) depuis que le monolithe du lac avait été enlevé, laissant un grand trou béant.

    Bilan : 3 pistes à explorer après Bibi
    1. Trouver de quoi remplir les caisses de Samorens et les armoires de l’armurerie (arcs notamment)
    2. Les fongoïdes violettes à Bercoff
    3. Aller voir ce qui se passe du côté du lac et probablement s'apprêter à éradiquer les hordes de morts vivants fantome (infos à trouver en bibliothèque sur ce genre de bestioles, faire le plein d'eau bénite, d'armes saintes ou bénies musique , pieux et bâtons...)
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Aurél Mar 2 Oct - 20:53

    Nous passons par Toreuk. Personne n'a vu passer le convoi de Bibi. Suspect

    La ville est gouvernée par Messire Bernard de Toreuk et compte 400 habitants.

    Messire Bernard et son homologue de La Calle étaient des amis du seigneur Dobéron. Ce ne sont ni les uns ni les autres des nobles par descendance :bebe: . Ils ont été "choisis" par la population après les dernières guerres. Il va falloir qu'on fasse nos preuves niveau avant qu'ils acceptent de nous prêter allégeance maitre . Certainement en montrant qu'on sait protéger Samorens paladin et qu'on peut délivrer les esclaves boulet . D'autant que dans la région, la population a un lourd passif avec les magiciens mago .

    Il pourrait être à notre crédit d'éradiquer les morts vivants mortvivant qui semblent réapparaître dans la région depuis peu de temps. les "Toreukois" ont également entendu des hurlements fantome dans la tour de l'aigle, la nuit par temps clair.

    Le Sénéchal de Toreuk, Clovis, nous a donné quelques conseils pour commencer à gérer Samorens :
    - ne pas se laisser marcher sur les pieds
    - développer l'exploitation des matières premières
    - collecter les taxes argent

    La richesse Cool de Toreuk est notamment due à la guilde des artisans du bois (ce sont eux qui paient beaucoup de taxes!!). Aldam Robuste, le chef de la guilde, représente toutes les professions qui touchent au bois. Cela constitue un unique interlocuteur, ce qui simplifie les relations avec le pouvoir politique Smile .

    Ils ont remarqué une augmentation du trafic sur la route du Nord depuis quelques semaines cheval

    Bilan : à faire pour pouvoir espérer gagner la confiance Wink de nos "inféodés" (comme messire Bernard l'a rappelé : "encore faut-il retrouver les papiers, et ce ne serait qu'un papier... :plume:" ) :
    - sauver les esclaves boulet
    - éradiquer les morts vivants mortvivant
    - enquêter sur les hurlements de la tour de l'aigle fantome
    - organiser, quand tout le monde sera prêt, une grande fête What a Face d'"intronisation" à Samorens où nous pourrions demander à Toreuk et à La Calle de renouveler leur "voeu" de vassalité
    ... et de toute évidence Oujas archer va pouvoir développer la production du vin elfique drunken


    Dernière édition par Aurél le Mer 3 Oct - 22:19, édité 1 fois
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Aurél Mer 3 Oct - 17:52

    Après avoir passé la nuit invités par messire Bernard à dîner biere et dormir Sleep dans sa demeure (nous avons pu apprécier les effets drunken de la boisson elfique et des chants musique de Darius sur l'humeur de nos hôtes), nous avons repris notre route cheval sans encombre.

    Le soir tombé, alors que nous allions nous installer pour camper :alabroche:, nous avons aperçu la lueur d'un feu de camp. Nous nous sommes approchés et avons découvert un humain seul. Nous avons proposé de faire "feu commun" effrit , ce qu'il a accepté volontiers Very Happy

    Arya a alors découvert que notre "voisin" était accompagné du même petit animal que celui dont elle rêvait : un renard féérique!!! cat Notre homme dit s'appeler VENDIMAR, être aventurier cartographe et revenir d'une région située au Nord Est de la Salisie (le royaume dans lequel se trouve Lantris, notre destination). Il y était allé pour cartographier :plume: cette région qui venait de subir de nombreux changements.

    Il nous a dressé un rapide topo des événements survenus dans la région vers laquelle nous nous dirigeons. La Salisie dépendait autrefois de l'Ang Mar, état se situant à l'Est, très militaire paladin et dont la force principale résidait dans son armée. Mais la Salisie a fait sécession pour placer à sa tête son actuel roi king , Karl le Fort, un monarque réputé juste. Plus récemment encore, pendant la guerre du Théo-Impérator, l'AngMar a dû faire face à une attaque par la mer des Amazones qui ont décimé son armée et par la terre de la part de Dimar. La Salisie a profité des difficultés de son ancien maître pour lui piquer toute sa région Nord limitrophe (Salisburg et Regsburg) tandis que Dimar y a gagné la région Sud Ouest (Solital). Lantris est le domaine d'Erik le Borgne pirat, frère aîné du roi actuel de la Salisie. Vendimar ne nous a pas dit silent grand chose du duc, si ce n'est qu'on lui avait préféré son frère cadet pour prendre le trône de la Salisie... Suspect Il a gagné le domaine de Lantris en assassinant :epee: son précédent chef, qui ne souhaitait pas se rallier à la cause de Karl le Fort... Les richesses de Lantris résident dans les vignes et ses forges. Vendimar connaissait une auberge, le Rat Noir, mais nous dit qu'elle s'appelait peut être le Rat Borgne avant l'arrivée d'Erik... le Borgne! Là-bas, comme dans la plupart des pays d'Ilvanir (sauf chez les gnomes et dans le désert de Gob'us), la traite des esclaves boulet n'est pas autorisée.

    Il nous a adressé de nombreux conseils, entre autres à Valérian de camoufler son bâton :bouledefeu: , car il pouvait lui attirer de nombreuses jalousies et coups fourrés. Il nous a prévenu qu'il y avait de nombreux Etins dans le coin.

    Il nous a raconté revenir de Omnia composée d'une île et d'une forêt féérique, peuplée de gnagnoufs et gouvernée par dame Chrysaniel qui lui avait fait don de l'étrange animal qui ne le quitte plus depuis. Quoique, depuis que Arya lui fait les yeux doux... la petite bête a l'air de trouver bien des attraits à une épaule féminine!


    Dernière édition par Aurél le Mer 3 Oct - 22:22, édité 1 fois
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Aurél Mer 3 Oct - 18:28

    Ah, et j'oubliais, après ces échanges d'informations, nous avons passé la soirée à admirer les tours de Darius et de Colubel gobelin , au son de la flûte.

    Pendant ce temps, Silas et son loup se sont éclipsés pour écumer la forêt alentours tandis que Arya se retirait elle aussi pour prier pretre ... suivie de son rêve fait chair! :belette:
    Patoche
    Patoche


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/11/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Patoche Lun 8 Oct - 17:55

    Bravo Aurélie & merci pour ces résumés complets. cheers
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Aurél Lun 8 Oct - 20:06

    Au petit matin, tout le monde s'est réveillé... malgré le tour de garde. On n'avait pas dormi Sleep aussi bien depuis longtemps.

    Et VENDIMAR s'est "évaporé" voleur : 4 traces de pas, 1 dessin de bougie bougie ... puis plus rien. A part un succulent petit déjeuner! Et certains ont remarqué que les lettres de VENDIMAR mélangées donnaient le mot DAMERVIN mago ...

    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Aurél Lun 8 Oct - 21:05

    C'est alors que nous avons croisé le chemin de 3 Etins. Ils nous ont attaqués escrime , commandés par un humain qui est resté en retrait dans un arbre pendant tout le combat.

    Au terme d'un combat acharné, un des Etins a été tué mort et les deux autres se sont enfuis. Puis Oujas archer a réussi à faire descendre le chef "perché" ko de son arbre, mais il l'a malencontreusement écrasé avec son destrier cheval (des petits progrès en équitation peut-être??!!)

    Malheureusement, il a trépassé skull avant de pouvoir nous apprendre qui il était ou pourquoi cette attaque. Sur lui nous avons trouvé :
    - 1 dague +1 MAG qui permet de parler l'Etin
    - 1 bourse de cuir avec 70pO
    - 1 veste de cuir
    - 2 lettres :plume: :
    "Décembre 778
    Pensez mon ami à vous rendre régulièrement dans les villages de Tbnpsfot, Upsfvl, Mbdbmmf, afin de vous tenir informé de la situation politqiue. Faites vous passer pour des trappeurs ou des prospecteurs. Enfin, faites-moi un rapport détaillé des situations...Pesfttf PS : veillez à me fournir le détail du butin que vous placez à l'auberge, je me demande si cet escroc ne ponctionne pas une part supplémentaires au passage."

    Suivait une 2e lettre reproduite telle quelle ci dessous :
    "Contablité des cous qu'on mène avec les étins.
    [Suit un tableau reproduit avec les moyens du bord et l'orthographe d'origine :
    - 1e colonne = suite de dates de janvier et février 778 (vides) puis de mars 778 à décembre 778 (complétées) puis de janvier 779 à mai 779 (laissées vides)
    - 2e colonne : butin récupéré (en p d'or) = le total des sommes récupérées par mois (1100/1600/700/340/120/240/980/800/980/1220)
    - 3e / 4e / 5e / 6e colonnes = par pour Fotruk 15% / Farel 10% / Sassaga 25% / Mêtre ORESSE 50% (dans chaque colonne, le montant de la part du butin reçu pour chaque mois : la somme correspond au montant total "butin récupéré")
    Puis une dernière ligne : TOTO : butin récupéré = 8080 / Fotruk = 1212 / Farel = 808 / Sassaga = 2020 / Oresse = 4040)
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Aurél Mar 9 Oct - 19:27

    Nous avons bien vite réussi à "percer" Idea le code utilisé :plume: pour les noms propres : il suffisait de remplacer chaque lettre par celle qui la précède dans l'ordre alphabétique scratch . Nous avons ainsi pu traduire study le nom du signataire de la 1e lettre et du commanditaires des "cous" : ODRESSE. Ainsi que ceux des villes visées : SAMORENS, TOREUK et LACALLE...

    Nou en avons déduit que le nom de ceux qui avaient droit à une "par" argent du butin étaient ceux du commanditaire pirat (ODRESSE) et des exécutants (Fotruk / Farel / Sassaga) à savoir les étins... alien

    Nous avons donc poursuivi :holmes: les monstres jusqu'au pied de leur village tente . A ce stade, nous avons rebroussé chemin :okjesors: : il aurait fallu être plus nombreux pour le prendre d'assaut, nous avions laissé les chariot et Valérien seuls affraid au bord de la route... et ce n'était pas le but de notre mission. :okjesors:

    Mais je me demande Suspect si parmi les 4 "préleveurs" de butin, il n'y aurait pas le chef "perché" désormais écrabouillé pirat (Fotruk? ou Sassaga? Question ), le chef des Etins (Farel Question ) et l'aubergiste receleur soupçonné d'être gourmand (Sassaga? ou Fotruk? Question ) Et si l'aubergiste était Bibi? clown Quelqu'un connaît-il son vrai nom? No



    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Aurél Mar 9 Oct - 19:31

    Donc parmi les multiples missions à conclure ou à prendre une fois que celle ci sera terminée : aller au village des Etins alien et les interroger :holmes: sur ces "coups" (en leur promettant de ne pas envisager d'action punitive :epee: en retour à condition qu'ils s'abstiennent No désormais?)
    Vince
    Vince


    Messages : 219
    Date d'inscription : 26/11/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Vince Jeu 11 Oct - 21:29

    Attention Bibi, nous voilà !! Twisted Evil bougie :elementaliste:
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Aurél Ven 7 Déc - 21:57

    Ce que nous avons récupéré après la capture de Bibi :
    * argent 15 000 pO dans la maison
    * argent 1 bourse de contenance de 20 000 pO (pleine) sur Bibi
    * argent 6000 pO + 12000 pO sur les sbires de Bibi
    * archer 15 flèches pyrotechniques (pour faire des feux d'artifices)
    * voleur 1 double dague de Perex : 1D+2, 0/-2, assassinat comme un assassin de niveau 6 contre les créatures neutres ou mauvaises.
    * paladin 1 cotte de mailles Vivemailles : cotte de mailles elfique en adamantite, comme en portent les hauts elfes. +4 en protection, +4 en protection magique (soit un total de 8 en protection), 1x/j Bouclier magique comme un magicien de niv 5 (rayon de 3 m, 2D10 assauts)
    * scratch 1 baguette magique (pouvoir à déterminer)
    * scratch 1 anneau en argent magique (pouvoir à déterminer)
    * scratch 1 poignard magique (pouvoir à déterminer)

    + Bibi...
    Aurél
    Aurél


    Messages : 149
    Date d'inscription : 03/12/2011

    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Aurél Ven 7 Déc - 22:03

    Autres infos :
    * C'est le cheik Halim Al Jaba qui a acheté les filles. Sad
    * Il réside dans le désert du Gob'us (Moukdad) tonnerre
    * Il n'est pas question de les enlever No . Un mission diplomatique? :plume:
    * La maison appartenait à ... Odresse. Evil or Very Mad . Il va falloir lui régler son compte à celui-là
    * Une lettre en la possession de Imoen : des informations concernant des magiciens et nécromanciens qui ont sévi dans notre région de Samorens pendant la guerre. Plusieurs éléments permettraient d'expliquer la recrudescence des morts vivants chez nous mortvivant

    Contenu sponsorisé


    A la poursuite de Bibi Empty Re: A la poursuite de Bibi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 9:52